Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau


Nicoel

Messages recommandés

merci à vous, vous pouvez "moukater" (chambrer) quand même, ça a le mérite de me refaire sourire ;)

 

Comme le dit geronimo c'est pas non plus un appareil à 1000 euros, il se trouve entre 100 et 150 euros d'occase....

Mais bon, le mois a été difficile, et puis....4 jours que j'étais rééquipé... :(:(:( là il va encore falloir attendre que tout se remettre en route (la Réunion n'est pas Paris, hélas, où en un coup de RER ou de voiture on pouvait accéder à 20% de la population française...), le passage du facteur, les complications des douaniers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

merci à vous, vous pouvez "moukater" (chambrer) quand même, ça a le mérite de me refaire sourire ;)

 

Dans ce cas, je pense que certains vont plus se gêner !!

 

 

Mais bon, le mois a été difficile, et puis....4 jours que j'étais rééquipé... :( :( :( là il va encore falloir attendre que tout se remettre en route (la Réunion n'est pas Paris, hélas, où en un coup de RER ou de voiture on pouvait accéder à 20% de la population française...), le passage du facteur, les complications des douaniers...

 

:eek:

Alors là, NON ! :non:

Certes il n'avait que quatre plongées c't'appareil..... obtenu depuis 4 jours et demi..... mais du coup, mais ! mais !!!

Euh ?!? ..... tu fais combien de plouff par jour toi ???

 

Non, Parce que dans le RER, c'est pas bien possible tout ça !!!

 

Allez, zou, on t'en veut pas, c'est la peine qui te fais parler, on le sait bien... malgré les délais, mieux vaut les retards réunionnais que la grisaille actuelle de la métropole !

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Tttt....Cet été (votre hiver) j'ai passé mon temps à croiser à St Gilles des gens qui faisaient la navette avec la métropole (en me narguant au passage, du genre: "oui demain je pars à paris mais je reviens...Moi..." :D)

Je n'imagine pas qu'un de ces joyeux drilles volants (j'ai des noms) ne puisse te ramener de cette si belle ville (froid, embouteillages, pollution, crottes de chiens...) un petit A620....

Au pire, je suis prêt à fouiner du coté de marseille (vent délicat, chaleur, eau limpide, sourires, cigales et mauvaise foi) si je peux t'en dégotter un et te le faire passer.....

si si...

 

JiMo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça se précise, on a très exactement ce programme:

-arrivée à St Denis au petit matin le 22 février,

- du 22 au 27 on logera à Saline les Bains

-du 27 au 3 mars on logera à bois d'olive près de St pierre.

-décollage le 3 au soir!

 

Bon maintenant, j'ai besoin de vous:

-pour la voiture: quel loueur propose des voitures pas récentes, pas chères et qui ressemblent pas à des voitures de loc?

-pour la plongée j'aimerais bien faire une dizaine de ploufs en variant un max les sites et si possible en vous rencontrant donc j'appelle quels club(s)? existe-t'il un forfait multiclub?

 

Sinon je veux bien convoyer un petit A620 :)

 

Merci @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Bonne année (nan, je suis pas en retard, on peut envoyer ses voeux jusqu'au 31 janv.), même si elle a mal commencé pour certains. (j'espère revoir très vite des photos de penti).

Je viens d'arriver à La réunion pour 6 mois renouvelables et ma résolution pour 2009, c'est de passer du tuba à la bouteille. Votre fil de discussion ne fait que me rendre plus impatiente de commencer.

Continuez comme ça :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geronimo soit le bienvenu sur notre île !!

Je serai ravi de te montrer mes coins favoris, que ce soit en club ou du bord (on a encore fait une très belle plonge au Cap hier et un joli Sec Jaune ce matin). Pour les voitures pas chères j'ai ce qu'il te faut (15 euros/j), je t'enverrai le numéro en MP quand je l'aurai (je ne l'ai pas avec moi).

 

pour les clubs je n'en déconseille aucun, j'ai mes habitudes dans certains mais les autres sont a priori bien aussi. je te conseillerais de tester au moins les 2 gros "pôles" que sont St leu et St Gilles. pour St Leu, je plonge avec B'Leu Océan, les meilleurs pour faire la pointe. pour St Gilles je plonge avec O Sea Bleu ou avec Escapade, qui sont très sympas et une petite structure donc assez flexibles sur le choix des sites et horaires.

 

Va falloir aussi qu'on s'en fasse une ou 2 du bord, le Cap Lahoussaye est incontournable pour les amateurs de macro (et pis, bon, une plongée du bord c'est entre 5 et 8 euros selon les loueurs donc ça fait du bien au budget)

 

Audrey bienvenue à toi, tu es dans quel coin ??

 

N'attends pas trop pour faire un baptême et ton n1 car sinon tu vas le regretter après tant c'est une activité addictive ; peut être aussi au plaisir de plonger ensemble, à partir du 11 février ce sera mon activité principale (je fais un break de 6 mois dans mon boulot pour passer le MF1).

 

Pour les photos j'en mettrai très très prochainement de nouvelles, celles réalisées avec feu mon A620 (merci pour la proposition Geronimo mais j'en ai déja commandé un par la poste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geronimo soit le bienvenu sur notre île !!

Je serai ravi de te montrer mes coins favoris, que ce soit en club ou du bord (on a encore fait une très belle plonge au Cap hier et un joli Sec Jaune ce matin). Pour les voitures pas chères j'ai ce qu'il te faut (15 euros/j), je t'enverrai le numéro en MP quand je l'aurai (je ne l'ai pas avec moi).

 

pour les clubs je n'en déconseille aucun, j'ai mes habitudes dans certains mais les autres sont a priori bien aussi. je te conseillerais de tester au moins les 2 gros "pôles" que sont St leu et St Gilles. pour St Leu, je plonge avec B'Leu Océan, les meilleurs pour faire la pointe. pour St Gilles je plonge avec O Sea Bleu ou avec Escapade, qui sont très sympas et une petite structure donc assez flexibles sur le choix des sites et horaires.

 

Va falloir aussi qu'on s'en fasse une ou 2 du bord, le Cap Lahoussaye est incontournable pour les amateurs de macro (et pis, bon, une plongée du bord c'est entre 5 et 8 euros selon les loueurs donc ça fait du bien au budget)

 

Audrey bienvenue à toi, tu es dans quel coin ??

 

N'attends pas trop pour faire un baptême et ton n1 car sinon tu vas le regretter après tant c'est une activité addictive ; peut être aussi au plaisir de plonger ensemble, à partir du 11 février ce sera mon activité principale (je fais un break de 6 mois dans mon boulot pour passer le MF1).

 

Pour les photos j'en mettrai très très prochainement de nouvelles, celles réalisées avec feu mon A620 (merci pour la proposition Geronimo mais j'en ai déja commandé un par la poste)

 

5 à 8 euros la plongée du bord, bof ;)!

 

C'est ce que ça coûte à Sainte-Rose, en prenant une cotisation annuelle, équipement complet fourni et sortie bateau avec sécu complète... et en ne plongeant qu'une fois par semaine :top:. Mais, bon, y'a pas que l'argent dans la vie :love:...

 

A propos de sécu, les big boss de la Brigade nautique de la gendarmerie sont venus plusieurs fois contrôler les bateaux du port et une fois notre Club de façon approfondie (manquaient 2 papiers :eek:). Font-ils du zèle sur toute l'île ou seulement à Ste-Rose où ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas vu ?

 

Bon courage pour le MF1 :diver::bosse:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous,

Vu les retours que j'ai eu, je vois que vous papillonnez entre les clubs, de mon côté, je vais pitet m'orienter vers escapade.

Pour les plongées du bord, c'est bien volontiers!

Il va falloir que je cale bien la plongée avec tout ce qu'on veut faire car il y a bien sûr aussi un peu de montagne...

Encore merci pour vos retours, je vous tiens au courant. :chinois:

@Penti: j'attend ton mp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Geronimo54 j'espère que quant tu rentreras tu nous fera un CR parce qu'en Avril nous partons pour 10 jours avec l'idée de faire plongées et rando :confus: et ce serai chouette d'avoir tes impressions.

3 mois d'attente :( ...

A bientôt.

Adé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.