Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau


Nicoel

Messages recommandés

Bonjour, c est un vrai plaisir de pouvoir profiter de toutes vos Jolies photos :-) c est super chouette de partager toutes ces merveilles :-) Je viens souvent lire les infos quand nous avons le projet de partir en vacance :-) merci à tout ceux qui alimentent ce forum. Nous somme ce que l on pourrait qualifier de plongeur du dimanche, ou de vacances.... Bref pas des vrais plongeurs que certains diront ... ;-p Et en prime nous sommes padi ... D ou ma question ( j ai,lu que certains centre ne prennent pas padi en compte...) :-( mais n ayant que cela ds mes baguages il faudra faire avec :-) donc j aimerais savoir si à St. Leu il y a des centres qui acceptent padi ? J ai également lu qu il y avait peut être la possibilité de faire une passerelle Cmas 2 je pense ... Je me demandais aussi pourquoi on partait plongé le matin à 8h30 ou 9h et puis à 14h… pourquoi ne pas faire deux plongées le matin ? Si vous pouviez éclairer ma lanterne ce serait très gentil :-) merci d avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je parle de club à St. Leu mais juste parce que ds la brochure les hôtels se trouvaientla … mais tout ce que je sais c est que nous comptons venir vers fin sept début octobre à l île de la réunion :-) pour plonger et si possible faire quelques ballades à cheval aussi :-) donc si vous avez des bonnes adresses équestre je suis preneuse aussi :-) merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c est un vrai plaisir de pouvoir profiter de toutes vos Jolies photos :-) c est super chouette de partager toutes ces merveilles :-) Je viens souvent lire les infos quand nous avons le projet de partir en vacance :-) merci à tout ceux qui alimentent ce forum. Nous somme ce que l on pourrait qualifier de plongeur du dimanche, ou de vacances.... Bref pas des vrais plongeurs que certains diront ... ;-p Et en prime nous sommes padi ... D ou ma question ( j ai,lu que certains centre ne prennent pas padi en compte...) :-( mais n ayant que cela ds mes baguages il faudra faire avec :-) donc j aimerais savoir si à St. Leu il y a des centres qui acceptent padi ? J ai également lu qu il y avait peut être la possibilité de faire une passerelle Cmas 2 je pense ... Je me demandais aussi pourquoi on partait plongé le matin à 8h30 ou 9h et puis à 14h… pourquoi ne pas faire deux plongées le matin ? Si vous pouviez éclairer ma lanterne ce serait très gentil :-) merci d avance :-)

 

Hello,

 

Merci pour ton regard sur nos images et tant mieux si elles donnent envie de venir tremper les palmes par ici :diver: !

 

Les structures commerciales locales accueillent les certifiés PADI sans problème. Essaye de les contacter pour avoir des détails.

 

Question horaire, je pense qu'il s'agit avant tout de respecter un intervalle de 4h entre plongées afin d'éviter une saturation excessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste pour faire remonter ce fil qui prend un peu la poussière en ce moment (vacances pour bcp, vagues mal fréquentées), qques images récentes de l'Est encore épargné par les ailerons.

 

PicasaWeb_090812_01.jpg

"Deja-view" ?

PicasaWeb_110812_03.jpg

Regard fuyant

 

PicasaWeb_110812_05.jpg

Petit abri, l'hiver est frais...

 

PicasaWeb_110812_04.jpg

Phyllidiella pustulosa... beurk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Moi aussi j'ai un peu pris la poussière (et 9 kilos en 5 semaines, ça fait un beau "bébé gastronomique", non ? :hehe: ) mais eme voici donc de retour tout juste !!

 

Désolé pour les Calpurnus Nicolas, faudrait qu'un habitué te les montre et je pense que tu les trouverais...

 

En tous cas ça t'as pas empêché de claquer de superbes photos, j'adore aussi les perches d'or "effet filé", le baliste clown (joli fond), les polypes sur bokeh, le crabe porcelaine, le gobie entre autres !!!

 

 

Bdonc j aimerais savoir si à St. Leu il y a des centres qui acceptent padi ? J ai également lu qu il y avait peut être la possibilité de faire une passerelle Cmas 2 je pense ...

 

Tous les clubs acceptent les certifiés PADI, au minima dans les prérogatives du N1 (20m encadré), après c'est selon le bon vouloir du club et l'expérience (niveaux, nombre et types de plongées au carnet) et le "niveau constaté" sous l'eau du plongeur pour pouvoir aller plus profond et/ou être autonome (à voir au cas par cas). pour les passerelles c'est effectivement possible, je t'en parle en connaissance de cause vu que ma compagne (PADI advanced vers N2) et moi (PADI Rescue vers N3 ) en avons tous 2 fait.

 

 

Je me demandais aussi pourquoi on partait plongé le matin à 8h30 ou 9h et puis à 14h… pourquoi ne pas faire deux plongées le matin ?

 

Beaucoup de plongeurs sont des résidents qui ne souhaitent faire qu'une plongée, et la plupart des sites étant relativement proches (5 à 15 minutes de nav') les clubs rentrent au port entre les plongées pour assurer les rotations et prendre des blocs pleins donc les 2 tank-dives sont rares et la plupart du temps c'est donc une plongée le matin et une l'après midi.

 

Pour autant certains clubs font parfois des "2 tank" quand ils vont loin (expé St Gilles pour les clubs de St Leu et vice-versa), ou encore 3 plongées (profonde à 7h30, tous niveaux à 9h30 puis 14h) le week end, d'autres 2 le matin (8h puis 11h), bref c'est assez variable et il y a parfois (surtout quand on est plusieurs) possibilité de demander des aménagements "à la carte"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi nico la vague a beau être mal fréquenté ca n'empêche pas de plonger ;)

 

 

Faut en profiter tout de suite, vu qu'on va probablement enlever les poissons (et donc si on suit la logique les tortues, les baleines, le corail et tout ce qu'il y a de vivant) pour que les rois surfeurs puissent surfer en paix, y compris dans l'eau sale et dans le noir...

 

On attend la levée de boucliers des plongeurs, qui (ne) devrait (pas) tarder... :fou::fou::fou:

 

en tous cas chouette vidéo qui restitue bien l'atmosphère de la plongée sur le cochon sauvage Kevin :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi j'ai un peu pris la poussière (et 9 kilos en 5 semaines, ça fait un beau "bébé gastronomique", non ? :hehe: ) mais eme voici donc de retour tout juste !!

 

Désolé pour les Calpurnus Nicolas, faudrait qu'un habitué te les montre et je pense que tu les trouverais...

 

En tous cas ça t'as pas empêché de claquer de superbes photos, j'adore aussi les perches d'or "effet filé", le baliste clown (joli fond), les polypes sur bokeh, le crabe porcelaine, le gobie entre autres !!!

 

 

Ouhla, 9 kgs :confus: ... c'est ton côté mammifère marin ;) ?!

Dans ce cas, vises plutôt les delphinidés que les pinnipèdes

Ou alors, tu te prépares corporellement pour les rencontres sub à venir avec nos charmantes baleines saisonnières, prêt à te glisser discrètement au sein d'un groupe *.

 

Bref, rien de grave... à condition de ne pas croiser "LES DENTS DE LA MER 5 - LE RETOUR DE LA REVANCHE DE LA MORT QUI TUE" sous-titrée "Tuez-les tous !"

 

Ceci dit, la majorité de la population semble consciente de l'intérêt de préserver la nature et ses habitants (récente enquète) mais, comme d'hab, ce sont ceux qui crient le plus fort qui se font entendre, en l’occurrence quelques surfeurs, pas tous heureusement.

 

L'un d'eux - un "ancien" de St-Leu a d'ailleurs pu s'exprimer au JT récemment et a souligné un élément très important : la saleté croissante de l'océan en zone littorale. Facteur également objectivement souligné par l'IRD.

 

Pour mémoire, le lagon de St-Leu a été détruit à 50 % par des eaux de ruissellement boueuses il y a quelques mois. c'est aussi la ville dont le maire est monté au créneau pour tuer (pardon, prélever !) quelques squales. Cherchez l'erreur...

 

Sinon, merci pour les photos. En fait, il semble qu'on a zappé le platier et divagué plus loin (l'habitude de la rando, sans doute !). On ira voir ces petites coquilles ensemble un de ces quatre, un samedi matin ?

 

* Si tu relances des expéditions au départ de St-Gilles, on sera qques-uns à être intéressés... De notre côté, on va aussi faire des sorties à partir de septembre. Jeudi dernier, on a suivi une baleine solitaire à qques mètres du port de Ste-Rose. Mais pas vue dans l'eau, elle s'éloignait au fur et à mesure qu'on avançait en PMT... pourtant très discrètement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vises plutôt les delphinidés que les pinnipèdes

 

Je vous demaaaande de vous arrêter !! :vexe:

 

Pour mémoire, le lagon de St-Leu a été détruit à 50 % par des eaux de ruissellement boueuses il y a quelques mois. c'est aussi la ville dont le maire est monté au créneau pour tuer (pardon, prélever !) quelques squales. Cherchez l'erreur...

 

Il n'y en a pas , ça arrange bien ce dernier qui n'est pas particulièrement fan de surf mais milite pour la mort de la Réserve Nationale Marine... Quand on est à la base promoteur immobilier et mégalo, la réserve ne rapporte pas grand chose, les petits poissons et les coraux ne payant pas d'impôts, une grosse marina à la place du lagon et des hectares de béton dans les haut si.... En tous cas les municipales approchent et si je ne sais pas encore pour qui je voterai je commence à avoir une idée de pour qui je ne voterai pas.

 

Si tu relances des expéditions au départ de St-Gilles, on sera qques-uns à être intéressés...

 

Ca se fera, je vous tiens au jus !

 

 

Salut Nicoel,

as tu plus d'info sur les sites de Ste Rose. Je vais à la Réunion du 16/10 -> 23/10 et je veux faire quelques plongées. Futur N2 est qu'il y a un spot à le pas rater?

 

 

Avant qu'il ne le fasse je précise que la région vaut le coup d'oeil, plutôt que de faire l'aller-retour pour plonger je te conseille d'y passer un peu de temps pour visiter : chemin littoral, anse des cascades, coulées de lave... L'est mérite d'y passer du temps...

 

Sinon niveau sites à ne pas manquer outre la Pointe au Sel (si tu es N2) je conseillerais de varier les plaisirs. beaucoup de touristes se fixent sur un spot (St Gilles ou St Leu le plus souvent) et n'en bougent pas, ce qui est dommage, je conseille de faire au moins 2 ou 3 endroits différents, les paysages sous-marins étant presque aussi variés que ceux de surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a pas , ça arrange bien ce dernier qui n'est pas particulièrement fan de surf mais milite pour la mort de la Réserve Nationale Marine... Quand on est à la base promoteur immobilier et mégalo, la réserve ne rapporte pas grand chose, les petits poissons et les coraux ne payant pas d'impôts, une grosse marina à la place du lagon et des hectares de béton dans les haut si.... En tous cas les municipales approchent et si je ne sais pas encore pour qui je voterai je commence à avoir une idée de pour qui je ne voterai pas.

 

L'an dernier, Max nous avait parlé de ce projet de marina à partir de la ravine à l'entrée de St-Leu :eek: . On pensait qu'il blaguait !!!

 

Avant qu'il ne le fasse je précise que la région vaut le coup d'oeil, plutôt que de faire l'aller-retour pour plonger je te conseille d'y passer un peu de temps pour visiter : chemin littoral, anse des cascades, coulées de lave... L'est mérite d'y passer du temps...

 

Bien dit !

Même si l'Ouest accapare naturellement l'attention des touristes, il est intéressant de passer au moins une nuit dans l'Est : hébergements sympas à Ste-Rose :zzz: , plongée avec nous :diver: ... QUE DU BONHEUR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en venant de l'aéroport y'a même moyen de s'arrêter à Bras Panon pour une pintade au combava ou un canard à la vanille chez Mme Annibal :hehe:

 

 

mmm .... ça donne faim (non Cédric, pas toi sinon t'iras voir les baleines en maillot de bain :demon: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.