Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recycleur SCR

pulpo
 Share

Recommended Posts

• Replies 31
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut

suis un des 2 frères Tupperware

suis content de l'UBS 40, simple à manipuler mais léger en autonomie

max 1h20 suivant le réglage du débit en 40 %

canister de 2,3 kg soit un peu plus de 3 heures

Guest trimixeur

Moi le seul recycleur que je trouve bien c'est le Dolphin car il a fait ses preuves. Je plonge avec parfois. Bien moins dangereux que le CCR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi le seul recycleur que je trouve bien c'est le Dolphin car il a fait ses preuves. Je plonge avec parfois. Bien moins dangereux que le CCR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Paul tu parle de nouveau de chose qui te dépasse !!!!

Si c'est pour pourrir un post, reste chez toi à regarder les poissons rouge dans ton bocal, mais ne retiens pas ta respiration tu risque de nous faire un ADD :froglol:

Bon je vais me coucher car l'autre playmobil des bacs à sable risque de me stresser !!!

T'as tout à fait raison; la maitrise d'un CCR suppose un minimum de rigueur, et il est plus que probable que tu ne colles pas à ce profil.

Salut les gars !!!

Je vois que les commentaires sont pertinents,argumentés et visiblement relevant d'une grande expérience en la matière !!! :fou:

Perso, je ne me permettrais pas de juger puisque je ne suis pas encore passée au recycleur.

Cela me tente, mais je vais tout de meme atendre d'avoir accouché et repris la plongée, avant de peut etre me lancer :trigolo: .

• 3 weeks later...

Vive l'Azimuth

L'UBS40 est la version losir de l'Azimuth (pdf sur ce SCR ici).

Il me semble qu'une certification sur Azimuth est automatiquement "valable" sur UBS.

Oui, je confirme : c'est la même machine, sauf le 2° bloc, son détendeur, ses raccords, et la garantie de sécurité que ça donne, et la conformité en utilisation par un Guide de Palanquée au Code du Sport. Et donc ma certif venue d'Arcachon a été jugée valide pour louer l'un ou l'autre. Et la FFESSM ne fait pas de différence pour le moment.

Tout çà pour 300 € de différence, mais le VP semble vouloir ne vendre que ses machines bleues qu'il est venu montrer l'an passé à Villeneuve (9 UBS pour un Azimuth).

Du coup une question, pourquoi avoir acheté 2 UBS40 et pas des Azimuth ? Si le VP a trainé des pieds, l'Azimuth est disponible à Bordeaux/Pessac.

Azimuth ou UBS, contactez-moi

Bonjour à tous, je viens de racheter un Azimuth modèle 2005, donc mêmes pièces que l'UBS40. J'essaie de me faire une doc de maintenance, en particulier identifier tous les joints pour me faire un kit de dépannage (110 € à Marseille, c'est un peu cher).

Toute personne intéressée peut me contacter pour fournir ses données, récupérer les miennes ... coopérer !

Meyriat ; at ; free ; point ; fr

A ploufs Jacques

Bonjour Jacques,

Je ne peux pas te laisser dire que le VP a voulu vendre que les UBS40 vs les AZIMUTH.

C'etait un choix de notre Club initialement car nous avons eu 2 bonnes occasions, maintenant si on en achète une ou 2 machines de plus, on vera au moment opportun.

Je te contacterais en PV pour ton kit à 110 € qui me parait pas cher.

Kit réparation

Tel que décrit par téléphone de Marseille, le kit est un lot de joints toriques pour la boucle respiratoire (Azimuth ou UBS40, même combat).

Je n'ai pas la liste, mais ça ne comprend pas les joints des détendeurs Mares, il faut compléter par les kit Mares Premier et Deuxième étage.

J'ai vu une liste pour l'équivalent chez Tecme.de, là c'est un jeu de 9 O-ring, mais je n'ai pas le prix Tecme.

9 joints pour 110€, oui je trouverai ça cher.