Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau


Nicoel

Messages recommandés

Hello,

 

Une bonne idée de Penti était d'ouvrir un fil sur la Réunion et, notamment ses merveilles sub, pas seulement localisées à St-Leu :D !

 

Je propose ce titre très intelligent et pas si couillon car la Réunion est encore peu ouverte vers son Océan et peu connue comme destination plongée. A nous de dynamiser tout cela. Et hop...

 

Une telle accroche, ça ne peut qu'attirer le chaland !

 

Alors, STOP ou ENCORE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Une bonne idée de Penti (la première :tromaran: )

 

 

On avait pas dit sans moukatage :hehe: ?

 

Nan, sérieux, l'idée est bonne bien sûr (vu que c'est la mienne), et j'en suis de mes mini-CR... pas seulement sur St Leu, y'a aussi St Gilles où la plongée est pas mal à la Réunion :hehe:

 

Je mettrai de l'illustré un peu plus tard, pas trop le temps en ce moment (des copains à la case, même pas le temps de plonger).

 

Sinon, j'irais bien faire un tour à Ste Rose pendant les vacances scolaires... Vous êtes ouvert pour un touriste de l'Ouest ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe Aïe :eek:!

 

Malheureusement pas possible durant ces vacances : on délocalise une semaine aux Radames (Mada) et les 2 encadrants restant sur place seront en stage MF1... Club fermé :decu:.

 

Par contre, n'hésite pas à venir un samedi après-midi (en sortant de la Pointe-Au-Sel ?), c'est le moment le plus commode pour une première fois :top: .

 

Contacte-moi qques jours avant et ça roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas trop fort en latineries, j'ai trouvé cette page FISHBASE :

 

http://www.fishbase.org/Summary/SpeciesSummary.php?ID=7631&genusname=Zebrasoma&speciesname=gemmatum

 

J'ai pas souvenir d'avoir croisé ce poisson :decu:.

 

Un de ses "cousins", pas plus tard qu'hier soir, passablement endormi :zzz: :

DSC_0018.JPG.f212cdc77c30a6344e88535c85f728af.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non là c'est le "déjardini"

le gemmatum est tout noir avec des pionts blancs

http://samy.space-blogs.com/blog-categorie/1162/arrivage.html

A+Régis

 

La page FISHBASE est bien la bonne ?!

 

Quand j'écris "cousin" pour la photo jointe, c'est juste parce que c'est aussi un chirugien : un Zebrosoma Veliforum, selon un petit bouquin de S.WEINBERG sur la faune de l'Océan Indien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, ce fil descend de jour en jour (comme le CAC40 :bandit:) au profit de cette sempiternelle Pointe-Au-Sel. Non sans raisons actuellement, notamment des raisons à ailerons :D !

 

Allez, hop, un petit message pour le faire remonter:captain:.

 

Et quelques images d'une récente plongée de nuit dans l'Est sauvage. Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité des poissons :eek: !

 

Mise à l'eau dans une eau trouble (très fines particules, ponte de corail ?) puis ça s'éclaircit et on se balade sur 15-18m au milieu des langoustes et des perroquets endormis... enfin presque !

 

Rencontres "classiques" avec ceux qui bossent :

DSC_0007.JPG

 

DSC_0009.JPG

 

et ceux qui roupillent :

DSC_0018.JPG

 

DSC_0053.JPG

 

Puis un crabe jamais vu auparavant (couleur réelle sans cuisson !)

DSC_0039.JPGDSC_0039.JPG

 

Et toujours ces coraux de tombant au polypes jaunes si jolis :

 

DSC_0062.JPG

 

Qu'un petit nudibranche va brouter :decu: :

DSC_0050.JPG

 

Et, enfin, ces images un peu "gore" d'un calamar, par ailleurs fascinant à observer par ses changements instantanés de couleurs :

 

DSC_0045.JPG

 

DSC_0046.JPG

 

Pauvre Bubulle !

 

La Réunion, une île entourée d'eau... noire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belles photos Nicoel, c'est coloré, contrasté, net... je suis fan !

 

Bon, bon, ce fil descend de jour en jour (comme le CAC40 :bandit:) au profit de cette sempiternelle Pointe-Au-Sel. Non sans raisons actuellement, notamment des raisons à ailerons :D !

 

Eh oui, pas trop de temps en ce moment entre boulot et copains à la kaz... ma dernière plongée remonte à dimanche... et cette fameuse Pointe...

 

Mais promis je mettrai quelques mini-CR illustrés sur mes sites préférés hors-pointe pour faire vivre ce fil la semaine prochaine...

 

Mais ceci dit... Si on commençait par le moins fréquemment abordé sur la Réunion... Que peux tu nous dire de la plongée dans l'Est ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belles photos Nicoel, c'est coloré, contrasté, net... je suis fan !

 

 

 

Eh oui, pas trop de temps en ce moment entre boulot et copains à la kaz... ma dernière plongée remonte à dimanche... et cette fameuse Pointe...

 

Mais promis je mettrai quelques mini-CR illustrés sur mes sites préférés hors-pointe pour faire vivre ce fil la semaine prochaine...

 

Mais ceci dit... Si on commençait par le moins fréquemment abordé sur la Réunion... Que peux tu nous dire de la plongée dans l'Est ??

 

Merci encore. Qques phtos sont bien sorties malgré un autofocus qui pédalait dans la choucroute 8( !

 

Pour la plongée dans l'Est, je suis (toujours) partant et je vais essayer de concocter des CR aussi haletants que les tiens :top: . A suivre début novembre...

 

D'ici là, ce sera plutôt Mada : Radaradaradadarames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.