Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau

Messages recommandés

Salut !

Je vais faire un peu dans le hors sujet...

Nous avons prévu de faire de la randonnée à La Réunion et j'aurai souhaité savoir s'il était risqué de laisser une voiture de location remplie de bagages au point de départ des randonnées pendant plusieurs heures ?

Changeant de chambres d’hôtes régulièrement nous risquons de ne pas avoir le choix que de prendre nos bagages pour aller aux randonnées et ce point m'inquiète un peu. Merci d'avance de vos réponses.

• Réponses 3,8k
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut !

Nous avons prévu de faire de la randonnée à La Réunion et j'aurai souhaité savoir s'il était risqué de laisser une voiture de location remplie de bagages au point de départ des randonnées pendant plusieurs heures ?

oui c'est parait-il une mauvaise idée

Changeant de chambres d’hôtes régulièrement nous risquons de ne pas avoir le choix que de prendre nos bagages pour aller aux randonnées et ce point m'inquiète un peu. Merci d'avance de vos réponses.

l'idéal est une voiture avec coffre type clio symbol (en plus ça fait local), et si possible non estampillée location (l'an dernier on avait pris une symbol pas toute neuve chez Jordan location, y'a pas elle faisait péi :hehe: )

l'idéal est une voiture avec coffre type clio symbol (en plus ça fait local), et si possible non estampillée location (l'an dernier on avait pris une symbol pas toute neuve chez Jordan location, y'a pas ele faisait péi :hehe: )

La voiture est déjà réservée, et ça sera style Twingo. Donc, y'a de forte chance que les bagages soient à vue.

D'autant plus qu'on part avec de grosses valises + le gros sac de plongée...

En tout cas, merci !

dans ce cas il faut surtout éviter de laisser la voiture à l'entrée d'un sentier (genre le départ du sentier scout vers Mafate) pendant la nuit et dans les endroits un peu trop déserts (mais ce n'est quand même pas souvent le cas), ou s'arranger pour laisser les bagages dans une des chambres d'hotes quand c'est possible

La voiture est déjà réservée, et ça sera style Twingo. Donc, y'a de forte chance que les bagages soient à vue.

Vous comptez faire la route du volcan, le Maido et Cilaos avec une Twingo remplie de valises à l'arrière?.... :confus:

J'avais déja eu qq problèmes avec une petite Fiesta. ça chauffait tellement moteur et freins qu'il a fallu s'arrêter une heure sous la pluie battante du côté du Pas de Bellecombe. Depuis je ne loue plus que des 207 minimum quand je suis à la RUN.

Et puis la 207 blanche c'est péï aussi... la moitié des voitures à la RUN doivent être des 207 blanches :tromaran:.

La voiture ne sera jamais au départ d'un sentier de nuit. On en fait que des "petites" randonnées.

Sinon, normalement c'est bien une Twingo, effectivement y'a mieux mais c'est plus cher...

Et en même temps, les nouvelles Twingo, c'est le chassis de la Clio II. Donc ça ne m'inquiète pas plus que ça.

Bien raisonné Bertrand , de maître je ne suis point mais une telle démonstration m'a motivé pour me plonger dans les bouquins malgré une heure aussi matinale...

Le mérou loutre est beaucoup plus fin, élancé, sa robe plus claire, ses points plus circulaires, petits et espacés et je ne l'ai, je crois, pas encore vu dans nos eaux...

Celui-ci avec sa grande bouche se terminant loin derrière la verticale de l'oeil, ses taches hexagonales et ses bandes obliques me parait très fortement être un mérou tapis , Epinephelus macrospilos (p157 du Taquet-Diringer).

En tous cas c'est une très belle photo :top:

Oui, oui, Risdael, confusion, mes respects, mais je ne crois en avoir vu un aussi gros avant et merci pour le compliment

Eh ben moi je dirais : exactement pareil qu'en France métropolitaine, je dirais que le vol à la roulotte est à peu près autant pratiqué ici que la bas donc mêmes risques et mêmes conseils de bon sens s'y appliquent :

1. ne rien laisser d'apparent dans la voiture, tout est dans le coffre fermé et invisible de l'extérieur. De même, ne pas montrer son coffre rempli aux passants au départ de la rando, si vous voulez vous changer etc faites le un peu avant, pas à l'endroit où vous laissez la voiture.

2. voiture marquée loc à éviter effectivement.

3. privilégier les endroits fréquentés si vous la laissez plusieurs jours, je laisse souvent ma voiture à la Possession plusieurs jours pour monter à Mafate mais je dépose mes sacs au point de départ puis je vais la garer dans le centre ville (genre à 300 m). Les endroits fréquentés comme le parking du volcan, Cilaos centre ville ou Hell Bourg Centre ville sont a priori très peu risqués en journée, par contre se méfier des bouts de sentier, du Maido, de Dos d'Ane...

4. garder le "précieux" (passeport + CB) sur vous, et comme toujours quand je voyage j'ai une copie sur une boite mail just in case...

5. Concernant le matos de plongée, si vous avez prévu des clubs avant ou après ils pourront normalement vous le garder. Sinon si vous voulez passer boire une bière à la case vous pourrez le stocker chez moi le temps de vos pérégrinations.

Eh ben moi je dirais : exactement pareil qu'en France métropolitaine, je dirais que le vol à la roulotte est à peu près autant pratiqué ici que la bas donc mêmes risques et mêmes conseils de bon sens s'y appliquent :

oh non t'es vache ! ça dépend des coins ... c'est quand même vachement moins risqué à la Run que dans bon nombre de départements français et en particulier ceux du Sud :hehe:

pour le reste évidemment :+1: avec tous tes conseils

En tout cas, merci !

Moi je dis pas de bagages en vue, même de jour, si c'est pour plusieurs heures dans des endroits un peu paumés. Faut pas tenter le diable non plus et ici aussi il y a des mineurs.

Ouah :mazette: !

Des valises qui croisent des thons et des gateaux-de-cire qui survolent des Twingos, ce fil devient assez surréaliste... manque un raton-laveur :rolleyes: ...

Ceci dit, si on en est aux infos pratiques, c'est que des forumeurs traversent les océans pour visiter nout'ti péï :top::diver:!

Alors, une info de plus : dans l'Est, il y a un site très touristique et qui vaut le détour mais où vous êtes malheureusement quasiment sûrs de retrouver votre voiture fracturée, c'est "Bassin la Paix", pourtant à visiter pour voir sa magnifique cascade (compter une demi-journée). Solution : y aller voiture vide et laisser les portières ouvertes !

Comme quoi, tous les voleurs ne sont pas des Zoreilles, à la Réunion :froglol: (comprenne qui pourra...)

Hello tout le monde!

Temps couvert aujourd'hui dans le sud, mais sans vent pour une fois.Houle de 3 mètres mets longue donc largement confortable.Visi très moyenne donc pas de belles photos à poster.

Mais j'ai quand même une belle tof d'une crevette nettoyeuse peu farouche.

IMG_1140.JPG

En revanche, on a vue un banc de dauphins à l'allé et au retour ainsi qu'une énorme tortue.

Il y avait un dauphin blessé.La blessure etait sur le flanc gauche juste en dessous de la nageoire dorsale.Je pense plus à un choc avec un bateau ou un jet ski plutôt qu'à une morsure au vue de la forme de celle ci.On la vue clairement à une dizaine de mètres du bateau.Il semblait être rejeté du groupe car il nageait en retrait de celui ci...

Je pense qu'il va finir dans l'estomac d'un requin :(