Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Appel aux iMacqueux


tiptup

Messages recommandés

heu alors c'est la "noname" qui comme son nom l'indique n'a pas de nom, c'est la même que de la de marque en générale mais avec la garantie plus courte.

 

Sinon si la mémoire n'est pas compatible, l'ordi ne démarre pas, et pour le lachage en cours de route ou avec de la charge...???? Pourquoi? Parce qu'elle chauffe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

heu alors c'est la "noname" qui comme son nom l'indique n'a pas de nom, c'est la même que de la de marque en générale mais avec la garantie plus courte.

 

Sinon si la mémoire n'est pas compatible, l'ordi ne démarre pas, et pour le lachage en cours de route ou avec de la charge...???? Pourquoi? Parce qu'elle chauffe???

ou qu'il y a un bit un peu foireux à une certaine adresse.

tant que ce bit n'est pas stressé en lecture-écriture ou que cette adresse mémoire n'est pas utilisée, pas de problème.

après, plantage.

 

c'est rare, mais déjà-vu.

 

c'est vrai, j'achète de la mémoire en petite quantité à titre professionnel, la différence de prix m'importe peu.

par contre, le temps passé à diagnostiquer une panne, ou le prix de revient éventuel du plantage (quelques milliers d'euros, éventuellement), je préfère éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DuboisP : bon si tu le dis... mais ça m'est jamais arrivé et pourtant j'ai souvent acheté de la noname à montgallet. Pour des machines plutôt "stressées" :), genre des serveurs un peu bidouillés qui servent pour faire des tests, de charges entre autre d'ailleurs. Si t'as de la doc et/où des liens vers des témoignages je veux bien, histoire que je meurs moins con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi, vous crêpez pas le chignon hein ! :hehe:

pour la mémoire, je noterai tout sur un papier et irai voir au mag' MacWay dans le 9e, ça sera plus simple je pense. Mais sans la machine car j'ai pas envie de trimbaler mon iMac tout beau tout neuf dans le métro :confus: c'est pas un portable, donc même si tout est dans l'écran, l'est pas léger ce 20" !!

et pour l'éditeur texte, écrivez autant de lignes que vous voudrez, mon choix est fait et installé depuis le début : la suite office2008 que le muséum m'a fournie sans rechigner :cool:

lundi j'me lance avec Bootcamp pour installer mon XP et ferai les yeux doux à mon chef pour qu'il m'achète Parallels et les barrettes de ram ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clique dans finder puis sur aide dans la ligne en haut

 

memoire, et tu saura comment faire

 

pour savoir quel type de memoire tu as

 

pomme en haut a gauche, a propos de ce mac ds le menu deroulant

 

puis en savoir plus et tu cherche memoire, tu note, et tu commande chez le chinois, pas mac Way trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lenaïg, si tu installes Parallels, ta partition XP/bootcamp ne servira à rien, sache-le :)

Fait-le si tu ne peux pas faire autrement en attendant.

 

Tu peux aussi aller sur http://www.parallels.com/download/desktop/

et télécharger le produit, demander une clé temporaire, ce qui te permet confortablement de l'essayer, et de l'adopter s'il te convient.

 

Macway : très pros, très sérieux, j'ai le SAV qui marche en ce moment sur un pb de batterie macbook pro.

 

Tu as raison de ne pas t'emmerder avec office truc, machin office, etc. prend ce qu'il y a de plus standard, que cela soit moins bien que d'autres n'est pas grave, l'essentiel c'est que tu bosses sans encombre. Chacun ensuite sera content de sa suite ;) ... d'autant que la tarif éducation/recherche permet d'avoir office pour 3 francs 6 sous.

 

Je ne sais pas si ça interesse des gens mais on peut essayer tabulo (tabulo.com) gratuitement jusquà décembre, et c'est un logiciel qui sort un peu des sentiers battus, dont le fond de commerce est la manipulation "intelligente" de tableaux de valeurs.

 

Ah et puis sinon Lenaïg, installe les incontournables :

- quicksilver, gratuit, un lanceur d'applications hors pair (rien à voir avec spotlight)

- onyx, gratuit, pour remettre de l'ordre dans le système et être sûr de ne pas avoir de dysfonctionnements

 

payants, des petits softs fort sympas : witch, un switcher façon ALT-TAB, mais qui permet de switcher entre les fenêtres d'une application, contrairement à commande-TAB qui permet de switcher entre applications seulement.

 

Mouseposé pour faire des présentations d'applications en live et montrer le focus en obscurcissant ce qui est autour de la souris (halo lumineux)

etc etc, chacun ira de son truc le meilleur et le web regorge de conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TipTup

Pour utiliser des Mac depuis des années

Pour ton IMac

1 gave le au max de mémoire vive et monte a 4 GO

2 prend parallels avec XP tous tes logiciels vont tourner comme sur un PC les plantages en moins

tu pourras même connecter en USB des appareillages pour PC ( je branche actuellement un spirometre médical PC)

Et si au pire ton logitiel PC plante les logitiels Mac qui tournent en tache de fond ne seront pas pertubés

 

3 Enjoy :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

help !

 

je reviens à la charge, en ayant tout de même un peu avancé depuis l'autre jour :rougi:

1- j'ai pu partitionner mon disque avec bootcamp et installer XP sur la petite partition de 32Go. il m'a fallu un peu de tps parce qu'il fallait que je mette la main sur un cd d'intal' avec la sp2, ce qu'on n'avait pas au labo ... mais c'est bon, ça a marché, j'ai pu installer mes logiciels.

2- j'ai téléchargé (et installé) une version d'essai de parallels. ça marchait très bien jusqu'à ce matin :vexe:

3- ce matin, j'ai reçu mes ptites barettes de ram : j'ai passé mon ordi de 1 à 4Go de mémoire :cool:

4- ce matin encore, j'me suis décidée à enregistrer en ligne mon XP (je sais pas pourquoi je l'ai pas fait avant ...). Je m'attendais à ce que windows me dise "stop stop stop, pirate, cette clé est déjà utilisée !!" car c'est la clé perso de mon encadrant. or non, ça a marché nickel et j'ai pu tlélécharger et installer des mises à jour dont la sp3.

5- parallels ne marche plus depuis !!!! il cherche à démarrer mais tourne en boucle et n'avance pas :decu:

c'est dû à quoi d'après vous ? :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça remarche : j'ai désinstallé puis réinstallé parallels (la démo) et ouf, c'est bon

.... sauf que ! en démarrant xp par bootcamp, j'ai pu activer mon windows sans pb et le mettre à jour, ma clé avait l'air de convenir ; et là, par parallels, il me demande d'activer à nouveau mon xp et oups, ma clé a atteint le nombre max d'utilisation et donc faut que j'en rentre une nouvelle :( l'autre que j'avais sous la main ne convient pas :chialle: j'suis coincée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.