Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau


Nicoel

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...

Hello,

 

Mon père part plonger pour l'île de Réunion et il sera du coté de Saint Leu, je lui cherche un club pour qu'il puisse s'y dégourdir les palmes, avec un soucis particulier, il est N2 mais accuse quand même un certain âge, alors il me faudrait un club plutôt cool avec des gens pas stressés no pressé. Ce n'est pas *dramatique* s'il ne fait pas le site de la mort avec la mise à l'eau digne des meilleurs plongeurs de combat, juste qu'il se fasse plaisir. Merci de vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mon père part plonger pour l'île de Réunion et il sera du coté de Saint Leu, je lui cherche un club pour qu'il puisse s'y dégourdir les palmes, avec un soucis particulier, il est N2 mais accuse quand même un certain âge, alors il me faudrait un club plutôt cool avec des gens pas stressés no pressé. Ce n'est pas *dramatique* s'il ne fait pas le site de la mort avec la mise à l'eau digne des meilleurs plongeurs de combat, juste qu'il se fasse plaisir. Merci de vos conseils avisés.

Salut !

Les 3 clubs St-Leusiens que je fréquente répondent au cahier des charges !

* Comme le dit Tunji : l'Excelsus est top :top: , Nitrox au prix de l'air s'il est plongeur nitrox.

(+ et -) Local impec, bateau (barge catamaran) spacieux et stable, équipe cool, pas de stress et que du plaisir. Horaires fixes, sites fixés d'avance la plupart du temps.

=> Je lui conseille d'y aller en semaine plutôt que le week-end pour encore plus de zénitude ;)

 

Et deux clubs plus petits :

* Detend Azot

* Aquaméléon

(+ et -) Ce sont deux clubs itinérants basés sur St-Leu. Pas de local, mais RDV au port. Bateau : un semi-rigide. Souvent en tout petit comité : entre 1 et 5 plongeurs maxi.

Les deux clubs s'adaptent totalement aux demandes : lieux, horaires, plongées... Zéro prise de tête sur et sous l'eau ! :top:

 

Voilà, reste plus qu'à faire de bonnes bulles au milieu des petits poissons tropicaux ! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'excelsius sera plus adapté que ceux sans structure :-) S'il a un petit local tranquille pour se changer ce sera l'idéal .-) En tout cas merci de vos retours !

Un grand local dans les hauts de St Leu avec toilettes et douches (intérieur et extérieur), des canapés confortables pour l'après plongée et du matériel très correct :top: (cf. leur site web : y'a des photos)

Juste 5 min à faire en voiture pour rejoindre le port et zou, en route pour plonger (covoiturage avec les autres plongeurs) :captain:

 

Bonnes vacances ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la gentillesse de Romain et du proprio du centre (dont je ne me souviens plus le nom, désolé…).

Je me souviens d'une belle dérivante où nous n'étions que deux. Romain nous suivait à la rame pour ne pas nous déranger avec le bruit du moteur… Classe, quand-même… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je serai très bientôt à la Réunion:cool: !!

 

Etant logé sur St Leu, je note les adresses données plus haut pour aller plonger.

 

Je souhaite également initier ma fille de 6 ans au PMT, mais avant, pouvez vous me conseiller s'il y en a des sites SANS RISQUES (courants, requins ect..) pour cette activités sur la cote ouest?

Quels horaires conseillez vous pour être tranquille?

 

De même, même si l'actualité ne s'y prète pas, j'aimerai m'essayer au paddle, avez vous des adresses?

 

Merci d'avances pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je serai très bientôt à la Réunion:cool: !!

 

Etant logé sur St Leu, je note les adresses données plus haut pour aller plonger.

 

Je souhaite également initier ma fille de 6 ans au PMT, mais avant, pouvez vous me conseiller s'il y en a des sites SANS RISQUES (courants, requins ect..) pour cette activités sur la cote ouest?

Quels horaires conseillez vous pour être tranquille?

 

De même, même si l'actualité ne s'y prète pas, j'aimerai m'essayer au paddle, avez vous des adresses?

 

Merci d'avances pour vos réponses.

Salut et bienvenue ! :biere:

 

Le risque zéro n'existe pas, MAIS tu as quand même pas mal de lagons sur la côte ouest et pour initier quelqu'un au PMT pas besoin qu'ils soient gigantesques ! Le lagon de St Leu est très bien pour cela. Plus au nord, tu as le lagon de "La Saline - L'Ermittage" (15-20 min en voiture) et plus au sud celui de St Pierre (30 min). Pour débuter c'est amplement suffisant.

 

Certains sites sont surveillés par des MNS (9h-17h de mémoire), de toute façon le soir tombe tôt et rapidement, et après 18h en ce moment il fait vite nuit. Le matin ou dans l'après-midi c'est comme tu veux ;) [de nuit c'est top aussi ! :hehe: ]

Si c'est pour être tranquille dans l'eau (le moins de monde possible), c'est souvent "tôt" le matin, mais à voir en fonction des jours (vacances ou semaine) et des lieux: il peut ne pas y avoir de monde toute la journée !

 

Pour le paddle, tu as plusieurs possibilités. Il y en a sur St Leu (j'en vois régulièrement en zone ouverte sur l'océan, mais je ne sais pas avec qui ça se fait.)

Sinon pour faire ça en famille, à La Saline, tu as Planch'Alizée par exemple, tu peux en faire dans le lagon, pendant que ta fille fait du PMT et que ta femme bronze sur un matelas sous un parasol ;) , ou l'inverse ! (et en plus leurs salades et leur gâteau chocolat-marron sont trop bons... :froglol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DocTroll de ta réponse.

 

Je suis bien conscient que le risque zéro n'existe pas. Toutefois avec ma fille je me dois de prendre bien plus de précaution que pour moi même! C'est juste pour l'initier, quelques patates près du bord suffiront.

 

Merci également pour l'adresse paddle, ça promet une bonne journée!:top:

 

Sinon pour la plongée j'ai également reperé B'Leu Océan, un avis sur ce centre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.