Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau


Nicoel

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Voila plongée reservée a bleu ocean a st leu pour notre arrivé

seul petite chose y-a t-il beaucoup de requin? (se va me chnger du lac)

merci

 

Hop là ! Tu arrives quand ? Tu y croiseras sûrement moi-même, l'ami Bertrand et le Tof :top:

 

Pour les requins, il y en a assurément dans nos eaux mais ils sont farouches et il faut de la chance pour en voir, en 150 plongées j'ai vu un requin baleine et 2 marteaux (un halicorne et un mokarran) sur l'année scolaire dernière...

 

Eric 56 a eu 3 marteaux et un tigre en limite de visi pour sa première plongée réunionnaise, record de chance à battre :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric 56 a eu 3 marteaux et un tigre en limite de visi pour sa première plongée réunionnaise, record de chance à battre :hehe:

 

 

ce n'était pas la 1ère Réunionnaise (5ème je crois)

 

 

et en plus, un pointe blanche (C. obesus) l'an dernier sur Jardin gorgones : donc 3 marteaux (moi j'ai pas vu de tigre et Cédric était déjà bien narcosé :hehe: ) et un pointe blanche en moins de 20 plongées à la Réunion, pas mal quand même :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mérou gâteau de cire non?

A mon avis et je vais faire un peu le cacou pour faire sourire Cédric, il s'agit de Epinephelus tauvina alias mérou loutre, le gâteau de cire n'atteint pas cette taille là qui doit être au bas mot de 50 cm. Qu'en pensez-vous cher maître?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis et je vais faire un peu le cacou pour faire sourire Cédric, il s'agit de Epinephelus tauvina alias mérou loutre, le gâteau de cire n'atteint pas cette taille là qui doit être au bas mot de 50 cm. Qu'en pensez-vous cher maître?

 

Bien raisonné Bertrand , de maître je ne suis point mais une telle démonstration m'a motivé pour me plonger dans les bouquins malgré une heure aussi matinale...

 

Le mérou loutre est beaucoup plus fin, élancé, sa robe plus claire, ses points plus circulaires, petits et espacés et je ne l'ai, je crois, pas encore vu dans nos eaux...

 

Celui-ci avec sa grande bouche se terminant loin derrière la verticale de l'oeil, ses taches hexagonales et ses bandes obliques me parait très fortement être un mérou tapis , Epinephelus macrospilos (p157 du Taquet-Diringer).

 

En tous cas c'est une très belle photo :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.