Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Une plongée catastrophe... votre avis ?


Jéjé

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je ne suis pas vraiment sécurité maximum quoiqu'il en soit, tu t'en souviendras.

Il y a cependant des limites à la sécurité. Même avec la meilleure sécurité, il y a un risque d'accident. Je crois que tout se joue dans la tête. Il faut être sûr de soit avant de plonger.

Le faite de douter est un risque plus grand que de plongée sans oxy en surface. Lorsque je plonge depuis le bord, je ne suis pas forcément en sécurité. De nuit, au bord d'une route dans un coin désert. Mon coéquipier et mon natel me suffisent.

 

Peut-être que je suis un peu téméraire mais au moins je ne me fais pas d'illusion à une pseudo sécurité.

 

A tes risques et péril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Alors là , je suis d' accord avec Ladern , pour tous ceux qui ne sont pas allés en Bretagne , courez-y !!!!!

 

La sécu est au top du top , les encadrants sérieux et sympas , les plongées magnifiques et l' eau si peu froide !

 

Nous y avons passés notre N3 et on ne tarit pas d' éloge , d' ailleurs , on y retournera pour les prochains brevets , il n' y a qu' en eux que j' ai une confiance absolue !!

 

Pour ton histoire , ce n' est pas prudent d' emmener des débutants dans la houle !L' eau , le chapeau , les plombs et même le détendeur qui fuse , c' est toi qui devrait gérer et vérifier et encore vérifier ton matos avant le départ !

Pour la bouteille de secours sous le bateau , même en Méditérannée c' est pas toujours fait !( par contre en Bretagne , oui , avec suffisamment de personnes qualifiées sur le batrau , avec la radio , l' O2 , le zodiaque de rab en cas d' ennui ...etc ...

Vas-y , cours - y et emmène ton amie , ne rester pas sur ce mauvais souvenir sinon , vous arrêterez complètement la plongée et ce serait dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là , je suis d' accord avec Ladern , pour tous ceux qui ne sont pas allés en Bretagne , courez-y !!!!!

 

La sécu est au top du top , les encadrants sérieux et sympas , les plongées magnifiques et l' eau si peu froide !

 

Nous y avons passés notre N3 et on ne tarit pas d' éloge , d' ailleurs , on y retournera pour les prochains brevets , il n' y a qu' en eux que j' ai une confiance absolue !!

 

Pour ton histoire , ce n' est pas prudent d' emmener des débutants dans la houle !L' eau , le chapeau , les plombs et même le détendeur qui fuse , c' est toi qui devrait gérer et vérifier et encore vérifier ton matos avant le départ !

Pour la bouteille de secours sous le bateau , même en Méditérannée c' est pas toujours fait !( par contre en Bretagne , oui , avec suffisamment de personnes qualifiées sur le batrau , avec la radio , l' O2 , le zodiaque de rab en cas d' ennui ...etc ...

Vas-y , cours - y et emmène ton amie , ne rester pas sur ce mauvais souvenir sinon , vous arrêterez complètement la plongée et ce serait dommage !

 

Oulah, mais tu nous ressorts mon sujet d'il y a deux ans là :):):)

Y'a prescription depuis :bravo:

 

T'en fais pas, on a pas arrêté la plongée, on a fait deux fois les Antilles, Malte, et on repart en Egypte dans deux semaines :)

 

Je sais qu'il y a des choses auxquelles on aurait pu penser (eau, chapeau...) et que ça nous a servi de leçon pour ça. Pour le reste, je maintiens ma version, ce club était très très loin d'être sérieux, d'autres avis sur BMPP concordent avec mon témoignage. wouala :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux peut-être clore la discussion Jéjé. A moins que tu aies envie qu'on te rappelle encore de prendre ton bob, tes lunettes, ta bouteille et tes plombs. :tromaran:

 

Ho oui faites-moi mal, allez encore, frappez-moi c'est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

sa me fait penser à un club de plongée en martinique c'est bizarre ça

dans tous les clubs ou j'ai plongée, je viens tjs un peu avant afin d'aider à mettre en route la plongée, comme ça tu vois se qui se passe et tu connait le matériel. à la fin c'est moi qui préparai le bateau le matin.

je suis comme toi la sécu est primordiale, je suis n3 et j'ai encadrer des n1 seul donc le bateau dois être accésible avec se qui faut.

nana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

je suis comme toi la sécu est primordiale, je suis n3 et j'ai encadrer des n1 seul donc le bateau dois être accésible avec se qui faut.

nana

 

Je ne peux que t'approuver lorsque tu dis que la sécu est primordiale.:top:

 

Par contre, il me semble voir le début du commencement d'une contradiction lorsque que tu nous dis que comme N3 tu encadres des N1 et qu'en plus tu es seul, en dehors des N1, sur le bateau ! :confus:

 

Je ne sais pas si c'est de la sécurité, mais en tout cas, c'est totalement hors de la légalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.