Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau


Nicoel

Messages recommandés

Le clown sur fond rouge et noir est magnifique.

La crevette paon, à mon avis, elle nécessite soit un doubleur, soit une lentille Subsee +10... hehehehe... :tromaran:

 

Et pis Cédric, je crois qu'il déménage le dernier weekend du mois, il pourra peut être pas venir plonger j'ai l'impression... mais on pourra s défouler le jeudi de l'ascension, hein?

 

Bon, Gaby, qu'est-ce qu'on se fait le week end du 28/29 -moi je suis ready pour les 4 demi journées- ? Il est partant Yannick? Difficile à joindre par Internet c't'homme là...

 

Yep Ludo!Merci pour tes com!!!

J'attend avec impatience de voir ta lentille!!!!!

je blocs aussi le week end pour qu'on puisse plonger ensemble.

ca fait longtemps que je n'ai pas vue Yannick mais je pense qu'il ne devrait pas tarder à ce manifester une fois qu'il sera passer par là!

Sinon il y aura Yann avec nous je pense.

tu as déjà prévu qq chose???

Je devrais recevoir mon second flash ainsi que ma bague allonge dans la semaine.

Du coup j'ai une bague allonge 75/3 subal sur les bras quoi ne me sert à rien.Tu la veux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Coucou les amis!!!!Ben alors, plus personne poste ses photos???

 

Ben c'est normal : ça se rafraichit, le vent se lève... comme en métropole, ce fil... hiberne :D

 

Et puis, on n'a plus la quantité... mais toujours la plus parfaite qualité !

C'est quoi le petit nom de cette jolie murène (?) avec ses piercings jaunes au nez ? Et ce squille...rooh, trop beau... j'en ai toujours pas vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est normal : ça se rafraichit, le vent se lève... comme en métropole, ce fil... hiberne :D

 

Et puis, on n'a plus la quantité... mais toujours la plus parfaite qualité !

C'est quoi le petit nom de cette jolie murène (?) avec ses piercings jaunes au nez ? Et ce squille...rooh, trop beau... j'en ai toujours pas vu !

 

Il s'agit d'une murène étoilée.

Une de mes préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait longtemps que je n'ai pas vue Yannick mais je pense qu'il ne devrait pas tarder à ce manifester une fois qu'il sera passer par là!

Sinon il y aura Yann avec nous je pense.

tu as déjà prévu qq chose???

...

Du coup j'ai une bague allonge 75/3 subal sur les bras quoi ne me sert à rien.Tu la veux?

Ok cool s'il y a Yann O.

Pour Yannick, je pense qu'il faudrait directement lui tél., il se fait rare sur les forums.

 

Sinon rien de prévu : comme toujours, je compte sur les locaux pour l'organisation... :tromaran:

On peut déjà se prévoir 1 ou 2 caps (mais pas la même journée! La dernière fois me suis tapé la montée 3 fois ..vu que j'avais perdu en route le néoprène cache de mon dôme Subal... :malade: )

Sinon, je serais partant pour aller du côté de chez Yannick sur le Petit Tombant de l'Etang Salé, non?

Et puis je ne cracherais pas sur une plongée grand angle non plus... tant qu'on y est.

 

Sait-on déjà 10 jours à l'avance comment ça se présente le week end niveau mer? :confus:

 

La bague allonge, bin non, j'en ai pas l'utilité, déjà que je cherche à vendre une 50/3... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool s'il y a Yann O.

Pour Yannick, je pense qu'il faudrait directement lui tél., il se fait rare sur les forums.

 

Sinon rien de prévu : comme toujours, je compte sur les locaux pour l'organisation... :tromaran:

On peut déjà se prévoir 1 ou 2 caps (mais pas la même journée! La dernière fois me suis tapé la montée 3 fois ..vu que j'avais perdu en route le néoprène cache de mon dôme Subal... :malade: )

Sinon, je serais partant pour aller du côté de chez Yannick sur le Petit Tombant de l'Etang Salé, non?

Et puis je ne cracherais pas sur une plongée grand angle non plus... tant qu'on y est.

 

Sait-on déjà 10 jours à l'avance comment ça se présente le week end niveau mer? :confus:

 

La bague allonge, bin non, j'en ai pas l'utilité, déjà que je cherche à vendre une 50/3... :D

 

Non impossible de savoir ce que l'ocean nous reserve dans 10 jours!

Je vois avec Yann pour le petit tombant de l’étang salé!!!

pour le cap c'est notre plongé hebdomadaire ca.Si tu veux les crevettes queue de pan pour te faire plaiz avec ta lentilles je t'y amène en 2 coup de palmes :)

pour le grand angles tu as des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep splendide cette anémone et son clown !! :mazette:

J'aime bien les murènes aussi :top:

 

Pour ma part total le bordel en ce moment, je suis à fond dans les cartons et les biberons... Même pas le temps de jeter un oeil à mes paquets de copies :aga:

 

Je déménage samedi prochain, d'ailleurs si y'en a parmi vous qui ont le temps de passer boire une bière ou 2 et manger un bout de pizza entre 2 cartons et une machine à laver vous êtes les bienvenus :hehe:

 

M'enterrez donc pas trop vite pour le week end du 28, je devrais normalement finaliser la restitution de la baraque et donc manier de la débroussailleuse et de la serpillère avant l'état des lieux mais j'espère quand même me libérer une ou 2 demi-journées salvatrices :hehe:

 

J'ai d'ailleurs un peu plus plongé récemment, j'ai dû en faire 5 en 10 jours de vacances, bon, pas encore la panacée mais déjà ça et plus honnête que le régime sec de ces derniers temps... Reste plus qu'à trier et traiter les photos, j'en ai quelques unes qui devraient me plaire sur mon atelier-dada du moment, le contre-jour en grand angle...

 

En attendant, l'info du moment : les Eurypegasus sont de retour sur le banc de sable des kiosques :

 

tneurypegasus4746.jpg

 

 

tneurypegasus4754.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain Cédric tu fais chier!!!

on la chercher toute une plongée avec Yann il y a 3 semaines!!!

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

du coup on va te taxer 3 binouzes :) :) :)

 

J'ai fait une bredouille la semaine dernière aussi (et 0% de réussite sur les hippocampes des Arches en 2 plongées)... Il y aurait des fantômes (même espèce que ceux qu'on voyait au Cap, des "robust") aussi sur le même banc de sable mais pas vus ce matin...

 

 

 

Ceci dit, en parlant d'hippocampes et de programmation, j'irais bien voir sur la Barge comment grandit Gilbert moi, ça vous branche ??

On essaie de chartériser Didier ou autre petit club (Karine, Laurent ?) pour le week end du 28 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique Cédric ....

Oui on a galéré a 3 pour mettre un flash dessus ya quelques semaines ...

Et rien du tout .. en plus ils étaient la le matin .... :(

superbes shoots en tt cas ..

Yann

 

Merci Yann... C'est un sujet qui me déçoit toujours un peu au rendu, mimétique, petit, difficile à mettre au point, terne, peu contrasté sur son fond de sable... un peu l'"anti-bullocki" ou "anti-pterois" (sujets qui rendent toujours relativement bien en photo) :hehe: Bref, un vrai challenge, j'ai vu peu de photos époustouflantes de ces dragonets. Si ça peut vous aider à les trouver si vous y retournez, on me les a dit (il y en a 2) toujours du côté est (= côté côte) du banc et c'est là que j'ai trouvé celui-ci ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!!!

 

Mi pas encor mort!!! :D ... Juste tres occupé par les travaux d'aménagement du cabinet de kiné de ma femme... plus de 2 mois que j'y passe tout mon temps libre... Ma dernière plongée date de debut mars je crois...

 

Désolé ludo pour ton mail, je viens de le voir du coup.... Il faut que je te donne mon mail direct, ce sera plus simple.

 

Normalement, je termine mes travaux ce WE. Donc, je serai avec vous le WE prochain (peut être pas pour toutes les plongées). Comme Cédric, je retournerai bien sur la barge (pour voir Gilbert et autre). Et peut être une plongée grand angle pour essayer le 17-40 sous l'eau. D'ailleur ludo, j'ai vu sur un autre forum que tu utilises parfois le 15 fisheye avec un ext X1.4. Si tu amènes l'extendeur, je veux bien essayer le montage à sec de l'ensemble avec mon grand dome. Idem pour la bonette subsee...:D

 

Sinon, superbe ton poisson clown Gaby!!! :bravo:

 

Allez à toute.

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Mayotte y'en a pas ?

 

Si, y'en a... mais pas pour moi :decu:

Bon, ceci dit, trois dernières plongées, 3 requins, on peut pas tout voir : je crois que je regarde pas toujours du bon côté des tombants :fou:

 

Joli, ton dragon : il me fait penser à une grive qu'aurait perdu le chemin de la forêt, avec son petit bec, ses couleurs et ses ailes ébouriffées :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le grand angle, le site du Chien peut être vraiment sympa, entre le petit platier très coloré et les jeux de lumière dans les failles....

 

Mais près du bord donc faut que la visi soit bonne... Hier y'avait bien 60 mètres sur les Kiosques, ceux qui pourront plonger ce week end (entre 1 congélateur et 2 étagères) c'est le moment de sortir du grand angle je pense

 

Sinon pour la mer on a une idée à une semaine généralement, voir avec ces 2 applications qui sont pas mal :

 

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=112790

 

http://www.meteolamer.re/index.html

tn_clowns4721.thumb.jpg.a9ce93fac7edd116e3d519c4c46f8cc9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.