Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau


Nicoel

Messages recommandés

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/R%C3%A9union#Mode_de_vie

 

Voicie une description de la Réunion quelque peu originale.

Loin d'être totalement fausse, elle est à mourir de rire...

 

Plutôt comique mas à ne pas mettre entre toutes les mains, notamment celles qui ne manipulent pas le second degré !

 

Sinon, des nouvelles de la réserve marine de l'Est : http://www.clicanoo.re/11-actualites/15-societe/249029-des-balises-et-des-gardes-pour.html

 

Si ça marche comme dans l'Ouest, on peut espérer voir stopper le braconnage, grossir les poissons et davantage de pélagiques :top: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour tout le monde.

Bonne plongé ce matin.

Voici quelques clichés tout frais de Pierre, le poisson Pierre de St Pierre :)

 

Joli Gaby (mais c'est un scorpion, pas un pierre ;) )

 

Bon j'ai moi aussi eu le plaisir de rencontrer Gaby, même si jusqu'ici on n'a pas été vernis...

 

J'étais déjà un peu vert d'avoir du brassage et une toute petite visi d'une quinzaine de mètres bien neigeux pour sa première St Gilloise dimanche dernier qui fut quand même sympathique mais pas idéale pour les imagistes...

 

Je comptais compenser ça avec une valeur sûre du photographe péï : un p'tit Cap du samedi aprèm' !!! :bounce:

 

Et là... du jamais vu, une visi de.... 2 mètres :eek::eek::eek: !

 

10 minutes à l'eau (on a quand même croisé une tortue et une belle carangue) mais pas plus et pas de photo, fin de plongée...

 

A remettre (bon, ça peut pas continuer sur cette pente, ce sera forcément mieux !!) :hehe:

 

Allez, quelques unes quand même de la semaine, prises mercredi avec Bertrand vers la Pointe... des Chateaux et ce matin avec Tof vers la Pointe... au Sel :

 

tncrabe1464.jpg

 

 

tnempereurjuv1459.jpg

 

 

tnnudi1470cr2.jpg

 

 

tnnudi1479.jpg

 

 

tnbalisteclown1498.jpg

 

 

tnepervier1500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens aujourd'hui j'ai fait quelques images avec le matériel de ma binomette (Canon SX200 / caisson Ikelite / Flash Z240).

 

Photos dans la zone des 30m ...

 

Cela me change de l'encombrement du caisson pour mon D300 et c'est bien agréable de temps en temps.

IMG_1868.jpg.c6b61143e903b99803b5220809e2948a.jpg

IMG_1874.jpg.763f07822ef0b6349cd62f61f516ae1c.jpg

IMG_1880.jpg.b2c05d4f97720ca145ce56ef6053ab3d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard!

En effet ça doit te changer du reflex.

Alors tes impressions sur cet appareil et le caisson?

 

Le problème majeur est la faible latitude de post traitement par rapport aux raw du Nikon.

 

J'ai essayé en terrestre le CHDK mais le raw ne donne pas beaucoup plus de latitude que le Jpeg et j'ai laissé tomber car je pense que c'est surtout la capacité du capteur qui est en cause.

 

Sinon je trouve le SX200 suffisamment réactif pour un usage sous marin mais limité en macro avec le hublot d'origine Ikelite. Le caisson Ikelite est parfait sous l'eau et le déclencheur est particulièrement agréable.

 

Je me demande si un S90 ne serait pas LA solution ...

 

En eaux "calmes" je préfère mon reflex c'est sur, mais avec du jus ou de la houle le SX200 évite de transformer la plongée en séance de musculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.