Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Appel aux iMacqueux

tiptup

Recommended Posts

merci pour votre aide les amis :top:

pas trop le tps de voir ça aujourd'hui mais j'étudierai les possibilités avant de proposer qqch à mes chefs (avec un devis ...).

par contre, sur la fin (Jao et Cooltrane), ça devrient trop technique (Geek ?) pour moi :nerveux: svp, j'veux juste de l'aide pas m'embrouiller le cerveau avec des trucs que j'comprends pas et qui me serviront pas. merki

• Replies 60
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

pardon tiptup, mais c'est le sport national du geek de s'étendre dans les explications avec tout plein de thermes technique, c'est un peu comme un "check" en banlieue, c'est pour se jauger et se reconnaître entre pairs.

C'est une mauvaise habitude dans laquelle on tombe trop facilement. Mais j'imagine que les chercheurs c'est un peu pareil, chaque profession à son langage, son sabir qui permet de faire "initier".

En tout cas nous ne disions rien de très compliqué avec des thermes de sabir : il faut que sauvegarde sur autre chose que ton ordinateur et tant qu'a faire de façon simple, rapide et automatique, et que tu puisses y accèdé facilement. Pour ça : soit un disque dur externe, surtout pas de clefs usb c'est trop fragile ça remplace juste la diskette pour transporter des fichiers, soit un espace ftp de ton fournisseur d'accès voir de ta fac (tiens faudrait demander à l'administrateur réseau de ton labo si défois y aurait pas déjà un espace disque réseau qui va bien déjà fait pour avec solution de sauvegarde totomatique), soit un autre ordinateur connecté en permanence ou tu ferais de la sauvegarde à distance, ou un espace sur un serveur quelquepart.

En gros SAUVEGARDE ailleurs que sur ta machine c'est la grande règle !!! et pour continuer la discussion geek, à une distance plus importante que la portée d'un crach d'avion :D

par contre, sur la fin (Jao et Cooltrane), ça devrient trop technique (Geek ?) pour moi :nerveux: svp, j'veux juste de l'aide pas m'embrouiller le cerveau avec des trucs que j'comprends pas et qui me serviront pas. merki

J'imagine que c'est moi ? ;)

• DD = disque dur (Hard Drive en anglais)
    • le Bourne Again SHell est sous Gnu (Linux / Hurd) et sous Unix (xBSD, Solaris, Mac ...) à la fois un terminal et un langage de script (sortes de programme très simples à écrire pour les débutants) interprétés par le terminal bash.

En gros je suis d'accord avec cooltrane. je te conseille cependant de te metter un peu aux scripts bash, pour automatiser des taches récurrentes, ce sont des outils extrèmement utiles et puissants.

je reviens à la charge sur les barrettes de mémoire vive : mon ordi est de "spring 2008", en quoi ça serait problématique de prendre des barrettes spécifiées "avant avril 2008" ? j'en trouve pas sinon ailleurs que sur le site Apple :chialle:

Salut Tiptup, moi j'utilise Parallels Desktop qui me convient parfaitement.

Il a du mal avec Vista (mais les utilisateurs aussi ont du mal avec Vista :) ) il vaut mieux y laisser XP donc.

Tu ouvres des applis windows dans OS X sans l'interface windows, ce qui est assez plaisant. (moins l'impression de lancer 2 OS car c'est bien caché)

Jamais eu vraiment de soucis, ça fonctionne nickel, mais on me dit que VMware est moins gourmand. C'est tout ce que je peux dire.

Je tourne avec 2Go

geek de s'étendre dans les explications avec tout plein de thermes

Quels sont ces thermes où les geeks se font étendre?

Hammam, sauna? Y a t-il des massages offerts? c'est straight ou gay? Dans la deuxième hypothèse, on pense qu'il s'agit d'une coquille de l'auteur et qu'on écrira "greek".

(Avec mes excuses pour mes amis gay ou grecs wink.gif )

Comme fab, je te conseille Parallels Desktop qui est vraiment tres bien pour faire tourner XP sous mac os.

Sous mac tu peux utiliser iwork qui est beaucoup mieux que la suite bureautique office de Microsoft et qui est compatible avec elle. Bref, iwork est tres simple d'utilisation et tres intuitif a utiliser au contraire de la suite office.

En ce qui concerne la suite adode, elle existe aussi sous mac.

MacWay est tres bien comme site pour les accessoires mac et pas forcement plus cher qu'un detaillant qui te vendra au contraire de macway, des barrettes qui seront de moins bonnes qualité. Si tu prends la meme qualité que sur macway, les prix seront comparables.

le mieux pour la memoire, aller chez le vendeur avec l'ordi, faire l'instal sur place, comme si ça marche pas tu essaye autre chose.

Par contre imprime le mode d'emploi pour mettre la RAM ds l'ordi, le vendeur PC a faillit arracher mon clavier sur mon Powerbook...

Wet&Sea : t'as raison, et en plus je suis d'origne grec :) pardon pour la coquille.

Pour la mémoire je suis d'accord avec Tautaz c'est encore le mieux, bien qu'a priori un bon vendeur qui connait mac, sera si tu lui donne le modèle de ton mac et l'année la barrette qui va bien.

Par contre pour Iwork & co office et autres, je répète neooffice c'est mieux, libre et gratuit. Et c'est compatible avec TOUS les formats. là. :)

le mieux pour la memoire, aller chez le vendeur avec l'ordi, faire l'instal sur place, comme si ça marche pas tu essaye autre chose.

ça ne se voit pas forcément tout de suite.

ça peut marcher avec juste la machine démarrée, et planter un peu plus tard dès qu'on a quelques applis lancées ou du stress sur l'ordi.

à défaut de prendre de la mémoire "Apple" (faut pas déconner), éviter la "nonome" et choisir de la "marque", comme Corsair, Kingston ou Dane-Elec

je doute que TipTup appréciera un plantage de l'ordi alors qu'elle fait de l'acquisition de données depuis 6 heures ou qu'elle n'a pas sauvegardé les 12 dernières pages de sa thèse.