Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
lemates

stab dorsale

Messages recommandés

Merci castor.

J'ai encore un petit probleme en format gif j'ai bien l'ensemble de la forme mais pour les cotes c'est completement illisible t'aurais pas quelques précision pour eclairer ma lanterne ?

D'autre part le ceintrage en partie basse c'est pas facile ! c'est vraiment necéssaire ?

sinon tape hogartian harness et dir et tu verra pourquoi une plaque c'est bien et comment ça se monte

stab dorsale de la comex

Je regardais le plongeur international, special matos, et j'ai remarqué une stab dorsale de la Comex. Je suis allé faire un tour, sur leur site et j'ai trouve en fait 2 stab, la U-deep, et la U-dive. Que pensez vous de ces stab, qq'un en a t'il essayer une ?

Vue au salon je suis pas convaincu...

En fait y a un test sur Octopus ce mois ci, sur plusieurs stab dorsales tek. Je vais l'acheter et le lire... Malgre tou, si qq'un ont une opinion sur ces stab Comex ... @ +

Airtim

Je suis 100% D'accord avec Morpheus. Perso j'ai aussi une Dragonfly avec airtrim (2è gen) et j'ai toujours trouvé 3 minutes pour checker mon matos et celui de mon binome.

J'ai même passé mon N2 avec, et je n'ai pas fait échouer mon binome de N2 à la remontée assistée...

Aujourd'hui c'est un peu la course à l'innovation et même les plus sages s'y mettent (Scubapro a aussi un inflateur différent du DS habituel), donc le petit briefing matos a de plus en plus sa place.

Et puis à moins de partir du bord, on a toujour un peu de temps à bord pour çà.

Pour finir sur le sujet d'origine, Mares DragonFly est une excellente stab,( comme la morphos). Pas une dorsale pure mais un bon compromis, confortable et efficace.:D

Pour finir sur le sujet d'origine, Mares DragonFly est une excellente stab,( comme la morphos). Pas une dorsale pure mais un bon compromis, confortable et efficace.

Enfin un défenseur des stabs Mares. Je me sens moins seul maintenant. Bubbles, formons une ligue:biere: . Je ne sais ce que vous avez tous contre ces stabs. C'est leur côté marketing à outrance qui vous ennerve ou bien y'a-t-il des raisons purement techniques?

A+

stab seac sub

J'ai egalement remarque la Stab SEAC SUB Pro tech. Que pensez vous de cette stab, est ce que certains l'ont deja essayée. Avez vous des echos sur la fiabilite de cette marque ?

Je remet une couche, mais avez des commentaires sur les stab comex ( fiabilite par ex ... )

Mares

Enfin un défenseur des stabs Mares. Je me sens moins seul maintenant. Bubbles, formons une ligue . Je ne sais ce que vous avez tous contre ces stabs. C'est leur côté marketing à outrance qui vous ennerve ou bien y'a-t-il des raisons purement techniques?

Bein d'abord à mon avis il y a à mon avis l'aspect un peu novateur de Mares en ce qui concerne les inflateurs...

Ca ennerve comme on énnervé la direction assistée (c'est pour les mous des bras), l'ABS (c'est pour les abrutis qui frennent au dernier moment), la boîte "tiptronic" (c'est plus de la conduite...).

Il est vrai toutefois qu'il y a eu quelques ratés au début et que ça a pu ennerver8( ... Genre l'airtrim 1ère génération pas toujours top au point, ou le hub et ses gags...

Il est vrai aussi que Mares semble parfois "trop" ceder à une priorité marketing, esthétique, gadget. Bein ils sont italiens faut dire.

Enfin j'admet que quelques camarades n'ont guère apprécié la lenteur de leur SAV...

Mais il n'empeche que c'est une bonne marque, qui fait de bons produits y compris de bonnes stabs pour le plongeur loisirs.

Et que l'on aime ou pas, c'est un produit qui se développe donc à moins de dire avant de monter sur le bateau "je refuse de plonger avec un plongeur à Airtrim", il faut certainement pencher deux minutes sur le matos des autres car entre les Dragonfly, Pegasus et autres Morphos -pour ne citer que Mares et en oubliant Cressi et Scubapro- il va y en avoir de plus en plus, des inflateurs "bizarres".;)

est ce que vous connaissez la stab SEAQUEST Raider ? C'est une dorsale aussi, un peu chere, mais a premiere vu, elle a l'air pas mal.

Invité Tartiflette

Je viens d'acheter la GLIDE TEK de Scubapro : 378 euros au VP avec kit poches/poches à lest. Inflateur scuba - purge haute - purge basse - fenstop. Dorsale 20 litres de volume. Parfaite pour ce que j'en fait 15 litres + Deco 9 litres grand maxi.

Hyper confortable, le seul reproche il manque 2 petites poches à lest sur l'arriere pour parfaire le lestage.

D'ailleurs si quelqun connait un systeme du type de celui qui est livré avec la Raider(simple et pas encombrant); (pas le trim weight de mares, trop gros); que je puisse ajouter sur ma glide tek, je suis preneur. Le cas échéant, je ferais fabriquer 2 petites poches par une couturière.

Et que l'on aime ou pas, c'est un produit qui se développe donc à moins de dire avant de monter sur le bateau "je refuse de plonger avec un plongeur à Airtrim", il faut certainement pencher deux minutes sur le matos des autres car entre les Dragonfly, Pegasus et autres Morphos -pour ne citer que Mares et en oubliant Cressi et Scubapro- il va y en avoir de plus en plus, des inflateurs "bizarres".;)

D'autant plus que Cressi et Scubapro ont adopté cette année des systèmes similaires.

Je ne suis pas un fan de la nouveauté à tout crin, c'est le moins que l'on puisse dire, mais je ne vois pas en quoi un système de commande à distance de la purge haute serait susceptible de poser plus de problème que un tuyau annelè, très facile à couper ou à entailler

A+

:cool:

Mares Morphos Twin/Air trim

Bonjour à tous,

Pour compléter vos remarques, je souhaite apporter mon témoignage: dès ma première plongée N1, j'ai acheté une Morphos Twin avec laquelle j'ai fait une 30taine de plongées en 6 mois? C'était parfait pour faire de l'explo quand on n'est pas encore autonome (P1), que ce soit en carrière dans le nord ou dans les iles. Je dois avouer que cet investissement n'a pas été salué par mes collègues du club qui y voyaient surtout le côté gadget du bidule, d'où l'intérêt d'expliquer comment il fonctionne avant de descendre... ca peut servir.

Ensuite, assez rapidement au début de ma formation N2 j'ai vite remplacé ce modèle par une Seaquest black diamond pour pouvoir réaliser les remontées. En voici les raisons:

-Lenteur du système de gonflage (y'a pas photo)

-Pas de visibilité de l'air purgé avec l'Airtrim comme sur un DS (ça parait con mais on t'apprend à doser la purge pour gérer ta remontée et c'est impossible lorsque c'est pneumatique!)

-Approche difficile pour mes collègues quand ILS doivent M'assister (cas d'un exercice tout simplement)

et aussi:

-Marre de m'entendre dire que j'ai acheté un bidule marketing !

Je vous rassure, aujourd'hui je vais repartir sur un autre modèle plus simple: je viens de commander la Scuba Glide tek pour retrouver une purge haute qui manque cruellement à la Seaquest (le fenstop et bcp trop dur !!) et un Air² pour assurer plus de sécu en encadrement.

Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ?!