Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

open water ou niveau 1?


clarkii83

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour 160€ n'hésites pas ! Fais ton N2. Ca n'est absolument pas bloquant pour la suite.

 

- En ce qui concerne les formations fédérales

http://www.infoplongee.fr/ctn/manmon.php

 

- En ce qui concerne la partie spécifique du BEES1

http://www.infoplongee.fr/ctn/ar050504.php

 

Amicalement

 

160 euros ? avec les plongées?

(oui oui il faut plonger un peu)

si c'est "sans", c'est le même tarif qu'un club asso normal (voir les details avec ou sans licence etc)

si c'est "avec" : très interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ccr merci pour l'explication.

oui 160 euros c'est tout compris. car au régiment on a tout le matos que ce soit le matériel individuel ( stab, blog etc ) on a aussi une centrale de gonflage et on a des bateaux de secours en mer que l'on prend pour les sorties plongées. et les encadrants font ça volontairement. donc on paye juste les frais de formation. niveau 1 à 100 euros, niveau 2 160 euros et les plongées sont à 10 euros la plongée sans matos et 15 euros avec matos. voilà mais je pense me mettre dans un club civile en plus ( je pense à plongée passion à carry le rouet ) car au régiment ils forment que jusqu'au niveau 2, plongent actuellement que le vendredi et c'est quand même plus sympa de voire d'autres gens que ceux du boulot pour plonger non?!

 

récifalement pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
mais je veux devenir instructeur donc la formation padi me sera obligatoire c'est ca?

quel est la difference ( théorique et pratique ) entre un divemaster et un niveau 4?

si je veux en vivre ou du moins en faire une activité rémunérée?

 

Si tu veut devenir instructeur et être rénuméré pour tes prestations il faut savoir que PADI est aussi incontournable que les connaissances linguistiques l'anglais est un strict minimum dans l'industrie touristique.

 

La demande d'instructeur sur le marché de l'UE est quasi inexistante par contre je pense que vers les pays émergents la demande va être de plus en plus forte dans le futur.

 

Si tel est ton objectif passe directement dans la filière PADI la 2F risque d'être une perte de temps et d'argent car en finalité tu devra quand même passer par PADI en ayant une moins bonne préparation qu'un candidat ayant suivit toute la filière. Et donc un risque d'échec plus important. Un IDC ce n'est pas donné en cas d'échec celà va te couter plus de 1500 (tout compris) tout a donc tout intérêt a mettre toutes les chances de ton côté en suivant dès le départ la filière PADI.

 

Je sens que je vais faire hurler un certain DuboisP :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas d'accord avec toi, CCR:

De nombreux clubs à l'etranger mettent en avant leur mono issue de la 2F, histoire de rassurer les francais, et de leur permettre de passer des niveaux 2F (souvent couplés avec leur equivalents PADI).

 

De plus, un N4 est, comme le dis Ivredeau, un garde du corps subaquatique, ceci qui est plutot rassurant (et puis en encadrant beaucoup, on devient vite, en plus un guide de plongée) qui est capable de plonger profond.

Perso je prefere plonger avec des N4 comme guide qu'avec des diveguides qui ont "acheté" leurs diplomes (ca reste heureusement rare, mais ca arrive).

 

Au final je pense que les deux formations sont complementaires:

PADI pour la plongée loisir (formation simple, pas de déco, non sportive)

FFESMM pour la plongée sportive (formation un peu plus complexe, déco, et plus physique).

 

 

PS: en tant que militaire, c'est la formation 2F que tu devrais suivre: elle est directement issue de la grande muette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tel est ton objectif passe directement dans la filière PADI la 2F risque d'être une perte de temps et d'argent car en finalité tu devra quand même passer par PADI en ayant une moins bonne préparation qu'un candidat ayant suivit toute la filière. Et donc un risque d'échec plus important. Un IDC ce n'est pas donné en cas d'échec celà va te couter plus de 1500 (tout compris) tout a donc tout intérêt a mettre toutes les chances de ton côté en suivant dès le départ la filière PADI.

 

N'exagèrons rien , il me semble au contraire que passer DM et OWSI avec un N4 est loin d'être insurmontable et relèverai presque de la pure formalité ; Ceci dans le cas ou notre ami veut exercer à l'étranger en tant que professionnel. Maintenant si son souhait est d'exercer en France le BEES reste incontournable !

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 "point troll" pour DuboisP pour avoir provoqué Tomek qui était resté modéré dans ses propos

et non, perdu.

 

si j'avais voulu provoquer Tomek, je l'aurais cité.

 

c'était simplement une remarque pour les questions qui reviennent régulièrement à cette époque de l'année

 

en journalisme on appelle ça un "marronnier"

 

Je sens que je vais faire hurler un certain DuboisP

ah bah pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

pffttt soit réaliste Mkiki le marché Français c'est quoi... c'est peannuts tout au plus 200.000 plongeurs. Tu ne peut pas miser une carrière sur un aussi faible potentiel. Tes nombreux clubs à l'étranger je présume que tu pense à l'Egypte qui n'est vraiment pas bon du point de vue renumération.

 

Une formation 2F ne va jamais te permettre d'assurer un avenir dans l'industrie de la plongée. Tout au plus tu restera un gagne petit dans un petit club...

 

Un OWSI qui est sérieux et multilingues peut au bout de trois - quatre ans devenir course director... avec des rénumérations très bonnes même svt les niveaux de traitement Allemands ou US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
N'exagèrons rien , il me semble au contraire que passer DM et OWSI avec un N4 est loin d'être insurmontable et relèverai presque de la pure formalité Amicalement

 

 

OUBLIE celà tout ceux que je connais (MN- MF LIFRAS) qui ont pensé que passer l'OWSI n'était qu'une formalité, qu'il suffisait de payer...

Ce sont fait RATATINE en long, large et profond :tromaran:

 

Si tu ne connait pas les exercices spécifiques à PADI au moment de passser l'IDC tu te fait avoir... Si en plus tu vient avec la mentalité "moi je vient de la grande 2F et je vais vous monter comment on plonge car vous pooovre vous ne savez rien" tu devine le résultat ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes le marché des plongeurs francais n'est pas un marché enorme, mais je ne pense pas qu'à l'egypte, je pense aussi au Mexique, à Bali, aux Maldives...

 

La plus part des clubs proposés par les TO francais ont un mono ayant une formation 2F.

C'est un avantage concurentiel, c'est tout... Cela ne veux pas dire qu'il faille negliger d'aprendre d'autres langues, de ne faire que du 2F.

 

Et la formation ne coute pas cher en club associatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Je suis en partie d'accord avec toi Mkiki c'est exact qu'il n'y pas que l'Egypte. mais le marché Francais c'est minuscule vis a vis du reste. Il y a combien de TO plongée en France? une dizaine...

 

Il ne peuvent même pas compter sur les "francophones" Je ne voit pas Tomek aller dans un club français et sans vouloir généraliser en Belgique ont préfère les structures anglaises et allemandes plutôt que Francaise... (des structures belges... faut pas rêver, on est tellement petit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai ( c'est juste une envie après...) travailler en France ( donc bees1 ) et part la suite après avoir pris un rythme me lancer dans l'aventure de l'étranger.

vous dites que le marché étranger est important mais est-ce que l'on voit souvent un français réussir dans le monde de la plongée à l'étranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai ( c'est juste une envie après...) travailler en France ( donc bees1 ) et part la suite après avoir pris un rythme me lancer dans l'aventure de l'étranger.

vous dites que le marché étranger est important mais est-ce que l'on voit souvent un français réussir dans le monde de la plongée à l'étranger?

Bien sûr, il y a beaucoup de Français qui travaillent à l'étranger en tant de divemaster ou d'OWSI. J'ai été breveté d'Open Water Diver par une instructrice française aux Maldives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour reussir à l'étranger, il est necessaire de parler au moins anglais, apres c'est fontion de l'endroit ou tu veux bosser.

 

Maintenant pour (bien) gagner sa vie, en tant que mono de plongée, je serais tenter de dire qu'il faut faire de la formation tech. Il ne s'agit que de mon humble avis (et je ne suis surement pas competent dans le domaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 19
      Bonjour à tous,   Avant de poser ma question et surtout avoir des avis et conseils concernant ma question, je souhaite me présenter. Je suis un peu impressionner de m’adresser à la communauté car je lis régulièrement le forum et je vois l'expérience de certains qui me laisse vraiment humble. Je vais tâcher de faire court . Je  me présente, Alain, j'ai 49 ans, je suis N2 depuis l'été dernier, je  vis en région parisienne mais je suis finistérien ! (important de préciser p
    • 170
      Aujourd'hui, 18e plongée en mer,   deuxième plongée de prépa niveau 2.   Eau à 14°, air : 11°   Le plan de la séance :  Descendre à 20 m sur le fond pour lâcher reprise d'embout et vidage de masque. Puis début d'apprentissage de remontée assistée (j'interviens, je saisis, je gonfle les stabs, on commence à décoller 1 ou 2 mètres, et retour plusieurs fois au fond pour recommencer). Puis descendre à 40 m pour refaire LRE et VDM. Remontée tranquillou pour se
    • 16
      Bonjour,    Après un 1er voyage il y a bientôt 4 ans en Polynésie où ma femme et moi avons eu la chance de plonger à Rangiroa et Fakarava nous y retournons cet été. Nous voudrions faire plonger nos enfants, bientôt 13-15 ans, et leur faire passer le PADI Open Water. Avez- vous des centres de plongée à recommander sur Tikehau ou Rangiroa, même si cette dernière n’est pas le meilleur endroit pour débuter?  pensez-vous que 4 jours plein sont suffisants pour passer l’open water ? d’
    • 5
      Bonjour,   Actuellement Assistant Instructeur SDI je souhaiterais passer mon niveau d'Instructeur SDI pour en faire mon job principal.   Connaissez-vous des clubs sympas et français ou je pourrais m'inscrire pour passer ce niveau ?   Merci d'avance et bonne journée
    • 3
      Bonjour à tous,   J'ai obtenu mon Open water en Indonésie sur les îles Gili vendredi dernier avec la dernière plongée se terminant à 15h sans aucun soucis. Le lendemain vers 13h je suis allé faire du snorkeling où j'ai plongé une fois en apnée sur qques mètres. A partir plus ou moins de ce moment là j'ai commencé à avoir des sensations de crampes dans le dos. J'ai pensé à un ADD mais étant donné le délai de 22h je me suis convaincu que s'était la fatigue/l'effort des 4 plongé
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.