Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Appel aux iMacqueux


tiptup

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

mais parallels utilise ma partition bootcamp ! enfin je pense. je le lance par "my bootcamp-parallels desktop" et il démarre tout seul windows. or au bout d'un moment, il m'affiche une fenêtre avec écrit "depuis que windows a été activé une première fois sur cet ordinateur (donc ce matin), le matériel de l'ordinateur a changé de manière significative (bin vi, j'ai passé l'ordi de 1Go à 4Go de mémoire vive, mais ça, c'était AVANT d'activer windows ce matin !). Suite à ces changements, windows doit être réactivé sous 3 jours."

pourquoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et autre problème : sous Léopard j'ai bien mes 4Go de ram, mais sous XP par parallels je trouve que 512Mo et par la partition bootcamp qd je redémarre dessus je trouve 2,98Go !! où est le reste ???

 

Au passage, je signale que les OS windows 32 bits (si rien n'est précisé dans le nom c'est le cas), ne savent pas gérer 4 Go de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il gère 2GB Max, par contre ton problème de ram me fait vraiment penser que ta partition n'a en rapport avec Bootcamp que le nom ;-)

 

Pour en être bien sûr, essayes de faire ceci :

Lance ton XP dans parrallels en mode fenêtre, une fois ouvert lance par exemple le bloc note et tapes qq trucs dedans, enfin, quitte parrallels par CMD+Q, une fois parrallels quitté relance ton windows toujours dans parrallels, si ta session est enregistrée et que tu vois toujours le Bloc Note, ta session était enregistrée ce qui est impossible si tu utilises ta partition Boot Camp ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit refresh de ce fil :

 

la version 4 de Parallels Desktop vient de sortir, j'ai mis à jour ma version 3 et je dois dire que c'est une vraie réussite, voire un régal ;)

 

(pas question d'y mettre vista, cela m'est totalement inutile, donc j'ai xp pro en sp3)

 

Mise à jour sans aucun soucis. Je vais même aller plus loin, c'est que la migration d'un mac vers un nouveau mac est un jeu d'enfant, en 2 heures vous avez tous vos petits, vos applis, vos paramétrages, et... même votre XP qui a été repris avec ses applis etc. donc sur ce point (et j'étais plutôt intransigeant) le XP virtualisé sur mac est plus facile que le XP natif sur pc. (allez changer de machine et tout récupérer, vous m'appelerez quand vous aurez perdu tous vos cheveux :D :D )

J'ai donc changé de mac en retrouvant tout y compris le Windows et ses applis.

 

Je n'ai pas de partition bootcamp utilisée. Mon windows XP est un fichier donc simple à reprendre.

 

Plus grande rapidité, meilleure gestion video, mémoire, le mode Cohérence encore amélioré et des vues utiles qui s'intègrent super bien dans l'environnement de Finder.

Et (pas essayé) un mode Safe intéressant qui permet de lancer une session Windows en protégeant votre session XP courante, sympa quand on sait qu'une appli peut tout foutre en l'air facilement, donc plutôt pour des essais de progs à provenance douteuse.

 

Je pourrai aussi vous parler du nouveau macbook pro :love: mais franchement là je m'écarte ;) alors je zappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on a recu des version 4 de parrallels au magasin et l'optimisation est vraiment stupéfiante.

 

Pour ce qui tout de même souhaite profiter de la virtualisation sans bourse délier il existe la solution virtualbox.

 

On reste clairement loin de ce qu'est capable d'offrir //4, mais cela dépanne plutôt très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

yop ;)

je reviens à la charge ...

après moult péripéties, mon parallels marche enfin sur mon mac ! (en fait, y'avait surtout que le labo n'avait plus de sous à la fin de l'année pour m'acheter une licence XP ...).

sauf que voilà, j'ai un problème de taille : qd je fais tourner parallels, il ne reconnait pas mon DD externe :( et qd le DD est branché au mac avant d'ouvrir parallels, bin il veut pas ouvrir parallels ! je viens de voir sur le site du logiciel qu'en fait la version 3 (celle que j'ai) ne gère pas les "périphériques de stockage amovibles" alors que la toute nouvelle version 4 le fait. Ok, mais ils font payer 50€ la mise à niveau !!! c'est abuser !!!

donc y aurait-il un moyen autre pour que je puisse accéder à mon DD quand j'ai parallels d'ouvert ?

merci de votre aide :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 4 est un vrai bonheur, c'est vrai qu'ils font payer cher l'upgrade, mais bon... franchement cette dernière version est une réussite.

Déjà passe en dollars tu gagneras 20% ;) la plupart des sites internationaux vendent au même montant les euros et les dollars.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.