Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau


Nicoel

Messages recommandés

 

Bref, un vrai challenge, j'ai vu peu de photos époustouflantes de ces dragonets.

 

Pareil.

ça sent le snoot en contrejour avec flash déporté, cette histoire, mais il faut soit un pied soit deux plongeurs.

 

Ceci dit, en parlant d'hippocampes et de programmation, j'irais bien voir sur la Barge comment grandit Gilbert moi, ça vous branche ??

...

Comme Cédric, je retournerai bien sur la barge (pour voir Gilbert et autre).

+1 :hehe:

Suis partant (on peut aussi le faire le jeudi de l'ascension si vous préfréez).

 

j'ai vu sur un autre forum que tu utilises parfois le 15 fisheye avec un ext X1.4.

Yes mais pas tout à fait.

J'ai deux extendeurs Kenko pro : un TC 1,4 et un doubleur.

Le problème c'est qu'il faut les allonges de dôme.

Le TC 1,4 sur 15FE, je l'ai essayé sur la Pointe au sel avec une allonge 40, trop long, ça vignette c'ess pas ça. il faudrait un minidôme.

 

Le doubleur sur 15FE je l'ai essayé au Cap Lahoussaye avec Gaby (c'est ce que tu as du voir). La bague 40mm convient à peu près. Mais bon honnêtement, je suis pas super convaincu de l'utilité... il faudrait un minidôme pour que ce soit optimal et pouvoir coller sur des sujets très très proches.

 

Je suppose que tu as une allonge pour mettre ton 17-40 avec le dôme, ça devrait convenir au doubleur mais pas au TC1,4.

 

Par contre j'ai essayé le TC1,4 + bonette Nexus à Ambon en Indonésie. Waouuuuuuu!!! :D Il faut vraiment la loupiote d'aide au focus et également jouer avec le paramétrage des touches fn pour couper l'AF temporairement afin de peaufiner le point "à l'oeil".. mais en résultat c'est violent!!!

Là je vais essayer la Lentille Subsee (rapport *2) et pourquoi pas combiner avec le TC 1,4... la crevette paon aura intérêt à s'être rasée le matin! :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Que pensez-vous du bleu ??

J'ai du mal à évaluer la saturation que je trouve souvent excessive avec le S90, donc tout l'intéret du RAW est de trouver un juste milieu...

 

je trouve aussi que c'est un peu trop saturé, jolie photo en tout cas (le soleil demanderait peut être un diaph un peu plus fermé ... mais était-ce possible pour le 1er plan ? t'avais le flash en full ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric....

 

Que pensez-vous du bleu ??

J'ai du mal à évaluer la saturation que je trouve souvent excessive avec le S90, donc tout l'intéret du RAW est de trouver un juste milieu...

 

Y'a pas que du bleu dans la mer, y'a du noir aussi :confused: ...

 

DSC_0042.jpg

 

DSC_0151.jpg

 

DSC_0077.jpg

 

Version timide

DSC_0078.jpg

 

Sec Jaune

DSC_0009.jpg

 

Sec Jaune bis

DSC_0012.jpg

 

DSC_0143.jpg

 

DSC_0125.jpg

 

3_calmar.jpg

(réalisée avec trucages...)

 

Et :bravo:pour les dragonets, rares par ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les copains!

Superbe tes photos Nicolas!!!!

Plongée de nuit vendredi soir avec Corail plongée.

Plus on est nombreux, plus on rit.

Samedi matin c'est la bargue de st paul, toujours avec Corail.

Donc si vous etes motivé....vous savez quoi faire.

En attendant voici deux petit shoots du week end:

5751025224_a5c1d57a15_z.jpg

 

5750745022_c9f5c300db_z.jpg

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes tes shoots Gaby ...

Je complète le programme du week end ..

Samedi matin : la barge de St Paul

Samedi aprem : St Gilles mais le site a définir ... en fonction de la météo pourquoi pas la passe de l'ermitage (a confirmé mais possibilité de plongée avec le Giras)

Dimanche matin : Antonio

Dimanche Aprem : étang Salé (petit tombant programmé)

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.