Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Rescue ou niveau3?

fabros
 Share

Recommended Posts

• Replies 56
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu as plongé à 60m à l'air avec un N2/AOWD dans un pays ou la règlementation n'autorise les plongées à l'air que jusqu'à 40 m.

Effectivement la je crois que tu as besoin de compléments de formation ou d'information.

Amicalement

Oui, j'ai besoin d'un complémént de formation pour le N3:) .....pour les 60 métres,c'était 1 plongée particuliére,encadrée par des instructeurs qui me connaissent bien en tant que plongeuse (réactions,expérience,comportement ss l'eau)..la plupart de mes plongées c'est 25/40m :)

Donc puisque tu es dans les stats 2003, je te propose un petit travail :top:

Détaille les causes de ces 68% d'accidents et estime ceux qu'éviterait le trimix.

Ensuite pose toi le question de la différence de gestion et de coût du trimix.

Sans compter bien sûr la "bleusaille touristique" :roule:

D'ailleurs puisque tu es dans l'année 2003 tu vas trouver le profil "type" de l'accidenté et tu verras que le trimix n'y changera rien, il risque, certainement, d'y avoir même plus d'accidents.

;)

Etant donné ton expérience et sachant que ce thème t'interesse et donc que tu l'as étudié, je serais vraiment intéressé que tu nous donnes ta propre reflexion sur le sujet. Plutôt que de me proposer de travailler, je préfèrerais que tu nous donnes tes arguments.

Etant donné ton expérience et sachant que ce thème t'interesse et donc que tu l'as étudié, je serais vraiment intéressé que tu nous donnes ta propre reflexion sur le sujet. Plutôt que de me proposer de travailler, je préfèrerais que tu nous donnes tes arguments.

Non, justement il est beaucoup plus pédagogique que TU travailles et que tu nous explique en détails les avantages à plonger au TRIMIX pour toutes plongées à 40, comme tu le préconise. Ensuite tu nous montre quels accidents cela pourraient selon toi éviter.

Durcir la règlementation en rendant le TRIMIX obligatoire dès 40m,comme tu le suggère, ne servira à rien.

En plus de l'augmentation du coût des plongées il y a de fortes chance pour que le nombre d'accident ne diminuent pas mais augmente à cause du manque d'expérience et de pratique des plongeurs non littoraux...

Non, justement il est beaucoup plus pédagogique que TU travailles et que tu nous explique en détails les avantages à plonger au TRIMIX pour toutes plongées à 40, comme tu le préconise. Ensuite tu nous montre quels accidents cela pourraient selon toi éviter.

Je pense que l'intérêt de plonger au Trimix plutôt qu'à l'air pour les plongées profondes n'est plus à démontrer.

Durcir la règlementation en rendant le TRIMIX obligatoire dès 40m,comme tu le suggère, ne servira à rien.

En plus de l'augmentation du coût des plongées il y a de fortes chance pour que le nombre d'accident ne diminuent pas mais augmente à cause du manque d'expérience et de pratique des plongeurs non littoraux...

Pour moi le prix ne doit pas rentrer en compte dans une réflexion sur la vie des gens.

Ensuite c'est quoi cette nouvelle ségrégation des plongeurs littoraux ?

Mais bon pour répondre à ta question, je ne pense pas sérieusement que les plongeurs qui vont se mettrent à plonger au Trimix, ou par exemple au recycleur ou bien en decomp Nx, et qui vont passer des formations très "pros", vont se mettre plus en danger que de plonger à l'air.

Je serais très intéressé de voir les chiffres d'occurence d'accidents dans la zone des 50/60 m à l'air et suivant les autres méthodes.

De plus comme dit précedemment, je pense que la relative démocratisation du "TECK" pour les plongées profondes entrainerait les fabricants à une amélioration de la sécurité, à un développement d'innovation etc etc.

Je serais curieux d'avoir l'avis de plongeurs Nx advanced, trimix, recycleurs sur le sujet.

Sans vouloir entrer dans la danse, surtout que je n'ai aucune expérience trimix etc... mais je suggère, sebbuble, l'ouverture d'un nouveau post sur le sujet qui intéresserait beaucoup de monde dont moi :).

Sur l'accidentologie et le liens profondeur/gaz utilisé avec...

Je pense que l'intérêt de plonger au Trimix plutôt qu'à l'air pour les plongées profondes n'est plus à démontrer.

Pfff, ne déforme pas tout, c'est très malhonnête, le sujet c'est le trimix à 40m...

Pour moi le prix ne doit pas rentrer en compte dans une réflexion sur la vie des gens.

Es-tu capable de démontrer que sur la dizaine de morts annuelle (moyenne) celles qui auraient été évitées en plongeant à 40 au trimix ?

- Sinon, c'est du "vent".

Ensuite c'est quoi cette nouvelle ségrégation des plongeurs littoraux ?

C'est toi qui a citée l'étude du CROSS, je t'engage à la relire et tu comprendra... peut-être.

Mais bon pour répondre à ta question, je ne pense pas sérieusement que les plongeurs qui vont se mettrent à plonger au Trimix, ou par exemple au recycleur ou bien en decomp Nx, et qui vont passer des formations très "pros", vont se mettre plus en danger que de plonger à l'air.

Tu ne réponds pas à ma question. Tu parlais de durcir la règlementation pour obliger le trimix à 40m, zone accessible à la majorité des plongeurs sans avoir à faire de formation "pro", comme tu écris.

Je serais très intéressé de voir les chiffres d'occurence d'accidents dans la zone des 50/60 m à l'air et suivant les autres méthodes.

De plus comme dit précedemment, je pense que la relative démocratisation du "TECK" pour les plongées profondes entrainerait les fabricants à une amélioration de la sécurité, à un développement d'innovation etc etc.

Je serais curieux d'avoir l'avis de plongeurs Nx advanced, trimix, recycleurs sur le sujet.

Encore une fois la question ne concerne pas ici les plongées autour des 60m mais celles à 40m, que tu désires voir réglementées en France.

Dis-moi, je t'ai mal compris ou tu fais la "buse" ???

Pourquoi avec les méthodes modernes de plongée "technique"' date=' qui s'adresse de plus en plus au grand public, ne pas [b']"forcer" les gens qui veulent plonger profond, disons au delà de 40m[/b], à passer des formations "TECK" et limiter la plongée loisir à l'air aux zones "raisonnables" de 0-40m ?

...

je pense juste que parfois un petit changement de législation, aussi pénible soit-il au début et anti-liberté qu'il soit, peut entrainer une démocratisation de techniques "pas si techniques", cela peut aider à pousser les fabricants à innover et après quelques années d'éventuelle frustration pour les "anciens", générer une amélioration globale de la sécurité pour les plongeurs.

Il faut arrêter de délirer, 40m c'est rien à l'air pour les plongeurs "habitués"...

Personne ne t'empêche de plonger au trimix à 40m mais, stp, laisse les gens choisir.

Ce qui me fait marrer avec toutes ces conneries c'est qu'il semblerait que pour plonger SANS AUCUN accident il suffirait d'être au nitrox jusqu'a 40m et au trimix au delà :ricane:

Et bien je suis persuadé qu'il y aura AUTANT D'ACCIDENTS, par contre les fabricants, les gaziers et les vendeurs de "spés" vont s'en foutre plein les poches...

Et après les plongeurs vont se mettre au golf :fou:

Olivier,

je crois en effet qu'on s'est mal compris à la base.

je pense que quand on dit plongée à l'air de 0-40m, ça veut dire, avec la petite marge d'erreur "à la française", que les gens plongeant dans la zone des 35-45m peuvent le faire à l'air. Je ne suis pas pour interdire la plongée à 40m à l'air.

Par contre je pense qu'il faudrait réserver aux plongées "techniques" celles concernant les 40-60m, c'est à dire que les plongeurs qui envisagent d'aller faire une épave à 50m devrait selon moi être formé à des techniques avancées avant de s'y engager.

A +

Olivier,

je crois en effet qu'on s'est mal compris à la base.

je pense que quand on dit plongée à l'air de 0-40m, ça veut dire, avec la petite marge d'erreur "à la française", que les gens plongeant dans la zone des 35-45m peuvent le faire à l'air. Je ne suis pas pour interdire la plongée à 40m à l'air.

Par contre je pense qu'il faudrait réserver aux plongées "techniques" celles concernant les 40-60m, c'est à dire que les plongeurs qui envisagent d'aller faire une épave à 50m devrait selon moi être formé à des techniques avancées avant de s'y engager.

A +

D'accord, mais par pitié ne demande pas à durcir la règlementation :eek:

Sinon on sera obligés d'acheter des bateaux 8(

Justement la règlementation française puor la plongée est déjà très complexe. :tromaran:

Pour moi le Chinois est très complexe mais il l'est moins pour un Pekinois, en fait tout ce qu'on ne se donne pas la peine de comprendre est complexe...

Pour moi le Chinois est très complexe mais il l'est moins pour un Pekinois, en fait tout ce qu'on ne se donne pas la peine de comprendre est complexe...

Et encore, on ne sait même pas si c'est du mandarin ou non :grimace:

D'accord :jesors: