Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau


Nicoel

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Gaby : 2eme et 3 eme magnifique, le bleu de la 1ère est superbe!

L'ami Pentoche : maintenant que tu es entré dans le monde merveilleux des reflex, voici un cas d'espèce, regarde la différence de tonalité entre les bleus Nikon et les bleus Canon. ;)

 

 

Merci Ludo :)))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ami Pentoche : maintenant que tu es entré dans le monde merveilleux des reflex, voici un cas d'espèce, regarde la différence de tonalité entre les bleus Nikon et les bleus Canon. ;)

 

:demon::vexe: Y'a surtout que je ne sais pas encore me servir de l'appareil, développer (premières utilisation de Ligthroom), retoucher...

Pour être pertinent faudrait comparer le JPEG brut de capteur par exemple... ou 2 utilisateurs de même niveau...

 

Allez j'ai quand même espoir de tirer des photos potables avec cette bécane (y'en a qui y arrivent), après je m'achètrai un "vrai" appareil :rolleyes:

 

Sinon bravo pour les tofs les gars, maintes fois commentées ailleurs donc je ne vais pas en refaire des louches :top: A cet aprèm' pour la suite des aventures :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:demon::vexe: Y'a surtout que je ne sais pas encore me servir de l'appareil, développer (premières utilisation de Ligthroom), retoucher...

Pour être pertinent faudrait comparer le JPEG brut de capteur par exemple... ou 2 utilisateurs de même niveau...

 

Allez j'ai quand même espoir de tirer des photos potables avec cette bécane (y'en a qui y arrivent), après je m'achètrai un "vrai" appareil :rolleyes:

 

Sinon bravo pour les tofs les gars, maintes fois commentées ailleurs donc je ne vais pas en refaire des louches :top: A cet aprèm' pour la suite des aventures :bounce:

 

 

T'inquiete pas Cédric,ce n'est qu'une question de temps pour que tu nous sortes des photos de la mort qui tue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un samedi baleine-run pour moi c'est samedi "convalescence" ... moins rigolo.

 

Je rappelle que je suis partant pour toute nouvelle sortie baleine à partir de la semaine prochaine et là je pourrais ressortir le reflex à la place du compact de la semaine dernière.

 

Bonne chance pour aujourd'hui aux courageux dompteurs de mammifères marins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand oiseau blanc nous emmène dès lundi, ma douce et moi sur votre petit joyau perdu au milieu du bleu.

Je compte bien tremper mes palmes comme il y a 3 ans.

Je croise les doigts pour une rencontre dans le genre de celles ci dessus..

 

(il me semble que nous avions plongé ensemble à la pointe au sel Bernab, ou bien je me trompe de pseudo).

Penti, tu étais en balade ailleurs si je me souviens.

Quoi qu'il en soit, remettez vous bien, et qui sait, à bientôt peu être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être pertinent faudrait comparer le JPEG brut de capteur par exemple

Bienvenue dans les discussions RAW, LightRoom, DPP, etc. : Le "jpeg brut de capteur" n'existe pas. Par définition, le jpeg est une interprétation (un post process) du RAW. wink.gif

 

Ce n'est pas une question de niveau ou de qualité des photos, j'essaye juste de te montrer la différence de rendu entre les capteurs et les soupes internes des constructeurs. Si tu regardes les bleus des images de la page sur laquelle tu pointes tu verras qu'ils sont toujours beaucoup plus proches du tien que ceux du Canon de Gaby.

 

Le bleu Canon tire légèrement sur l'indigo, certains diront qu'il grisaille rapidement, alors que le bleu Nikon se rapproche du bleu Klein et sature très vite. Le danger c'est que si tu choisis un pre-set saturé (genre landscape) ça devient rapidement fluo.

 

Pour les tutos LR 3 :

http://tv.adobe.com/product/lightroom/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(il me semble que nous avions plongé ensemble à la pointe au sel Bernab, ou bien je me trompe de pseudo).

Penti, tu étais en balade ailleurs si je me souviens.

Quoi qu'il en soit, remettez vous bien, et qui sait, à bientôt peu être!

 

La pointe au sel? C'est avec toi que nous avions parlé cinéma au sujet d'Océan qui n'était pas encore sorti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pointe au sel? C'est avec toi que nous avions parlé cinéma au sujet d'Océan qui n'était pas encore sorti?

MMMh..Peut être..je ne sais plus..Je t'avais parlé du chef opérateur qui était décédé pendant le tournage?

En fait (si c'est bien toi) on avait fait 2 plongées, une chez O Sea bleu et le lendemain ou surlendemain à la Pointe au sel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez elles sont fraiches mes baleines elles sont fraiches. La "récolte" de cet après-midi :

 

294886_1908922936640_1648853763_1533602_313312707_n.jpg

 

Sinon on parle d'organiser une sortie avec Nico jeudi après-midi (oui, je sais, on est gourmands, mais dieu qu'cest bon ! :hehe: ). des amateurs ??

OUI OUI OUI OUI OUI!!!....C'est possible?..C'est possible?...hein?..hein??....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.