Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau


Nicoel

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sinon, j'ai reçu ma WAL et je l'ai essayée ce week-end... en y remettant le dôme idoine, que je n'avais plus utilisé après quelques plongées car rayé...

 

On voit bien la marque hélas sur toutes les photos ou presque :

 

 

tnchris0511.jpg

 

 

J'ai donc dû la "gommer" en post-traitement.

 

 

tnchris0511marque.jpg

 

 

Sinon niveau angle y'a quand même pas à tortiller ça amène de la lumière d'être près donc ça change la vie pour les ambiances et les photos de plongeurs (moi qui disais à ma binome "place toi à 20m de moi", là ça va changer tout.

 

par contre une bonne gestion du flash est nécessaire pour avoir à la fois de la lumière et pas de particule. Ce sera mon chantier de cet après midi, bassiniste technique envisagée...

 

 

tnalex0514.jpg

 

 

tnchris0504.jpg

 

 

tnseb0480.jpg

 

 

tnseb0483.jpg

 

 

tnseb0521.jpg

 

 

tnseb0522.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric,

Sympa le grand-angle!

La marque de la rayure est pas si visible non plus, une fois qu'on l'a vu on la remarque ensuite mais sinon elle reste discrète.

Pour y remédier "automatiquement", peut-être que tu peux mettre au point un script/macro.

Avec Gimp, j'avais réussis à créer un script qui corrigeait les numérisations que je faisais sur un vieux scanner. La vitre était salie côté intérieur donc ca donnait une tache jaunâtre sur tous les scans. J'utilisais un masque de correction uniquement sur la zone de la tache ce qui me permettait de traiter de façon systématique (en batch) toutes les numérisations.

Dans le cas de ta rayure, tu peux-être que tu peux bricoler quelque chose de similaire. (le même principe fonctionne aussi sur Photoshop et les autres logiciels de retouche, seul le nom change: script macro filtre...)

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rayure il y a aussi l'huile de coude aidée avec un petit necessaire de polissage de l'acrylique: si la rayure n'est pas trop profonde elle disparait en moins de 10mn.

 

Et par la même occase tu repolis la protection d'écran de ton ordi. de plongée: celà ne sert à rien mais comme çà il a l'air tout neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rayure il y a aussi l'huile de coude aidée avec un petit necessaire de polissage de l'acrylique: si la rayure n'est pas trop profonde elle disparait en moins de 10mn.

 

Et par la même occase tu repolis la protection d'écran de ton ordi. de plongée: celà ne sert à rien mais comme çà il a l'air tout neuf ;)

 

Le problème est que c'est du verre, le même que Flo, qui n'avait pas eu l'air d'avoir beaucoup de solutions... et j'ose pas essayer les artisanales, données pour des "dégats légers" alors que sur le mien c'est une grosse rayure bien profonde... j'ai peur de bousiller tout l'alentour et de transformer ça en grosse "zone dévastée", alors que là c'est chiant mais encore rattrapable en 3 coups de tampon de clonage...

 

Pour la protection d'ordi j'en ai déja une d'avance (vendues 3 euros par 2 au VP ) mais si je mets la main sur le produit j'essaierai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicoel :lol:

 

Té poisons il sont goli.

 

Bonne Bulle :diver:

 

Merci Eric pour tes encouragements réguliers.

 

En l'occurrence, ces poissons sont ceux qui prennent la poussière dans les vitrines du Muséum d'histoire Naturelle de St-Denis... plutôt vieillot :decu:.

 

Par contre, le jardin de l'État, où se trouve le Muséum, est magnifique (petite citation : "Le mystère de la chambre jaune").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses!!!

en gros, la route des tamarins n'a pas fait disparaitre par magie les bouchons:( !, vivement le tram-train.........

pour la structure , le choix est difficile .......d'ailleurs pourquoi choisir :) !

de st denis l'est est proche , j'adore cette partie de l'ile donc je pense vous contacter vous autre a ste rose !!etant une assoc je presume que vous ne plongez que le we? les N1 sont ils les bienvenu? ou faut il etre une plus grande personne ????

escapade me semble parfait pour pouvoir plus facilement varier les site a l'ouest ( votre site est vraiment top!),

DONC un panachage des deux ........:D

 

penti , rassure toi je ne stress pas trop ....bon,quelques vidages de masque dans la baignoire mais rien de plus.....!!..g hate de retrouver cette sensation unique , faut quand meme savoir que sur la quinzaine de plongées a mon actif j'en ai fait 13 miope comme une taupe sans masque a ma vue , il a fallu attendre les 2 derniere à pour me rendre compte de tout ce que je loupais:surpris: :fou: , j'avair d'ailleur prix une orphé pour un requin (petit):vexe:

maintenant ,g des lentilles jetables!:D

not artrouve (plus trop sur du mot....

 

Salut,

 

Effectivement, on est plutôt ouvert selon les disponibilités des encadrants bénévoles qui travaillent tous (tant mieux/tant pis ?!). De fait, ouverture le w-end, le soir (night dives) et pdt les vacances (car on a bcp d'enseignants...).

 

Les N1 sont les bienvenus :diver:, notamment le samedi après-midi où l'encadrement est assuré chaque semaine. Autres ouvertures parfois réservées aux autonomes, à voir...

 

On propose aussi des stages N2 assez régulièrement. Dans tous les cas, la licence FFESSM est obligatoire (tu peux la prendre au Club, avec un certificat médical).

 

Envoie-moi un MP quand tu t'approches de Ste-Rose ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis sur la réunion encore 2 petits mois et je compte bien en profiter pour plonger d'ici là.

J'aimerais avoir vos conseils pour plonger le lundi, j'ai un N2, aime bien les profondes, et l'eau...

D'avance merci.

 

Le lundi presque tous les clubs sont ouverts, sauf les assos. Tu es où ? tu aimerais plonger où ? St Leu ? St Gilles ? Sr Pierre ? Etang Salé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que c'est du verre, le même que Flo, qui n'avait pas eu l'air d'avoir beaucoup de solutions... et j'ose pas essayer les artisanales, données pour des "dégats légers" alors que sur le mien c'est une grosse rayure bien profonde... j'ai peur de bousiller tout l'alentour et de transformer ça en grosse "zone dévastée", alors que là c'est chiant mais encore rattrapable en 3 coups de tampon de clonage...

 

Pour la protection d'ordi j'en ai déja une d'avance (vendues 3 euros par 2 au VP ) mais si je mets la main sur le produit j'essaierai...

 

Ah oui du verre .... là c'est autre chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à Etang salé et j'aimerais aller sur St Gilles de préférence.

 

Bon ben pas de soucis !! Profite bien, la météo est bonne pour lundi !

Quelles sont tes questions ? (je vais pas encore te reparler des clubs avec qui je plonge, je l'ai fait au moins 20 fois sur ce fil, on va croire que je suis embauché :hehe: )

 

Par contre si t'es dispo mercredi on peut plonger ensemble si tu veux...

 

Ah oui du verre .... là c'est autre chose !!!

 

eh oui... c'est une autre paire de manches :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel club programme régulièrement des profondes accessible N2 le Lundi? (sur St gilles)

Quels sites sont absolument "a faire " avant mon départ?

20 ou 21 on est plus a ça près! :-)

 

Mais pour mercredi c'est peut être jouable aussi...quoi de prévu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel club programme régulièrement des profondes accessible N2 le Lundi? (sur St gilles)

Quels sites sont absolument "a faire " avant mon départ?

20 ou 21 on est plus a ça près! :-)

 

Le lundi, j'en connais pas qui font des profondes.

 

Mon top 20 des sites accessibles aux N2 que je préfère :

 

Etang Salé : petit tombant, les grottes, tombant aux oiseaux

 

St Leu : Sec jaune, Bosy's canyon, Pointe au sel, kiosques, arches, sec à zitte

 

entre St Gilles et St leu : passe de 3 bassins

 

St Gilles : passe hermitage, pierre du prefet, Canyon, piege à requins, saliba, vallée mérous, gorgones boucan, pain de sucre, barge de St paul.

 

du bord : Cap Lahoussaye

 

Le plus beau site de l'ouest est de très très loin Le Grand Tombant de la Pointe au Sel, dit "la Pointe " :hehe:

 

P***in, quasi 6 mois que j'y ai pas trmpé mes palmes d'ailleurs... Allez, dans 1 semaine j'y suis :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.