Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
lemates

fourniture caisson

Messages recommandés

Je souhaite m'equiper avec un caisson ikelite, mais sur leur site, lorsque l'on prends un caisson pour un reflex, ils disent que le prix du caisson ne comprends pas les " ports ", ce que j'imagine etre les objectifs. N'y a t-il pas tout de meme un " port " par defaut, et si non combien faut il compter pour en acheter un . (par exemple avec un canon 300 D fourni en kit avec un 18-55mm Ikelite ne fourni pas le "port" correspondant ?

Merci pour vos reponses.

heuuuuu....pour moi, le"port" dans ce cas serait les frais de livraison....prix du caisson donc, et frais de livraison en sus......;)

lemates a ecrit: lorsque l'on prends un caisson pour un reflex, ils disent que le prix du caisson ne comprends pas les " ports ", ce que j'imagine etre les objectifs
    En fait le "Port" c'est le hublot du caisson. Il existe des hublots "Plan" et des hublots "Dome". Le hublot n'est jamais fournis avec un caisson pour appareil a objectifs interchangeables parce que le fournisseur ne connait pas a priori quel objectif tu va utiliser. Il te faut donc commander le hublot en fonction de ton besoin. Tu trouveras une liste de hublots Ikelite en fonction des objectifs ici

Dans la gamme de focale 24 a 50mm tu peux avoir le choix entre un hublot plan et un hublot dome. Le hublot dome me semble un meilleur choix car, et si ma memoire ne me trompe pas, le hublot dome n'allonge pas la focale de l'objectif et que d'autre part la mise au point est fixe car elle se fait sur l'image virtuelle formee par le hublot.

Si j'ai dit des anneries, il y a ici quelques pointures en matiere de photographie sous-marine qui me corrigeront. :)

Amicalement,

Christian

Effectivement, c'est ce que pensais, en fait, si l'on compte mettre un reflex dans un caisson, la facture augmente tres vite, deja 1200$ pour le caisson nu... Je suis allé voir ton lien, mais je n'ai pas vu les prix de ces domes. Pourrais tu me les indiquer ? Je me demande si du coup je ne vais pas plutot acheter un caisson + APN compact exclusivement pour la photo ss marine, et garder mon reflex pour le reste. Je ne fais que des photos pour mon plaisir, et depenser une fortune pour un caisson ne me parait pas raisonnable. Peut etre peut on trouver des domes d'occasion ? Ya t-il d'autres marques reputées plus abordable ?

Effectivement, c'est ce que pensais, en fait, si l'on compte mettre un reflex dans un caisson, la facture augmente tres vite, deja 1200$ pour le caisson nu... Je suis allé voir ton lien, mais je n'ai pas vu les prix de ces domes. Pourrais tu me les indiquer ? Je me demande si du coup je ne vais pas plutot acheter un caisson + APN compact exclusivement pour la photo ss marine, et garder mon reflex pour le reste. Je ne fais que des photos pour mon plaisir, et depenser une fortune pour un caisson ne me parait pas raisonnable. Peut etre peut on trouver des domes d'occasion ? Ya t-il d'autres marques reputées plus abordable ?

quel reflex tu possede ? tous les fabriquants de caissons ne couvrent pas tous les reflex du marché , et tu ne trouvent plus que pour les derniers modeles

pour info ikellite est le moins cher des caissons

en fait j'avais un compact, dans un caisson et un reflex argentique terrestre minolta. Je m'apprete a passer au reflex numerique ( peut etre le nikon d70 si les tests sont bons ). L'appareil n'est pas encore sorti, mais les caissons deja annonces. Comme il sera vendu en kit, comme le canon 300D, je me demandais si ikelite, par ex, "offrai" par defaut un dome ( "port" ) , ou s'il fallait le rajouter de toute facon. J'aurai aime connaitre le prix de ces domes pour par exemple le transstandard 18-70mm proposé en kit avec le D70.

si tu veux voir les prix des caissons et hublot ikelite

vas voir le syte bh photo video.com

pour info un hublot pour 14 mm sigma 138 dollars

en france 1500 fr

pour ma part je travaille en ikelite depuis 8 ans

et en suis tres satifait

:photo:

ikelite propose ses domes et hublots plans en polycarbonate, matériau ayant de bonnes qualités optiques mais un peu plus tendre que le verre donc plus facilement rayables.Par contre le cout est vraiment beaucoup plus bas, ainsi, tu trouveras chez eux une gamme entre 150 et 250 euros, mais sache que le marché de l'occasion en est tres fourni.

Je te deconseille l usage du nouveau 18/70 sous l eau qui avec le facteur de conversion du D70 (1.5) va te donner un vilain 27/105 :confus: focales peu utiles sous l'eau et à mon avis d'une qualité douteuse au vu de l'amplitude et du prix, rabats toi plutot vers des optiques fixes comme le 16 nikon ou le 14 sigma qui te donneront d excellent grands angles fixes et complete le tout par un 60 mm nikon macro.

Reste le soucis du TTL ......... (j ai acheté un fuji S2 pro en grande partie a cause de cela)