Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau


Nicoel

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci Razorback :top:

 

Petite sortie du matin du côté du cap ,avant que Cédric n'intervienne après c'est trop la honte

 

Merci pour le compliment induit Bertrand mais ta periclimenes n'eut pas mieux été prise par mes soins (si tu me l'avais montrée :tromaran: ) que par les tiens, elle est superbe, ton cadrage est tout à fait à mon goût !!

 

Meuhhhhh noooonnnn, elle est très belle ta crevette bertrand :tromaran:. Moi j'attend les photos de cedric de notre plonge de mardi sur pain de sucre :bounce:

 

Attends d'abord celles du sec jaune qu'on a fait la semaine d'avant, qui dit plongée presque tous les jours dit photos en retard :D:D:D Mais ceci dit c'est vrai que celle-ci était mémorable et riche en sujets (raie léopard, tortue, carangues énormes, mérous de toutes sortes partout, gros zourite joueur qui a posé avec chacun, et j'en oublie...)

 

@ Gaby : Pain de sucre est le site entre Boucan et le Chien.

Pour la description des sites on n'a pas encore trouvé mieux que ça : http://jean-marc.charel.pagesperso-orange.fr/

 

Allez, 2 ou 3 d'une Passe pour une fois sans tortue le 22 décembre, rien de très folichon niveau sujets donc tout juste quelques unes en grand angle à sauver...

 

tnbagnards1287.jpg

 

 

tnclowns1310.jpg

 

 

tnclowns1315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Razorback :top:

 

 

 

Merci pour le compliment induit Bertrand mais ta periclimenes n'eut pas mieux été prise par mes soins (si tu me l'avais montrée :tromaran: ) que par les tiens, elle est superbe, ton cadrage est tout à fait à mon goût !!

 

 

 

Attends d'abord celles du sec jaune qu'on a fait la semaine d'avant, qui dit plongée presque tous les jours dit photos en retard :D:D:D Mais ceci dit c'est vrai que celle-ci était mémorable et riche en sujets (raie léopard, tortue, carangues énormes, mérous de toutes sortes partout, gros zourite joueur qui a posé avec chacun, et j'en oublie...)

 

@ Gaby : Pain de sucre est le site entre Boucan et le Chien.

Pour la description des sites on n'a pas encore trouvé mieux que ça : http://jean-marc.charel.pagesperso-orange.fr/

 

Allez, 2 ou 3 d'une Passe pour une fois sans tortue le 22 décembre, rien de très folichon niveau sujets donc tout juste quelques unes en grand angle à sauver...

 

tnbagnards1287.jpg

 

 

tnclowns1310.jpg

 

 

tnclowns1315.jpg

Désolé Cédric mais à ce moment je ne discernais tes bulles qu'avec peine ( malgré mon beau masque de vue tout neuf) sinon tu penses bien que je t'aurais fait signe, et merci pour les encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques unes plus ou moins récentes :

Cap Homard (plongée du bord que m'a fait découvrit Thomas/zorit) :

 

tncrabe1188.jpg

 

Arches :

 

Pas exceptionnelle mais j'ai enfin réussi à avoir une photo potable de ce diable d'ange nain :

 

tnangenaincentropyge142.jpg

 

tnbagnards1459.jpg

Cap Lahoussaye :

 

Les boxeuses toujours aussi omniprésentes :

 

tncrevette1350.jpg

 

 

ceux là je les aime toujours autant :

 

tnfaraudjuvenile1333.jpg

 

gros scorpion à l'air fiérot :

 

tnscorpion1362.jpg

 

nudi très rare à la Réunion, Ceratophyllidia africana :

 

tnnudi1374.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nudi africana gagne beaucoup en contraste avec son fond bleu, finalement le fond bleu c'est LA recette gagnante pour les macros. smiley-thumb.gif

Sur le wasp/leaf fish c'eut été grandiose!

 

J'aime beaucoup les rayons de soleil en contre jour du banc de picots rayés.. c'est une configuration et un exercice que je recherche aussi souvent. Je constate que tu as bien insisté sur les clowns aussi, ça rend également très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les rayons de soleil en contre jour du banc de picots rayés..

 

mouais, dommage que des chirurgiens noirs bouchent une partie de l'image :hehe:(comment ça, jaloux moi ? ça se voit tant que ça :chialle: )

 

l'a sacrément progressé ce bougre de Cédric depuis son changement de config, j'ose même plus commenter !

 

 

allez, :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

voilà deja de retour apres ma petite semaine sur votre magnifique île. 8 plongées en tout avec pas mal de sites différents coté saint gilles. j'ai vu les discussions juste avant et meme si en effet y a pas de requin (enfin presque pas), ca vaut largement les 11h d'avion :) car plonger juste en short de bain en janvier au milieu d'une eau aussi belle et rempli de si jolies choses variés et sortir en mangeant les super caris , c'est quand meme pas partout possible ;)

en plus une semaine de temps parfait et meme si il a fallu jongler entre les coupures d'électricité, les bateaux cramés des clubs et la voiture de loc qui demarre plus le jour du départ, et ben c'etait quand meme génial.

le seul petit point negatif de mon séjour, je trouve un peu cracra certaines plages, rue et sites (hors de l'eau). ca me rappelle les plages métropoles d'il y a 20ans qd on faisait beaucoup moins gaffe...

voilà quelques clichés souvenir avec mon petit matos (un simple pana ZX1 et je sais pas faire de retouches, donc c'est du brut)

 

 

Poissons Scorpion

 

16711817277923275934610.jpg

 

 

 

Langouste

 

16289017324613937932210.jpg

 

 

 

Carangue Bleue

 

16484017324632604597010.jpg

 

 

 

Ma seule Squille (dur dur pour la foto....)

 

16632417324627937930810.jpg

 

 

 

Ange Empereur Juvenile

 

16779617301822940211310.jpg

 

 

 

 

Murene

 

16852417250413612018910.jpg

 

 

 

 

Ponte Danseuses Espagnole

 

p1010425vv.jpg

 

 

 

 

?

p1010467vv.jpg

 

 

 

 

Murene que je sais pas laquelle c'est lol

p1010495vv.jpg

 

 

 

Nudi

 

p1010560vv.jpg

 

 

 

 

Poisson Feuille

 

p1010571vv.jpg

 

 

 

 

Anguille Serpentine

 

p1010625vv.jpg

 

 

 

Poulpinet

 

p1010668vv.jpg

 

 

 

 

Crevette

 

p1010690vv.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :top:

 

Le crabe porcelaine est super :-) ,tu étais en grand angle ?

 

Non pas sur celle-ci, 28mm (sur terre) du S90. Si c'était à refaire je fermerais plus pour avoir un bleu plus dense, mais je crois que sur celle-ci j'avais un flash en fin de charge de piles qui marchait une fois sur 3 :nerveux:

 

Le nudi africana gagne beaucoup en contraste avec son fond bleu' date=' finalement le fond bleu c'est LA recette gagnante pour les macros. [img']http://plongeur.com/forums/images/smilies/smiley-thumb.gif[/img]

Sur le wasp/leaf fish c'eut été grandiose!

 

J'aime bien aussi, un bleu presque noir sur les macros c'est vrai que c'est pas mal... Par contre pour les leafs ou wasps c'est tout de même rare de les trouver avec du bleu derrière, 99% de ceux que j'ai vu étaient devant de la roche (ou de la ferraille en l'occurrence pour le dernier présenté)...

 

Pour le soleil dans les ambiances j'aime de plus en plus aussi, à moins d'avoir un premier plan qui mérite d'occuper les 2/3 de la photo ça rajoute un élément à la photo...

 

mouais, dommage que des chirurgiens noirs bouchent une partie de l'image

 

Oui, c'est vrai :confus:

 

 

l'a sacrément progressé ce bougre de Cédric depuis son changement de config, j'ose même plus commenter !

 

Merci Eric, mais tes commentaire sont toujours aussi bienvenus, ainsi que tes images qui elles aussi ont progressé au fil du temps :top:

 

Hello,

 

voilà deja de retour apres ma petite semaine sur votre magnifique île. 8 plongées en tout avec pas mal de sites différents coté saint gilles. j'ai vu les discussions juste avant et meme si en effet y a pas de requin (enfin presque pas), ca vaut largement les 11h d'avion :) car plonger juste en short de bain en janvier au milieu d'une eau aussi belle et rempli de si jolies choses variés et sortir en mangeant les super caris , c'est quand meme pas partout possible ;)

en plus une semaine de temps parfait et meme si il a fallu jongler entre les coupures d'électricité, les bateaux cramés des clubs et la voiture de loc qui demarre plus le jour du départ, et ben c'etait quand meme génial.

le seul petit point negatif de mon séjour, je trouve un peu cracra certaines plages, rue et sites (hors de l'eau). ca me rappelle les plages métropoles d'il y a 20ans qd on faisait beaucoup moins gaffe...

voilà quelques clichés souvenir avant mon petit matos (un simple pana ZX1 et je sais pas faire de retouches, donc c'est du brut)

 

Merci beaucoup pour ton retour, c'est très sympa ! (et trop rare : la plupart des gens demandent avant mais ne viennent pas nous dire après comment ça s'est passé). Joli florilège de rencontres en photos, la photo de l'ange empereur juvénile de face est particulièrement réussie, je l'adore, bravo ! :bravo:

 

Content que ça se soit bien passé, météo idéale pour des vacances en effet même si la saison des pluies tarde quand même trop au goût de la plupart des gens...

 

Pour les déchets un peu partout c'est quelque chose qui me choque aussi, qu'on en voie autant sur le bord des routes ou des plages, parfois on a l'impression de voir la pollution d'un pays en voie de développement malgré les moyens d'un pays riche (pourquoi jeter sa bouteille par la fenêtre de sa voiture alors qu'on a tous des poubelles chez nous ??). C'est en voie d'amélioration, il parait que c'était bien pire avant et peu à peu, ti pas ti pas, une partie de la population semble prendre conscience des bons gestes à faire... Il n'empêche que c'est vrai que je trouve que ça ne va pas assez vite, et si je pense qu'il faudrait plus de campagnes de sensibilisation je me demande s'il va encore falloir en venir à la répression pour avoir des progrès plus nets, c'est quand même dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.