Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau


Nicoel

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon, ben voilà. J'arrive :tromaran:

 

J'ai pris des contacts avec plusieurs centres, à St Leu, St Gilles, et Etang-Salé. À priori, je vais me consacrer à la plongée plutôt en deuxième semaine (tout d'abord, retrouvailles familiales et découverte de l'intérieur). Evidemment, si j'entends dire que par rapport à la météo, il vaut mieux inverser les choses, je changerai. Pour l'instant, je n'ai rien prévu à l'Est (mais rien n'est vraiment fixé). Je verrai bien.

Seules choses sûres pour l'instant: nous aurons une voiture et le matériel de plongée est prêt. :top:

 

À plus tard.

 

 

EDIT: Il semblerait que la météo va se gâter à partir de vendredi, donc plongée sans doute à partir de mardi.

Je vous raconterai en rentrant. :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ta flûte Will !

 

Tunji et les autres je serai beaucoup plus disponible à partir de jeudi matin, prioritairement en semaine, hors surveillances et corrections de notre cher baccalauréat, donc partant pour plonger du club ou du bord si la météo le permet, pourquoi pas même pour aller pousser jusqu'à Sainte Rose une des fois ou les amis locaux sont dispos ?? Contactez moi !

 

Les baleines sont arrivées, 2 hier en baie de Saint Leu

 

 

Chouette ça, ça fait 2 semaines qu'on en signale un peu partout (St Pierre, St Gilles, Cap Lahoussaye et maintenant St Leu) donc tout porte à croire que la saison va être belle !!!

Sais-tu, Bertrand, si les gens ont pu se mettre à l'eau avec ou si ce sont des adultes de début de saison plutôt farouches ou du moins peu curieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ta flûte Will !

 

Tunji et les autres je serai beaucoup plus disponible à partir de jeudi matin, prioritairement en semaine, hors surveillances et corrections de notre cher baccalauréat, donc partant pour plonger du club ou du bord si la météo le permet, pourquoi pas même pour aller pousser jusqu'à Sainte Rose une des fois ou les amis locaux sont dispos ?? Contactez moi !

 

 

 

 

Chouette ça, ça fait 2 semaines qu'on en signale un peu partout (St Pierre, St Gilles, Cap Lahoussaye et maintenant St Leu) donc tout porte à croire que la saison va être belle !!!

Sais-tu, Bertrand, si les gens ont pu se mettre à l'eau avec ou si ce sont des adultes de début de saison plutôt farouches ou du moins peu curieux ?

 

Une très près de la plage à Etang Salé hier matin aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ta flûte Will !

 

Tunji et les autres je serai beaucoup plus disponible à partir de jeudi matin, prioritairement en semaine, hors surveillances et corrections de notre cher baccalauréat, donc partant pour plonger du club ou du bord si la météo le permet, pourquoi pas même pour aller pousser jusqu'à Sainte Rose une des fois ou les amis locaux sont dispos ?? Contactez moi !

 

Intéressante proposition :diver: !

Ce jeudi 14, ce sera sans doute Ste-Rose pour nous (RDV 8h ou 8h30 si tu fais la route). Jeudi 21, une RandoCap ?!

 

Sinon, belle dernière série :top:, notamment la 3ème tortue au grand-angle (quelle focale ?) et le petit dernier (scorpion juvénile ?)

 

Je suis étonné par les Tubastrea ouverts de jour. La visi était mauvaise ou ils étaient à l'ombre d'un tombant !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comms Eric et Nicolas :top:

 

 

Ce jeudi 14, ce sera sans doute Ste-Rose pour nous (RDV 8h ou 8h30 si tu fais la route). Jeudi 21, une RandoCap ?!

 

Ce jeudi 14je suis libre, Ste Rose ça me tenterait bien mais seul et dans le sens des bouchons (on devrait allègrement passer la barre des 2h) j'avoue que je flemmise... si j'avais un binôme de route ??? :confused: Pour le jeudi 21 je bosse entre 10 et 14, pourrais donc éventuellement sauter à l'eau soit grand matin soit à 14h30...

 

 

 

la 3ème tortue au grand-angle (quelle focale ?)

 

Tokina 10-17 @14mm... Faut que je trouve une solution à cette bague de zoom qui ne marche plus sous l'eau d'ailleurs, ça me soule de devoir régler une bonne fois pour toute avant...

 

 

et le petit dernier (scorpion juvénile ?)

 

Non pas un juvénile mais un de ces petits Sebastapistes cyanostigma qui restent cachés dans les branches de Pocillopora la journée et qu'on ne voit à découvert que la nuit (cf celui que j'avais mis post 2995

 

 

Je suis étonné par les Tubastrea ouverts de jour. La visi était mauvaise ou ils étaient à l'ombre d'un tombant !?!

 

Un peu des 2 et aussi un troisième et quatrième facteurs : soleil voilé et lumière qui baisse avec le jour qui se finit : à cet endroit (sous les surplomb de la voute du Cap, près de là où tu avais shooté la crevette zanzibar) à partir de 15h30-16h on les trouve facilement ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais bien venu mais je boss ce jeudi par contre le prochain je suis dispo.

et ce vendredi début d'aprem si la météo est ok

 

vendredi ça n' a pas de s'annoncer très positivement ici comme pour plonger du bord mais par contre on peut toujours s'inscrire en club pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(sous les surplomb de la voute du Cap, près de là où tu avais shooté la crevette zanzibar)

 

:sniper::sniper::sniper:

 

(figure-toi que ÇA m'est à nouveau arrivé qques temps plus tard :nonnon: !)

 

Sinon, météo effectivement pas top ces jours-ci par chez vous:eek:. Comme d'hab :rolleyes:, ce sera meilleur dans l'Est et je vous dirais bien de venir samedi mais on a une journée "matos + inspection des blocs" donc pas sûr que tout soit prêt pour ploufer l'aprèm !

 

Next time to Ze Cap ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.