Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau


Nicoel

Messages recommandés

je suis partant moi aussi!!!

Prevenez moi du lieu et du moment pour savoir si je suis dispo quand meme!!

Ps:Superbes tof azonicxx!!!

 

Merci Gaby

Moi je serais a St Leu (Skate Park ) du 21 au 28 novembre ..

Les heures de rdv varies tte la semaine en fonction de l'heure de la marée basse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Un point sur l'observation de la ponte des coraux:

 

La ponte des coraux intervient en général dans les jours suivant la pleine lune en cette période. Elle n'a pas eu lieu lors de la dernière pleine lune et l'on peux espérer que la pleine lune du 21 novembre soit favorable.

 

Il y a une démarche scientifique d'un coté avec un groupe d'observation à l'initiative et sous la direction de Lola Massé. Je n'en sais pas plus et l'interessée est la bienvenue sur plongeur.com si elle le souhaite et si elle a besoin d'aide.

 

Il y a une démarche photographique, c'est moi qui essaye de l'organiser. Donc pour ce qui me concerne j'ai demandé une autorisation pour plonger en PMT avec lampe flash et appareil photo, dans le respect de l'environnement pour 4 plongeurs dans le lagon de l'Hermitage pour mardi 23 et éventuellement jeudi 25 novembre.

 

Pour mardi sont interessés Penti, Zatiqs et peut-être gaby974. La liste reste ouverte dans l'attente de la confirmation des uns et des autres et pour éventuellement le jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le jeudi tu peux compter sur moi bernab !!!! mon but et de prendre des clichés !!!! même si je ne suis pas contre aider la science donc s'il y de la place pour le mardi 23 tiens moi au courant et sinon compte sur moi pour jeudi 25 novembre !!! ou se trouve le lieu de rendez vous et à quelle heure????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir! vos photos sont vraiment splendides.J'ai hâte d'arrivé sur votre iles,encore 15 jour et me voila,mais je me pose beaucoup de question sur les courent,sur la marée,est savoir si on peut passé le platier par les passes a la palme sens danger.

A+lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul moyen de plongé derrière la barrière est le bateau si je comprend bien.Les requins sont ils un vrai problème ou leur rencontre est rare et pacifiste,la famille de ma femme qui est de chez vous ont jamais mi les pieds en dehors du lagon de peur des requins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les photos Yannick,

 

bravo pour les crevettes thor - et les autres encore plus petites- qu'on ne voit même pas à l'oeil nu !!

 

Pour les miennes je vais essayer de trouver un peu de temps pour m'en occuper ce week end.

 

bonsoir! vos photos sont vraiment splendides.J'ai hâte d'arrivé sur votre iles,encore 15 jour et me voila,mais je me pose beaucoup de question sur les courent,sur la marée,est savoir si on peut passé le platier par les passes a la palme sens danger.

A+lo

 

Bien sûr qu'il y a plein d'endroits pour se mettre à l'eau... A Saint leu le sec jaune ou la plage des surfeurs par exemple, des passes dans le lagon au niveau des kiosques ou du cimetière, ou depuis St Gilles les Roches noires, Boucan ou plus au nord le Cap Lahoussaye ou le chien sont de bons endroits pour pratiquer l'apnée.

 

Pour les requins jamais au coucher du soleil ou quand l'eau est sale (après de fortes pluies ou fortes houles), et ça ramène les chances de problème à un niveau infime (bien plus infime que de se faire tuer par un chauffard en y allant), on en voit hélas rarement...

 

Les courants peuvent être relativement forts dans certaines zones, faire attention, par contre le marnage est négligeable ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.