Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

flash pour g9


soins71

Messages recommandés

Toutes les réponses à ces questions métaphysiques, Claude, sont dans le même article :

euh... ne comptant pas acheter un G9, je n'ai pas eu le courage de tout lire > merci pour le raccourci ! ;)

 

Puis un SB 105 = occasion = Ebay = cordon au lieu de fibre = adaptateur Ikelite Nikonos en supplément.

ebay : oui...

occasion : non !

En fait : on trouve des SB105 neufs pour 150/200€ !

Cordon au lieu de fibre : non... suffit d'amener une fibre vers la cellule slave du flash.

Par contre, ce que je ne sais pas : émet-il qd même un pré-éclair s'il est en manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Cordon au lieu de fibre : non... suffit d'amener une fibre vers la cellule slave du flash.

Si je me souviens bien cette cellule est placée sur le devant du flash, il faut bricoler un peu mais OK c'est une solution économique (je pensais qu'on n'en trouvait plus) pour les adeptes du 100% manuel.

 

Par contre, ce que je ne sais pas : émet-il qd même un pré-éclair s'il est en manuel ?

 

Le G9, non. Qu'on soit en mode M où le flash est forcé en manuel ou dans un autre mode (Av par exemple) et qu'on règle le flash interne en manuel, il n'émet plus de pré flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut,

 

Pour revenir à la question du début, j'ai un G9 avec caisson ikelite et un YS110 (pas alpha), et ca marche nickel!

Je réfléchis même a en acheter un deuxième pour équilibrer l'éclairage de mes photos.

Salut,

 

Moi aussi j'ai un G9 avec caisson Ikélite. Je viens d'acheter un YS 110 alpha. Voilà ce que ça donne en DS-TTL, priorité ouverture, en macro grand angle (Dyron WA-24). J'ai d'autres photos, je trouve que le DS-TTL marche vraiment bien. La lampe guide (Led luxéon 3W) est vraiment un plus: permet de faire plus facilement la MAP dans des conditions de luminosité difficile et permet de voir exactement ou tu balance le flah. J'envisage déjà d'en acheter un deuxième...

2121952358_EcrevisseLacAchard16_00_2008.jpg.505f302d495f0b87a2ce929dae3fdeca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux me redonner tes paramètres de prise de vue ?

thanks :cool:

No problemo. J'étais donc en mode macro (obligatoire avec le grand angle WA-24 de Dyron). Priorité ouverture que j'avais réglé sur 5.6, la vitesse a été fixée par l'appareil au 1/60 ème. ISO 100 bien sûr... et flash réglé sur DS-TTL. La photo a été prise entre 5 et 10 cm de distance. L'écrevisse devais mesurer dans les 5 à 7cm, là on dirait un homard géant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Priorité ouverture que j'avais réglé sur 5.6, la vitesse a été fixée par l'appareil au 1/60 ème. ISO 100 bien sûr...

vu les conditions, suis étonné du 1/60ème : c'est une vitesse mini qui est paramétrée lors de l'utilisation en priorité ouverture ?

a + tard :cool:

 

ps : j'essaie juste de bien comprendre le fonctionnement du G9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les conditions, suis étonné du 1/60ème : c'est une vitesse mini qui est paramétrée lors de l'utilisation en priorité ouverture ?

a + tard :cool:

 

ps : j'essaie juste de bien comprendre le fonctionnement du G9

Oui, c'est possible. Je vais regarder, essayer de faire varier l'ouverture dans différentes conditions d'éclairage pour voir comment varie la vitesse.

Sinon je m'entraine plutôt à utiliser le mode tout manuel (appareil et flash) pour m'habituer à mon flash et mémoriser la lumière qu'il me faut. C'est pas plus mal que le G9 n'ai pas de TTL dans ce mode, ça oblige à un effort d'apprentissage qui peut se révéler payant au final. J'utilise le mode AV par confort pour la macro surtout, mais au final quand je serais plus à l'aise ça sera probablement du tout manuel aussi.. Juste encore une remarque sur mon nouveau flash, le YS 110alpha, que je trouve excellent. La différence avec un Z-240 est faible, alors que la différence de prix l'est d'avantage. Je pense en aquérir un deuxième l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste encore une remarque sur mon nouveau flash, le YS 110alpha, que je trouve excellent. La différence avec un Z-240 est faible, alors que la différence de prix l'est d'avantage.

perso je suis un adepte de l'utilisation de flashs différents : ça permet d'avoir des éclairages différents en terme de t° de couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.