Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau


Nicoel

Messages recommandés

Jolies photos Wet'... Mais ceci dit, c'est marrant je le voyais beaucoup plus jaune que ça Gilbert l'antennaire (sur la tienne il est plutôt vert-de-grisâtre :confused: ), et c'est d'ailleurs ainsi que je l'ai en photo (même en Raw converti, je te parle même pas du JPEG qui sur le S90 a tendance à ressortir trop saturé et bien "pêtant")...

 

En voici 2 de mes versions et l'explication du pourquoi du comment... L'en a pris du flash le pauvret... :confus:

2047249673_tn_yannicketgilbert1099.JPG.648d7d663ddf1a064ff4e2cb97d97b38.JPG

56893670_tn_antennaire1083.JPG.310e296a37277e5a34ae41d127384fec.JPG

1263797185_tn_antennaire1085.JPG.d3b919061f1aedb294d5b3b8f8276f37.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Nouvelle espèce de Nudibranche dans l'Est de l'île :eek:

Je l'ai baptisé Gorgonanico sp., il broute les gorgones tout le long de nos tombants de l'Est ... :surpris:

Pour un Nudi il se déplace relativement vite, mais n'a pas la prestance d'une danseuse espagnole... :confus:

On remarquera ses branchies bien en amont du corps de la bête, juste au dessus de ses organes visuels :froglol:

5234581908_a25c82bc35.jpg

 

J'ai pu le suivre jusqu'à son abri pour la nuit, ce Spondyle

 

5233986097_ce53ff41c1.jpg

 

Il n'en sort que dans la journée pour brouter ses gorgones... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

Voici quelques photos de la plongée de ce matin à st pierre.

 

Une prise sous l'arche de Bénitier

IMG_2711.JPG

 

Puis un ti crabe porcelaine:

IMG_2746.JPG

 

Un oursin, mais je ne connais pas son nom:

IMG_2751.JPG

 

Et pour finir une murène vipère (je les aime bien moi ces tites bébettes)

IMG_2774.JPG

 

Bizzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant je le voyais beaucoup plus jaune que ça Gilbert l'antennaire (sur la tienne il est plutôt vert-de-grisâtre :confused: )

Ouais, il est certainement plus jaune au naturel que sur ma photo, mais c'est aussi issu de mon réglage de température standard que je laisse peu saturé et froid pour avoir de l'eau bleue.

 

Comme je n'ai pas de Lightroom sur mon portable et que dans ma chambre d'hôtel je n'ai aucun moyen de retoucher quoi que ce soit en RAW, c'est du direct de JPEG.

Je pense que Bébert est moins jaune que ta version (il ne m'a pas frappé par sa colorimétrie à la lumière de ma Inon 550 pourtant équilibrée lumière naturelle 6000°) et plus jaune que le mienne.

 

Si j'ai posté rapidement c'est parce que j'étais à peu près sur de ne pas avoir la meilleure prise, c'est le problème finalement quand tu vois une bestiole le premier et que tu dois faire partager aux copains, j'ai vite fait 5 prises et je me suis dit que j'y reviendrai ensuite quand soudain, j'ai vu 11 minutes de pallier apparaitre sur mon ordi... :eek:

 

Au passage ta deuxième est vraiment réussie mais on voit bien qu'il commence un peu à en avoir sa tasse du flashouillage, on dirait presqu'une scène de MIB avec l'alien qui en a plein le dos de se faire systèmatiquement griller par TL.Jones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep merci pour l'avis :top:

 

C'est vrai que t'as pas été rat sur le Gilbert, t'as vite fait tourner... Allez, Yannick, une troisième version pour la couleur !!

 

Allez, je vais distiller toute la semaine sur la même plongée, vu que je suis parti pour encore rester au sec...

 

Un zourite du début, moins facile à travailler en photo qu'en civet, le zourite :hehe: :

 

 

tnzourite1065.jpg

 

 

Encore plus casse gueule, ce sujet là :

 

 

tntorpille1075.jpg

 

 

Y'a quand même pas que Yannick qu'a poussé un pêcheur des Sargasses à chanter l'éloge de la Georgie ;) :

 

 

tnluko1089.jpg

 

 

Un style que j'aime bien (et qui, lui, pour le coup, "paye" relativement bien sans trop d'effort), je sais pas si c'est aussi votre cas :

 

 

tnbateau1115.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que je trouve ça un peu insistant et que j'y plonge depuis des années sans m'être jamais fait vraiment engueuler, peut-être qu'il y a un rapport dans les remarques certes parfois un peu viriles du DP entre le niveau présupposé et les réelles aptitudes du plongeur à gérer par exemple une Pointe comme elle est décrite au briefing. Nous avons déjà remonté à quelques reprises des plongeurs en grande difficulté de clubs qui passent à cet endroit ,ils ne nous en tiennent pas rigueur(ni les clubs ni surtout les plongeurs). Il ne me semble pas que l'inverse soit arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que je trouve ça un peu insistant et que j'y plonge depuis des années sans m'être jamais fait vraiment engueuler, peut-être qu'il y a un rapport dans les remarques certes parfois un peu viriles du DP entre le niveau présupposé et les réelles aptitudes du plongeur à gérer par exemple une Pointe comme elle est décrite au briefing. Nous avons déjà remonté à quelques reprises des plongeurs en grande difficulté de clubs qui passent à cet endroit ,ils ne nous en tiennent pas rigueur(ni les clubs ni surtout les plongeurs). Il ne me semble pas que l'inverse soit arrivé.

 

 

je veux bien

 

mais quand une plongeuse s'étant retrouvé avec juste l'embout de son détendeur en bouche au palier (loué au club, hein sinon c'est moins drôle) se prend une soufflante à la remontée sur le bateau tu trouves ça normal toi ?

 

j'ai fait des plongées vraiment sympa chez Max, je reconnais de vraies qualités de marin au monsieur, mais faut quand même admettre qu'il a la gueulante un peu facile, et quand tu viens en touriste c'est un poil limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.