Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau


Nicoel

Messages recommandés

plonge à 14h et une plongée de nuit (

 

:non: Non, vous ne pouvez absolument pas faire 2 plongées si vous voulez monter en altitude tôt le lendemain matin.

 

Par ailleurs nous vous conseillons tous soit de ne pas plonger soit pour le plus "tolérant" (moi) de vous limiter à une seule et petite (à préciser avant) plongée le jour de votre arrivée après un voyage de nuit qui aura été fatigant (même si vous dormez dans l'avion en heures métropole vous serez réveillés à 3h30 pour le petit dèj' et atterrirez à 4h30)

 

une petite plongée c'est 12 heures de désaturation

2 plongées c'est 24 heures de désaturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ben je suis partant pour vendredi, moi je fini à 15h donc à 15h30 je peux être au cap..

 

mêmes horaires pour moi à 5 minutes près... Bon ben météo + téléphone ce soir...

 

 

J'ai une autre question: certains clubs font-ils des plongées de nuit, si oui, pourriez vous m'en recommander un?

j'adore les plongées de nuit, surtout si ya des coins à coraux azooxanthellés, qui s'ouvrent de nuit, type Tubastrea, Nephtygorgia... c'est trop beau!!

Vous connaissez des coins dans le genre?

 

 

Ca c'est une spécialité de l'Est qui en regorge... Sinon y'en a sur les surplombs rocheux, la Pointe bien sûr mais je l'ai rarement vu faire de nuit vu la propension à dériver, le Sec Jaune, le Cap aussi...

 

allez un petit aperçu des sites avec un lien que je cite souvent, le site de Jean-Marc

 

 

sinon, quand tu dis "si tu te mets à l'eau en novembre joue à l'euromillions le soir même...", je comprends pas trop l'allusion, c'est par rapport à un comportement spécifique des baleines en fin de saison? dis m'en plus! :)

 

 

Oui, en cette fin de fin de saison celles qu'on est susceptibles de croiser seront des baleines cheminantes plus que statiques, se dépéchant de rejoindre la zone de nourrissage car déjà bien maigres, mais on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à escapade, si on pouvait plonger à 14h et celle de 18h, et le lendemain matin prendre la route pour le volcan.

Elle m'a dit que oui, qu'on adapterait les plongées tranquilles.

De toute façon je prendrait mon ordi en allant au volcan pour voir si il hurle de faire demi tour ou pas, et dans ce cas là on ira au cirque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à escapade, si on pouvait plonger à 14h et celle de 18h, et le lendemain matin prendre la route pour le volcan.

Elle m'a dit que oui, qu'on adapterait les plongées tranquilles.

De toute façon je prendrait mon ordi en allant au volcan pour voir si il hurle de faire demi tour ou pas, et dans ce cas là on ira au cirque.

 

Bon ben faites comme vous voulez alors, je vous souhaite que tout se passe bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je prendrait mon ordi en allant au volcan pour voir si il hurle de faire demi tour ou pas, et dans ce cas là on ira au cirque.

 

euh, z'ont installé un cirque dans la plaine des sables :confused: pffffffu on nous dit rien .... tout ça parce qu'on est en métropole :decu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cirque est une enceinte naturelle à parois abruptes, de forme circulaire ou semi-circulaire, formée par une dépression d'origine glaciaire : c'est alors un cirque glaciaire.

 

Il existe aussi des cirques volcaniques ou lié à des méandres encaissés. Les plus belles formes sont fermées par une barre rocheuse.

POur ERic et pour moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Laissons les touristes se faire péter la bulle au volcan :nonnon:

 

Un peu de sérénité...

DSC_0117.jpg

(peut-être un parrainage Kelonia ?)

 

Tiens, y'avait aussi un antennaire ;) mais je laisse Thierry nous montrer ses photos.

 

Et en vrac

DSC_0102.jpg

 

DSC_0065.jpg

 

Il arrivait dans un nuage de sable

DSC_0053.jpg

 

DSC_0049.jpg

 

Et mon chouchou

DSC_0081.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as les 2 profils ? (à prononcer un peu abruptement façon "t'as fait les bordereaux" ? :hehe: ) :trigolo:

 

Jolies photos sinon j'aime bien l'effet du scorpion dans le sable...

 

 

Pour le H2o j'ai vu que c'est la 2ème semaine, je vais probablement avoir moyen de moyenner 2 ou 3 ploufs, ça vous dit qu'on se rencarde ensemble ? toujours dispos les jeudis ??

 

Je commanditerais bien une sortie Barge, ou bien un Petit tombant d'Etang Salé, pour la photo y'a pas mieux....

 

 

 

Sinon, pour changer de sujet, j'ai reçu un mail me disant que Dodo Palmé recherchait des volontaires autonomes (N2 et +) pour un suivi Reef Check les Mercredi 13 Octobre et Jeudi 14 Octobre, les plongées sont gratos, si ça vous intéresse contactez les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, y'avait aussi un antennaire mais je laisse Thierry nous montrer ses photos.

Merci Nico, belle plongée du bord avec un peu de particules, mais pas mal de poissons et de tortues.

Objectif du jour, photos de poissons :eek::eek:

D'abord l'antennaire...

5061801887_d4c8173d89.jpg 5061801479_08ba5f2557.jpg

Ses voisins de paliers en train de faire le clown

5061800563_5f5dfb2edc.jpg

Avec le Nicoel en admirateur (on remarquera la position idéale du photographe respectueux de l'environnement :top: )

5061802313_d70d6089ec.jpg

et rencontrés sur le chemin

5061803199_4a8428b974_m.jpg 5062410452_a9eb09ab37_m.jpg

5061799543_ee8140d228_m.jpg 5061798617_70efc00984_m.jpg

Et on a fini avec 2 tortues, voilà la deuxième.

5062413164_a116c72b45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip superbe antennaire Thierry, bravo !! :bravo:

 

 

j'adore les plongées de nuit, surtout si ya des coins à coraux azooxanthellés, qui s'ouvrent de nuit, type Tubastrea, Nephtygorgia... c'est trop beau!!

 

Même pas besoin de plonger de nuit :D

 

Hier petit Cap lahoussaye "sortie de boulot" en fin d'aprèm' avec Gaby et ils étaient presque tous de sortie.

 

Très jolie plongée sinon (et fin du syndrome Penti + Gaby = black cats), pas de fantômes et une visi bof bof mais plein de jolies choses... Un petit début pour ce matin et pour la suite (periclimenes, squilles, yeux de torpilles, chromodoris, jorunnas et autres joyeusetés macro)ce sera après mon programme pointe + baptêmes de la matinée :

 

 

tnballon0065.jpg

 

 

J'ai pas mal joué avec les pterois :

 

tnpterois0047.jpg

 

 

tnpterois0073.jpg

 

 

tnpterois0075.jpg

 

 

tnpterois0078.jpg

 

 

et les tubastrea qui me rappellent les anémones marguerites bretonnes :

 

tntubastrea0082.jpg

 

 

tntubastrea0087.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.