Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau


Nicoel

Messages recommandés

JE CONFIRME POINTE AU SEL A NE RATER SOUS AUCUN PRÉTEXTE? Le club qui la fait le plus: B'LEU OCEAN (mercredi aprem samedi et dimanche matin)

il fait aussi sorties baleines, 2ème tour le dimanche je crois

 

Nous sommes 2 N2 de passage rapide (5j) a la réunion début Août.

 

Ce que l'on vise : une sortie bateau voir les baleines a bosse, et une plongée.

 

Quel est le spot a ne pas rater sur l’île ?

J'ai l'impression que la pointe au Sel a l'air très sympa ?

 

Nous serons avec les enfants donc pas de possibilité de faire plus d'une plongée... malheureusement !

 

Un conseil de club pour les 2 sorties sus-mentionnées ?

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello

 

Nous sommes 2 N2 de passage rapide (5j) a la réunion début Août.

 

Ce que l'on vise : une sortie bateau voir les baleines a bosse, et une plongée.

 

Quel est le spot a ne pas rater sur l’île ?

J'ai l'impression que la pointe au Sel a l'air très sympa ?

Nous serons plein Nord à Saint-Denis!

 

Salut et bonnes vacances !

Vu que vous êtes au Nord, vous pouvez aussi imaginer partir du Port pour la sortie baleine, le Dodo Palmé organisé des sorties régulièrement et qui sont bien encadrées et animées !

 

Pour la plongée, tout dépend de ce que vous avez envie de voir. L'avantage de la Pointe au Sel c'est ce magnifique tombant qui sonde, le platier corallien coloré et vivant sur 20-25m, la dérivante, le gros qui peut passer : bref un peu du concentré de ce qu'on peut trouver à la Run ! Et B'Leu Océan à Saint-Leu est effectivement le club qui s'y rend le plus.

Mais si vous êtes plutôt épaves, ce sera sur d'autres sites ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hél' eau à tous,

 

Je serai sur cette merveilleuse île de la réunion du 12Septembre au 03 octobre 2015 particulièrement pour faire de la rando. Evidemmentil est impensable que je quite lîle sans avoir fais 2 ou 3 plongées.

 

Je résiderai à Saint Leu pour ces 3 semaines et j aimeraibien faire une sortie bateau pour découvrir les fameuses baleines ,je suis doncpreneur du meilleur organisateur du coin même si il faut faire quelques Kms.

 

Si j'avais 3 plongées à ne pas rater avec un club proche deSaint Leu, quel serait le club que vous me conseilleriez et surtout quels spotsseraient pour vous "A NE PAS RATER"

 

Merci d'avance pour votre partage...dernière précision jesuis Niveau 3 …..

 

 

@ Plouf !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE CONFIRME POINTE AU SEL A NE RATER SOUS AUCUN PRÉTEXTE? Le club qui la fait le plus: B'LEU OCEAN (mercredi aprem samedi et dimanche matin)

il fait aussi sorties baleines, 2ème tour le dimanche je crois

 

Nous sommes 2 N2 de passage rapide (5j) a la réunion début Août.

 

Ce que l'on vise : une sortie bateau voir les baleines a bosse, et une plongée.

 

Quel est le spot a ne pas rater sur l’île ?

J'ai l'impression que la pointe au Sel a l'air très sympa ?

 

Nous serons avec les enfants donc pas de possibilité de faire plus d'une plongée... malheureusement !

 

Un conseil de club pour les 2 sorties sus-mentionnées ?

 

Merci par avance !

 

 

Non Bertrand, pas la pointe au sel pour 2 N2 de passage rapide qui veulent faire seulement 1 plongée.

 

La pointe, qui peut être une plongée très engagée quand le courant est là (c'est souvent ! ) est réservée aux N2 confirmés qui ont plongé récemment à la Réunion. Vous ne trouverez pas un club qui vous y emmène pour une plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la RUN !

 

Apparemment pas encore beaucoup de baleines cette année ?

Je me réjouissais pour mon passage à La Réunion de la semaine prochaine, de refaire, comme l'an dernier, quelques belles rencontres .... mais ça ne parait pas évident ? Du nouveau à ce sujet ?

 

A défaut , j'essaierai d'y croiser quelques P.commiens ... tu plonges où Penti ? et uniquement le WE ou aussi en semaine ?

 

Tiens, j'ai reçu le pdf d'un long article sur "le risque requins sur l'île de La Réunion" paru dans le numéro d'aout 2015 de la revue GEO .... mais en Allemagne !

 

Si ça vous intéresse , envoyez moi un MP ( bien entendu, j'en ai fait une traduction en français ;) ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la RUN !

 

Apparemment pas encore beaucoup de baleines cette année ?

Je me réjouissais pour mon passage à La Réunion de la semaine prochaine, de refaire, comme l'an dernier, quelques belles rencontres .... mais ça ne parait pas évident ? Du nouveau à ce sujet ?

 

A défaut , j'essaierai d'y croiser quelques P.commiens ... tu plonges où Penti ? et uniquement le WE ou aussi en semaine ?

 

Tiens, j'ai reçu le pdf d'un long article sur "le risque requins sur l'île de La Réunion" paru dans le numéro d'aout 2015 de la revue GEO .... mais en Allemagne !

 

Si ça vous intéresse , envoyez moi un MP ( bien entendu, j'en ai fait une traduction en français ;) ! )

 

yep, très peu de baleines en ce moment. Mais on s'est mis à l'eau avec 2 brièvement ce matin. j'ai quelques créneaux en semaine comme le week end si tu veux plonger avec nous? Dis moi quand tu arrives en mp ou en mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hél' eau à tous,

Je serai sur cette merveilleuse île de la réunion du 12Septembre au 03 octobre 2015 particulièrement pour faire de la rando. Evidemmentil est impensable que je quite lîle sans avoir fais 2 ou 3 plongées.

Je résiderai à Saint Leu pour ces 3 semaines et j aimeraibien faire une sortie bateau pour découvrir les fameuses baleines ,je suis doncpreneur du meilleur organisateur du coin même si il faut faire quelques Kms.

Si j'avais 3 plongées à ne pas rater avec un club proche deSaint Leu, quel serait le club que vous me conseilleriez et surtout quels spotsseraient pour vous "A NE PAS RATER"

Merci d'avance pour votre partage...dernière précision jesuis Niveau 3 …..

Salut et bienvenue !

Baleines rares cette année... Il faut avoir de la chance (ou essayer souvent) pour en voir de près !

 

Pour les spots sympas sur St Leu pour la plongée, tout dépend de ce que vous aimez et voulez voir : jardins coralliens, tombants, profondes, épaves... Y a de tout mais c'est aussi la météo qui décide au final ;)

Pour les clubs, aucun n'est mauvais, la aussi tout dépend de ce que tu cherches comme ambiance : "intimité" avec très peu de plongeurs sur un semi-rigide, club plus gros avec infrastructures, nitrox, horaires... Toutes les ambiances sont bonnes chaque club à ses habitudes et ses habitués et sur St Leu même tu as du choix ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

 

Non Bertrand, pas la pointe au sel pour 2 N2 de passage rapide qui veulent faire seulement 1 plongée.

 

La pointe, qui peut être une plongée très engagée quand le courant est là (c'est souvent ! ) est réservée aux N2 confirmés qui ont plongé récemment à la Réunion. Vous ne trouverez pas un club qui vous y emmène pour une plongée.

c'est vrai donc faut en faire 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Lé la !

 

Toujours dans l'Est mais j'ai un peu levé la palme depuis l'an dernier (autres occupations et lassitude). Du coup, je fréquente peu les divers forums, un petit passage de temps en temps.

 

Des fraîches de Ste-Rose :

21593971673_54c071357a.jpg

 

22028109899_663b73e4d5.jpg

 

21593971013_aa46582032.jpg

 

22026927220_64794f3467.jpg

 

21592238584_254ee8aa11.jpg

 

21592238934_23c8fa06c4.jpg

Notre chère Présidente, Christine ;-)

 

Bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lé la !

 

Toujours dans l'Est mais j'ai un peu levé la palme depuis l'an dernier (autres occupations et lassitude). Du coup, je fréquente peu les divers forums, un petit passage de temps en temps.

 

 

Quel plaisir de retrouver ces belles images !! Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.