Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau


Nicoel

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Genre de problèmes pouvant être générés par de l'humidité dans le circuit electrique entre flashs et boitier ... Jeter un oeil à toutes les connections et essayer avec d'autres câbles ... Essayer aussi sans le convertisseur TTL. Un problème electrique d'un seul coté peut tout perturber y compris empêcher le déclenchement (chez Nikon en tout cas).

 

Si cela vient du boitier le montage d'un flash terrestre sur la griffe devrait donner le même genre de fantaisies

 

Salut Bernard,

Merci pour ton aide.

 

J'avais déjà vérifié ces points là avec Cédric(flashs, en changeant les cordons, en enlevant le TTL...).

Hier, j'ai essayé avec le boitier de Yann. On assiste au même probleme.

Donc, cela vient d'une connectique du caisson.

Je pense qu'il s'agit d'une tres légère entrée d'eau au niveau de la connection caisson/prise flash.

Je vais laisser la prise à l'air et secher au seche cheveux. Il semble qu'il y ait un léger mieux depuis la semaine dernière.

Affaire à suivre.

Sinon, à quand une journée avec plongée sur le petit tombant à etang salé?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant pour le petit tombant mais va falloir que je me lève tôt dit donc!

 

A part çà grand angle ce WE mais eau chargée et photo au flash bof bof ... Du coup quelques images près de la surface en lumière du jour.

_B108096.jpg.429bb1f9303446e4bfd07c853a59b821.jpg

_B108109.jpg.968cdc045799183a0efdace5fcd431c2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle série encore Nicolas, j'adore le nudi et les flutes à PDC limitée.. Je sais que vous aimez pas trop les gros mots ici, mais exceptionnellement, t'as quelles exifs sur celles-ci ??

 

Je suis partant pour le petit tombant mais va falloir que je me lève tôt dit donc!

 

Pas sûr, Daniel n'étant pas des plus matinaux généralement c'est 8h45 le rdv étang-saléen, et la route des tamarins te le mettant à 20 minutes de Saint Paul... ;)

 

Pour ma part week end varié aussi. excellent cap (105 minutes quand même, et avec plus d'air je serais bien resté un peu plus tant les découvertes se succédaient jusqu'à la dernière goulée !!) avec Yannick samedi et Petit Tombant houleux mais poissonneux et agréable avec Tof dimanche...

 

Je devrais tirer une belle moisson de "keepers" de tout ça, mais mon ordi m'a planté et mon netbook ne veut pas de mes appareils.... va falloir trouver une solution :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

 

Je reviens vers vous parce que l'heure du départ (ou de l'arrivée, selon l'endroit où on se trouve :D ) approche.

 

Je suis en train de me renseigner sur les centres dont vous parlez, tous, sur ce fil, mais je dois avouer que toutes les photos et les descriptions de Penti et de Nicoel me donnent aussi envie de profiter de leur expérience et de leurs sites préférés. :rolleyes:

 

Edit: Comme je prépare le matériel, pouvez-vous me confirmer la température de l'eau, svp? J'ai lu qu'en moyenne elle était environ à 24° en juin ; c'est le cas? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je prépare le matériel, pouvez-vous me confirmer la température de l'eau, svp? J'ai lu qu'en moyenne elle était environ à 24° en juin ; c'est le cas? :)

 

Je confirme : 25° en ce moment... On se les gèle ! (bon, tout est relatif, non ?)

Pour les centres, je ne saurais trop te conseiller de venir tremper tes palmes chez Daniel, à Plongée Salée parce que c'est une structure humaine, familiale et conviviale, et que le Petit Tombant, pour observer des bestioles, c'est quand même pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les centres, je ne saurais trop te conseiller de venir tremper tes palmes chez Daniel, à Plongée Salée parce que c'est une structure humaine, familiale et conviviale

 

Ok. Je vais me renseigner. C'est dans quelle commune ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle série encore Nicolas, j'adore le nudi et les flutes à PDC limitée.. Je sais que vous aimez pas trop les gros mots ici, mais exceptionnellement, t'as quelles exifs sur celles-ci ??

 

Merci !

Prises au 105mm

1/200 f/4,5

100 iso

 

Sinon rien de bien frais pour le moment.

Quelques unes de samedi dernier à l'Anse des Cascades où il y avait du gros en maraude (un peu à l'étroit dans le cadre du 105mm...).

 

PicasaWeb_260512_02.jpg

 

PicasaWeb_260512_03.jpg

 

Les (discrets) labres de service

PicasaWeb_260512_05.jpg

 

PicasaWeb_260512_04.jpg

 

Et un carré de corail fungia

PicasaWeb_260512_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.