Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau


Nicoel

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello,

 

Saison cyclonique oblige*, les conditions de plongée sont dégradées avec notamment une visi très fluctuante et souvent faible. Ainsi, dans l'Est, pas plus de 3m la semaien dernière :confus: .. un temps à requin :eek: ?!

 

Bref, pas bcp d'images potables, sinon ces quelques habitants du Cap Lahoussaye ce samedi matin, où la mer était un lac et la visi somptueuse, pour le coup.

 

On y a retrouvé l'ami Cédric pour une petite balade fort sympathique.

 

2014_02_15_002.jpg

 

2014_02_15_024.jpg

 

2014_02_15_053.jpg

 

2014_02_15_065.jpg

 

2014_02_15_072.jpg

 

Et ce petit nudi en plan "large"

super(be)-macros de Cédric à suivre ;) ?!

 

Debout

2014_02_15_033.jpg

 

Ainsi va la vie au Cap...

 

* une pensée pour ceux qui subissent aussi une "saison cyclonique" sur la côte Atlantique, courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* une pensée pour ceux qui subissent aussi une "saison cyclonique" sur la côte Atlantique, courage !

 

merci ;)

 

ça a l'air de vouloir commencer à se calmer ! mais je n'ai jamais vu autant de coups de vent (dont certains bien violents, la semaine dernière plus de 180 km/h enregistrés à Crozon) se succéder :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens question d'ordre logistique aux régionaux de l'étape:

Quelle est la durée du trajet St Denis-Étang salé en VHL?

vhl ? :confused:

Si ça ressemble à une voiture normale et pour le faire assez régulièrement, c'est (porte-à-porte centre St Denis - centre Etang Salé les hauts ou les bains c'est kif-kif) entre 45 minutes et 1h30-2h :froglol: selon le jour de la semaine ou le week-end, l'heure, le sens (nord -> sud ou sud -> nord)... et le nombre d'arrêts points-de-vue que tu fais :hehe:

C'est un peu plus long (rajouter une petite demie-heure) si tu passes par la route du littoral plutôt que par la route des Tamarins.

 

Dans le sens St Denis -> Etang Salé ça coince moins normalement, tu dois pouvoir compter une petite heure quelque soit le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... fonds toujours sales (bcp d'organique et très peu de déchets "humains" :top: mais peu remués donc visi correcte. Mais ça change chaque jour et on attend une bonne houle ou un courant qui nous balaie tout cela au large une bonne fois pour toute !

 

2014_02_22_005.jpg

 

2014_02_22_020.jpg

 

2014_02_22_021.jpg

 

2014_02_22_026.jpg

 

Prêt à tomber ?!

2014_02_22_031.jpg

 

Sinon, De saint-Denis, la route descend naturellement vers l'Est et Sainte-Rose :diver::biere: . Pourquoi risquer de prendre un rocher sur la tête en allant dans l'Ouest :surpris::froglol: ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d accord Nicolas c est pour ça que vendredi matin je fais un "double tank" a sainte rose avec ma femme ;)

vendredi dernier la visie était correct mais bien que j adore ce site je n ai rien vu d extraordinaire par rapport a d habitude et même pas un frog fish ;)

très jolie série en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas débordé par le taff la bas !!!!

 

 

:confused: Pourquoi ?? Arriver à se libérer 2 créneaux de 3h dans la semaine pour pratiquer un loisir te choque ? Vous bossez 18 h / jour 7 jours sur 7 par chez vous ??

 

 

 

Belle série Nicolas, que ce soit les poissonnades capiennes ou la récolte st rosienne... Pour les miennes j'en ai quelques unes sympa en effet mais en ce moment - si je trouve quand même le temps de caser quelques plongées - fin de trimestre oblige je n'ai guère le temps de traiter les photos, donc ça attendra !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.