Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau


Nicoel

Messages recommandés

 

mmm .... ça donne faim (non Cédric, pas toi sinon t'iras voir les baleines en maillot de bain :demon: )

 

Ah, ils s'y mettent tous les salopiots !! :vexe::vexe:

 

Ben outre le fait que je mange plus que de la verdure et du 0% (bon, j'ai rien dit de ce que je bois mais ça, ça compte pas) je m'emploie déjà à aller voir les baleines en maillot de bain !!

 

Dimanche elles étaient un peu farouches (vu 2 paires maman / baleineau mais qui même avec douceur ne voulaient pas que nous les approchions alors on n'a pas insisté) , par contre nous avons passés presque une heure avec un banc de 18 aduncus, malgré évidemment les bouledogues qui pullulent (j'ai bien dû en voir une cinquantaine)

tn_19082012-2012_08_19_7673-.jpg.d5162fa96ff282b5c3cb4dd1c023c8cc.jpg

tn_19082012-2012_08_19_7633-.jpg.94f595d2bc57f56b5fbb2e12d56b8814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ah, ils s'y mettent tous les salopiots !! :vexe::vexe:

 

Ben outre le fait que je mange plus que de la verdure et du 0% (bon, j'ai rien dit de ce que je bois mais ça, ça compte pas) je m'emploie déjà à aller voir les baleines en maillot de bain !!

 

Dimanche elles étaient un peu farouches (vu 2 paires maman / baleineau mais qui même avec douceur ne voulaient pas que nous les approchions alors on n'a pas insisté) , par contre nous avons passés presque une heure avec un banc de 18 aduncus, malgré évidemment les bouledogues qui pullulent (j'ai bien dû en voir une cinquantaine)

 

des Tursiops non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des Tursiops non ?

 

Oui, mais Tursiops aduncus, grand dauphins de l'océan indien, ces derniers sont plus petits et moins fréquents que les Tursiops truncatus (flipper, les dauphins les plus "connus") que nous voyons aussi parfois ici mais généralement plus au large, les aduncus sont plus souvent près des côtes (là par moment nous étions avec dans 3 ou 4 mètres de fond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ils s'y mettent tous les salopiots !! :vexe::vexe:

 

Ben outre le fait que je mange plus que de la verdure et du 0% (bon, j'ai rien dit de ce que je bois mais ça, ça compte pas) je m'emploie déjà à aller voir les baleines en maillot de bain !!

 

Dimanche elles étaient un peu farouches (vu 2 paires maman / baleineau mais qui même avec douceur ne voulaient pas que nous les approchions alors on n'a pas insisté) , par contre nous avons passés presque une heure avec un banc de 18 aduncus, malgré évidemment les bouledogues qui pullulent (j'ai bien dû en voir une cinquantaine)

 

Cool :) !

(c'était une sortie PMT "dédiée" ?).

 

Question requins, on n'en a pas autant que dans l'Ouest :eek: ... ce qui s'en rapporche le plus c'est une belle pastenague croisée samedi dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais Tursiops aduncus, grand dauphins de l'océan indien, ces derniers sont plus petits et moins fréquents que les Tursiops truncatus (flipper, les dauphins les plus "connus") que nous voyons aussi parfois ici mais généralement plus au large, les aduncus sont plus souvent près des côtes (là par moment nous étions avec dans 3 ou 4 mètres de fond)

 

:chinois: Merci j'aurais appris qq chose :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question requins, on n'en a pas autant que dans l'Ouest :eek: ...

 

 

si on considère le ratio "nombre de pratiquants d'activités à risque dans l'eau " / "incidents ou accidents survenus " ces dernières années j'en doute :rolleyes:

 

Bon en plongée bouteille c'est zéro partout balle au centre, mis à part certains sites spécifiques (et encore de moins en moins fréquemment) nous n'en voyons que rarissimement à droite comme à gauche...

 

Allez, au Cap ce matin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on considère le ratio "nombre de pratiquants d'activités à risque dans l'eau " / "incidents ou accidents survenus " ces dernières années j'en doute :rolleyes:

 

Bon en plongée bouteille c'est zéro partout balle au centre, mis à part certains sites spécifiques (et encore de moins en moins fréquemment) nous n'en voyons que rarissimement à droite comme à gauche...

 

Allez, au Cap ce matin !!

 

OK, je rectifie : on n'en a pas autant vu que dans l'Ouest

 

Bonnes bulles au Cap (pense à la RandoCap© pour tes poignées d'amour :D)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les plongeurs et les plongeuses, une petite pétition à signer pour les amoureux de la mer

http://www.avaaz.org/fr/petition/Sauvons_les_requins_et_la_reserve_marine_a_la_Reunion/?tEuwbdb

 

 

salut

 

 

le lien a été fourni par Cedric, 6 posts au dessus du tien et c'est déjà signé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.