Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau


Nicoel

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sinon je trouve le SX200 suffisamment réactif pour un usage sous marin mais limité en macro avec le hublot d'origine Ikelite. Le caisson Ikelite est parfait sous l'eau et le déclencheur est particulièrement agréable.

 

Je me demande si un S90 ne serait pas LA solution ...

 

ben c'est quand même pas mal du tout Bernard pour tes premières avec un compact... je trouve que le rendu des couleurs est bien plaisant...

 

Le S90 est très agréable en effet, bien plus rapide que mes Canon précédents (620, 710) malgré le Raw dont je ne maîtrise pas encore toutes les possibilités...

 

Attention cependant aux caissons, le Seatool est une petite merveille (quel bonheur de tout gérer sur les 2 roulettes et un seul bouton !) mais par contre faut casser la tirelire.... par contre l'Ike déçoit apparemment, et le Canon est bien fait mais a ses limites qu'on lui connait...

 

Un petit bonjour de dimanche de l'endroit dont on ne parle plus juste avant que de petites gouttelettes commencent insidieusement à s'accumuler au fond de mon caisson

 

 

Oui, très belles photos... J'ai eu le festival de thons mais les carangues plus loin ce dimanche... Je guettais le marteau entre 2 eaux, on peut pas tout avoir :hehe:

 

Le caisson !! C'est ça de descendre à 46m des caissons prévus pour 40.... :rolleyes::rolleyes:

 

A vendredi soir ?? (j'ai du boulot à vous demander, en plus :nerveux: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1859.jpgIMG_1859.jpgUn petit bonjour de dimanche de l'endroit dont on ne parle plus juste avant que de petites gouttelettes commencent insidieusement à s'accumuler au fond de mon caisson

 

:top: pour les photos... miam miam !

:eek: pour ton caisson (peut-être une poussière sur le joint ?! Prochaine plongée à vide, en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1859.jpgIMG_1859.jpgUn petit bonjour de dimanche de l'endroit dont on ne parle plus juste avant que de petites gouttelettes commencent insidieusement à s'accumuler au fond de mon caisson

IMG_1858.jpg

 

Zolies les carangues bertrand :top:. +1 pour cédric, t'es certain qu'elles étaient dans la limite des prérogatives de ton caisson :tromaran:!!

 

Moi ce fut ce même endroit dont on ne parle plus samedi avec mon buddy cédric avec thons en chasse (ah les fusillers qui nous fonçent dessus :eek:), lesdites carangues, mérou faraud, bara et un platier hyper riche en bordure de tombant :love:. Pas de marteau ce coup ci mais on se rattrapera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zolies les carangues bertrand :top:. +1 pour cédric, t'es certain qu'elles étaient dans la limite des prérogatives de ton caisson :tromaran:!!

 

Moi ce fut ce même endroit dont on ne parle plus samedi avec mon buddy cédric avec thons en chasse (ah les fusillers qui nous fonçent dessus :eek:), lesdites carangues, mérou faraud, bara et un platier hyper riche en bordure de tombant :love:. Pas de marteau ce coup ci mais on se rattrapera.

 

Ah ouais c'en fut une belle, y'a pas à dire c'est tout de même grandiose, le décor et les acteurs... Nous manque juste une vieille habituée pour qui j'ai toujours une petite pensée quand j'y suis :(

 

On en parle dans le journal d'hier d'ailleurs : http://www.clicanoo.re/11-actualites/15-societe/249682-ces-especes-qui-vont-disparaitre.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur ce fil !

 

N'hésite pas à nous mettre tout plein de photos et à nous raconter tes plongées, everyone's welcome sur ce fil, locaux comme touristes de passage !

 

Pour la plongée photo quand tu veux, même si on n'a pas de bol ces temps-ci niveaux conditions, hein Gaby ? :hehe::hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plongée photo quand tu veux, même si on n'a pas de bol ces temps-ci niveaux conditions, hein Gaby ? :hehe::hehe:

 

C'est claire...... Enfin non pas du tout heuuu enfin bon je me comprend.... :)

Et ce n'est pas la houle qu'il y a en ce moment qui va arranger les choses :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est quand même pas mal du tout Bernard pour tes premières avec un compact... je trouve que le rendu des couleurs est bien plaisant...

 

Le S90 est très agréable en effet, bien plus rapide que mes Canon précédents (620, 710) malgré le Raw dont je ne maîtrise pas encore toutes les possibilités...

 

Attention cependant aux caissons, le Seatool est une petite merveille (quel bonheur de tout gérer sur les 2 roulettes et un seul bouton !) mais par contre faut casser la tirelire.... par contre l'Ike déçoit apparemment, et le Canon est bien fait mais a ses limites qu'on lui connait...

 

 

 

 

Oui, très belles photos... J'ai eu le festival de thons mais les carangues plus loin ce dimanche... Je guettais le marteau entre 2 eaux, on peut pas tout avoir :hehe:

 

Le caisson !! C'est ça de descendre à 46m des caissons prévus pour 40.... :rolleyes::rolleyes:

 

A vendredi soir ?? (j'ai du boulot à vous demander, en plus :nerveux: )

Tu ne veux tout de même pas insinuer que j'aurais pu dépasser 40m alors que ce n'est pas permis par le constructeur....??? tu me connais quand même

Désolé pour vendredi soir je n'ai pas pu me libérer, j'espère que la météo va s'arranger, quant au marteau c'est bien d'avoir des piles quand on le croise...aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux tout de même pas insinuer que j'aurais pu dépasser 40m alors que ce n'est pas permis par le constructeur....???

 

 

Ah, je sais que tu ne dépasserais jamais les directives du DP (temps, profondeur), par contre la légende raconte que, bien qu'ayant ton appareil limité à 40, tu n'avais pas hésité à t'aventurer à 42m pour secourir une veuve et une orpheline en perdition... :hehe:

 

 

Salut A tous

Ci joint quelques shoots de St Leu .. La pointe le matin et les arches dans l'après midi ..

La pointe au sel j'ai rien de bon ... mais c'était une première pour moi ...

 

Bah bien joli tout ça, j'aime bien le crabe, sujet rare, et la compo du clown juvénile me plait beaucoup aussi :top:

 

C'est pris avec quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.