Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau


Nicoel

Messages recommandés

Magnifiques Gaby, comme déja dit des compos dynamiques, de la profondeur, de la couleur et un bleu à en baver, ça te réussit bien le wide angle, va falloir qu'on se fasse des ateliers pour changer des macros au cap :D (tiens j'ai remis des photos, ça t'apprendra à les trouver morbides :D:D )

 

 

Ouarf, magnifique tout ça, merci !

Je réalise de plus en plus que les poissons et les coraux sont presque superflus : le bleu, le soleil , les ombres et quelques bulles qui montent me suffisent ;-)

 

Ça donne vraiment très envie. Quelle profondeur, déjà, l'Antonio Lorenzo (enfin, quoi, je veux dire : quel niveau de plongée) ?

 

Elle se trouve à 38 mètres au plus bas, donc plongeurs pouvant évoluer jusqu'à 40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ben il faut être niveau 2 au minimum car elle est à 38 mètre de fond.

 

On commence à voir des clubs proposer la formation PE3 à des N1 (niveau 1 + option encadré à 40). Je trouve ça pas mal finalement pour les personnes ayant envie d'aller voir plus bas sans forcément rechercher l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les photos et la silhouette de Gaby avec sa massue qui lui tient lieu de flash! biggrin.gif

 

Un commentaire sur les bleus :

 

Attention Gaby avec la saturation des bleus, personnellement je ne suis pas fan de d'une teinte de bleu trop saturée que l'on voit un peu trop souvent à mon goût et qui me rappelle plutôt la peinture ou le Canard WC que l'eau de mer. ¨

 

Pour moi tu passes overboard avec la photo du profil de Cédric et les dernières de sardines, c'est beaucoup trop "bleu électrique", un bleu plus pâteux que marin à mon goût.

D'ailleurs on voit apparaitre pas mal de problèmes de saturation et de chromatisme dans la corolle autour du soleil qui témoignent que tu as trop "bricolé" tes bleus (Attention : les profils intégrés dans l'appareil type "paysage" sont aussi du bricolage).

 

Tu te rapproches plus à mon avis d'un bleu acceptable avec les plans généraux des zanclus et des vivaneaux.

 

Penti de son côté, se rapproche d'une ambiance naturelle des profondeurs avec sa dernière, tandis que les premières sont trop gris/magenta et bizarrement désaturées.

 

Le bleu c'est vraiment compliqué, faut trouver sa recette pour qu'il ne soit pas trop caricatural non trop délavé non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

 

Un commentaire sur les bleus :

 

Attention Gaby avec la saturation des bleus, personnellement je ne suis pas fan de d'une teinte de bleu trop saturée que l'on voit un peu trop souvent à mon goût et qui me rappelle plutôt la peinture ou le Canard WC que l'eau de mer. ¨

 

Pour moi tu passes overboard avec la photo du profil de Cédric et les dernières de sardines, c'est beaucoup trop "bleu électrique", un bleu plus pâteux que marin à mon goût.

D'ailleurs on voit apparaitre pas mal de problèmes de saturation et de chromatisme dans la corolle autour du soleil qui témoignent que tu as trop "bricolé" tes bleus (Attention : les profils intégrés dans l'appareil type "paysage" sont aussi du bricolage).

 

Tu te rapproches plus à mon avis d'un bleu acceptable avec les plans généraux des zanclus et des vivaneaux.

 

Penti de son côté, se rapproche d'une ambiance naturelle des profondeurs avec sa dernière, tandis que les premières sont trop gris/magenta et bizarrement désaturées.

 

Le bleu c'est vraiment compliqué, faut trouver sa recette pour qu'il ne soit pas trop caricatural non trop délavé non plus.

Mouarf on la fait pas a Ludo ^^

Tu as raison, les bleus sont un peu trop saturé.(je fais des test en bidouillant dans les caracteristiques "paysage"pour d'eventuel coucours^^.

Bien vu le mode "paysage" Ludo.

Pour en revenir au bleu j'ai juste sous exposer en post traitement d'au moins 1 IL (note pour plus tard: sous exposer les clichés en grand Angles) et pousser la saturation des bleus de 10 point sous camera raw.Pour les photos en pleine au c'est que le jpeg de l'appareil!Donc la aussi il faut que je baisse la saturation des couleurs.

Merci pour tes critiques qui m'aidé beaucoup :)

Cedric, tu pourras me passer les deux dernières photos en haute qualitée?Elles sont superbes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires avisés.

 

C'est vrai que ton bleu fait un peu too much Gaby, va falloir trouver les bons réglages

 

Pour le Cap moi je récupère des amis samedi matin donc la bienséance m'impose de ne pas les abandonner lâchement dès l'après-midi, mais s'ils sont partants pour y aller (ou alors trop fatigués pour faire autre chose que siester) je te passerai un ptit coup de fil en fin de matinée mais n'attend pas ma réponse pour prendre une décision dans un sens ou dans l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Coucou, il y a quelqu'un????

C'est la calme plat ces dernier temps par ici :(

Bon ben c'est moi qui rompt ce silence abyssale pour poster quelques photos de mes dernières plongées.

 

5671124057_caefe656af_z.jpg

 

5661448197_63f5e68557_z.jpg

 

5661433527_d9d6be64e5_z.jpg

 

5606681476_76244083d6_z.jpg

 

voila, j'espère que le fils va redémarrer.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

heureux de voir quelques photos... à défaut d'avoir le temps de plonger.

Cela fait 1 mois et 1/2 que je passe mes WE et mon temps libre à poncer, faire de l'enduit et peindre... Encore 1 à 2 semaines de boulot et je pourrai enfin me remettre à l'eau!

Allez à toute

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.