Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau


Nicoel

Messages recommandés

Elles sont vraiment magnifiques tes photos penti, quelle maitrise de la photo c'est incroyablement beau !

 

Pour crazysurfeur, tes informations sur les bouchons doivent être assez anciennes puisque depuis l'ouverture de la route des tamarins (depuis environs 5 ans), il n'y a plus de bouchons entre Saint Leu et St Gilles.

Je n'ai pas (encore) fait beaucoup de plongées, mais comme disent Penti et Bertrand c'est dommage de ne pas faire plusieurs spots de plongée, les paysages marins sont différents entre l'étang-Salé, Saint-Leu et St Gilles, essaie, si tu le peux, de varier les plaisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Cédric :lol:

 

:photo: photos sont superbe :top::bravo:

 

Bonne Bulle :diver:

 

 

Merci Eric

 

Elles sont vraiment magnifiques tes photos penti, quelle maitrise de la photo c'est incroyablement beau !

 

Merci Typhaine, c'est une sélection sur un gros mois, j'ai pas mal de déchets aussi comme tout le monde :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un petit retour pour vous dire que début mai, de passage dans votre belle île, j'ai pu prendre le temps de quelques belles plongées avec Excelsus (à Saint-Leu). Vraiment pas de temps pour faire connaissance des réunionnais du forum, désolé… :confus:

 

Très bon accueil - comme la dernière fois - de Gregory et Romain. De belles plongées, dont le bleu et la descente sur la Pointe au Sel, ainsi que le ballet d'une grosse pastenague autour d'une petite patate, à 30m de fond, pendant 2 bonnes minutes, rien que pour Greg et moi… :tromaran::bravo:

 

Bon. La prochaine fois, direction la côte Est :D

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

La Passe de l'Ermitage, 18m, 53min, 23°C

 

Y'a quelqu'un ? quelqu'un... uelqu'un... elqu'un... lqu'un... qu'un... un...

 

Bon, ben puisqu'y a personne en ce moment, je vais vous raconter la sortie du jour ! Ça changera des superbes photos de baleines de Penti sur Facebook et des magnifiques photos de Yann et Gaby sur rup.re

 

Sortie du jour depuis St Gilles obligé (c'est la course contre l'oubli à l'Etang Salé et la fête de la salette à St Leu, faudrait être fou pour essayer atteindre le port ! :malade: ), direction la passe de l'Ermitage ! Un de mes copains rentre bientôt en Métropole et n'a pas encore vu de tortues en plongée... ça devrait le faire ! :top:

Ça devrait d'autant plus qu'il a le cul bordé de nouilles et que du haut de ses 6 plongées ici, il a déjà vu pas mal de trucs, dont un banc de dauphins sous le bateau au retour d'une plongée au sec jaune... :eek: le genre chat blanc, médaille en trèfle à 4 feuilles ! :fou:

 

Sa réputation ne lui a pas fait défaut ! :eek::non:

Il est pas 9 heures, on est seuls sur site et pendant que l'on amarre le zodiac au corps mort, on plaisante :

"- Bon, ben c'est le moment, tu peux faire tes incantations magiques, on verra peut-être un espadon !?"

- clap-clap

-...

- oh m***, regardez à tribord, là à 15 mètres !"

557146IMG7544.jpg:eek::bravo:

 

Ça commence bien ! :bravo: Dommage, nous ne les verrons pas sous l'eau ! :decu:

 

 

Mise à l'eau, descente le long du bout... 2 tortues volent mollement dans le bleu... :cool:

On s'approche du relief pour admirer une tortue verte en train de se prélasser dans un trou !

633486IMG7586.jpg

:photo: Clic-clac, c'est dans la boite. On peut continuer le long de la patate, tiens en voilà une deuxième !

598385IMG7587.jpg

 

On continue la promenade sous 17 mètre d'eau, quelques trous, et une petite galerie (c'est pas le Mexique, mais c'est sympa quand même !), on s'enfile dedans à la recherche de Langoustes... pas ici dommage !

Belle surprise à la sortie : une pastenague nous fonce dessus avant de se rendre compte qu'elle avance en sens interdit ! :eek:

878534IMG7661.jpg

La vidéo GoPro doit être pas mal, j'essayerai de la poster ici si je la récupère ! :D

 

Quelques habitants des lieux plus classiques : carangues, lutjans, platax, gros chirurgiens, épervier à tempes annelées...

610266IMG7614.jpg

762177IMG7611.jpg

843284IMG7603c.jpg

734396IMG7647.jpg

 

et au détour d'une roche, un nudibranche qui se débat dans le courant !

488306IMG7657.jpg

 

On passe une autre roche et ... :eek: le mérou faraud ! Un bon mètre vingt !

Tellement surpris de le trouver là que j'en oublie de déclencher l'appareil ! :vexe: Il se fera la malle avant que je reprenne mes esprits !

 

50 minutes après être entrés sous l'eau, la réserve arrive et on finit tranquillement la plongée dans 5-6 mètre d'eau, sous le regard de chirurgiens bagnards passés brouter dans le coin !

834203IMG7675.jpg

 

C'est dimanche, milieu de la matinée, le soleil brille et chauffe fort, la vie est belle... une dodo :biere: et un américain bouchon gratiné sur la plage avant une bonne sieste dans un hamac sous les palmiers finiront agréablement cette journée de repos ! :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quelqu'un ? quelqu'un... uelqu'un... elqu'un...

 

vi vi ....

 

 

C'est dimanche, milieu de la matinée, le soleil brille et chauffe fort, la vie est belle... une dodo :biere: et un américain bouchon gratiné sur la plage avant une bonne sieste dans un hamac sous les palmiers finiront agréablement cette journée de repos ! :jesors:

 

 

... y'en a un qu'est de garde :sniper::sniper::sniper:

 

 

merci quand même pour le CR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement on est là... mais au surplus on apprécie ! ;) Merci.

 

Dis moi ? Je me trompe ou c'est le double effet kiss-cool du copain-trèfle-à-quatre-feuilles ou bien encore, tu as caché que tu bossais comme un fou pour améliorer les photos-sub ??? En tous cas, je note que tu as fais un sacré bond en avant dans la qualité de tes tofs. Niveau cadrage, compo... bravo ! :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours ! (et bon courage Eric pour la fin de la garde !)

 

Dis moi ? Je me trompe ou c'est le double effet kiss-cool du copain-trèfle-à-quatre-feuilles ou bien encore, tu as caché que tu bossais comme un fou pour améliorer les photos-sub ??? En tous cas, je note que tu as fais un sacré bond en avant dans la qualité de tes tofs. Niveau cadrage, compo... bravo ! :top:

:rougi:

C'est qu'effectivement, j'y fais beaucoup plus attention... Surtout au cadrage, compo et un peu de post-traitement et du coup, les photos s'améliorent "seules".

Grâce à tous les bons conseils récoltés ici notamment ! :top:

 

Seul bémol, je reste pour le moment bloqué en mode auto (le caisson ne me permettant pas d'utiliser le mode manuel complet sous l'eau... :confus: ) du coup, je me débrouille avec ce que je peux du mode auto en attendant de changer d'appareil ou de caisson ! Mais je ne désespère pas, d'ici à ce que vous arriviez sur l'île de progresser encore :grimace::froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.