Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau

Messages recommandés

1) tester en terrestre le Manuel

2) m'obliger à l'utiliser en plongée, pour reprendre Penti, faut en rater pour progresser

3) potasser le bouquin de 600 pages sur la photo sub en manuel retrouvé dans un obscure magasin (sur l'argentique)

4) pour éviter tout risque de retour a des solutions semi-auto, siliconner le bouton de sélection sur Manuel (M)

5) Faire la grève de l'apéro tant que je ne trouverais pas les bons réglages.

1 et 2 devraient suffire, surtout s'entraîner encore et encore, plonger avec des photographes avec qui tu pourras passer 10 minutes sur chaque sujet, il y en a quelques uns dans l'est qui je pense seraient partants et bons conseillers ;)

Si tu veux on plonge ensemble dimanche et on se fait de petits ateliers en se refilant les réglages...

Sinon Nico, t'es un petit sagouin (terme affectueux chez moi) avec ton -superbe- antennaire, rhhooo c'qu'y ferait pas pour me faire débarquer çui là !! :D

• Réponses 3,8k
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon ben OK,

Il est clair que sans le mode Manuel pas d'avenir...

Donc résolutions :

1) tester en terrestre le Manuel

2) m'obliger à l'utiliser en plongée, pour reprendre Penti, faut en rater pour progresser

3) potasser le bouquin de 600 pages sur la photo sub en manuel retrouvé dans un obscure magasin (sur l'argentique)

4) pour éviter tout risque de retour a des solutions semi-auto, siliconner le bouton de sélection sur Manuel (M)

5) Faire la grève de l'apéro tant que je ne trouverais pas les bons réglages.

:eek::eek::eek:

Tout comptes faits en réfléchissant :fou:

les solutions 1) et 2) devraient suffire dans 1 premier temps :grimace:

merci

Zatiqs

PS : Superbe Nico, sortie du port ?

PS2 : mes cheveux sont un sujet tabou à n'aborder que le moins possible, d'ailleurs il n'y a pu grand chose à en dire. :devil:

Dommage de sacrifier l'apéro, l'un n'empêche pas l'autre :fou: !

Merci pour les photos... oui, petite ballade super-cool dans 10m d'eau, à partir du port (hors club intégral, bien entendu).

L'antennaire est sur la patate à 9 (ceci dit pour les connaisseurs ;)). Par contre, je ne trouve nulle part ce nudi tout blanc (message envoyé à Philibert Bilgrain). Un albinos peut-être ?!

Pourras-tu ramener ce lourd bouquin demain, le premier tome du moins. Est-ce bien celui qui consacre un chapitre au "nu subaquatique" :froglol: ? Je l'avais vu chez un bouquiniste mais ces pages manquaient :decu: !

Penti, t'inquiètes pas pour l'antennaire, en vérité, c'est celui du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris que j'ai piqué en juillet :bandit: . Je te le ramène dimanche et, hop, c'est parti pour quelques clichés.

Pas besoin de venir dans l'Est... quoique :rolleyes: ...

Par contre, je ne trouve nulle part ce nudi tout blanc (message envoyé à Philibert Bilgrain). Un albinos peut-être ?!

C'est un Glossodoris pallida, je me suis tapé la même recherche que toi par le passé une fois où-va savoir pourquoi- y'en avait une bonne dizaine sur la Barge, j'avais aussi posé la question à Philibert...

Ce matin grosse misère... pas un poisson à l'horizon :vexe::decu:

J'ai dû me résoudre à vider ma carte pendant les 30 minutes qu'on a passé avec ces 3 (y'a la "tante" qu'est plus bas et qu'on voit que sur certaines photos) vilains bestiaux, en plus le plus petit était assez non seulement moche comme tout mais en plus hyper collant, il voulait toujours se frotter à moi, je devais palmer à reculons pour éviter qu'il ne salisse mon dôme...

Vraiment, quelle galère ici :D:D:froglol::froglol::froglol:

tnbaleine1856.jpg

tnbaleines1781.jpg

tnbaleines1787.jpg

tnbaleines1784.jpg

tnbaleines1814.jpg

Allez, allez, fais-nous le blasé !!! :rolleyes:

On n'y croit pas !! :demon:

On se souvient de ça !! :D

Et ça. :)

Et bon je suis toujours aussi jalouse......

Mais quand même super contente pour toi !! :hehe:

Ah..

On me souffle dans mon oreille gauche, pour toi : "P'tit saligaud !" :nananere:

C'est Flo, tout aussi jalouse....

Salut Cédric :lol:

Té trois :photo: photos de c'est Baleine et de sont Balléimo :shark: elles sont superbe :top::bravo:

Merci Eric !

J'en ai rajouté 2 au passage, et j'en mettrai d'autres (et une vidéo aussi)

Allez, allez, fais-nous le blasé !!! :rolleyes:

Blasé moi ?

Au contraire, je suis content comme un gosse, 4 heures après j'ai du mal à ne pas sauter partout :bounce:

Cette année j'ai vu des baleines tous les jours du bord ou du bateau mais c'est ma première mise à l'eau, j'étais pas encore tombé sur celles qu'avaient envie de me voir autant que l'inverse !!

Pour raconter un peu, ces animaux sont fascinants d'intelligence... Dès qu'on est arrivés en PMT, la "tante" est remontée pour se caler à côté de la paire mère/ baleineau comme pour dire "faite-z-y gaffe ! :mama:", puis dès qu'elle a vu qu'on ne cherchait pas d'ennuis elle a laissé le baleineau (contrairement à ce que la perspective laisse croire, il est tout petit, il s'aventurait à peine quelques secondes tout seul avant de revenir se faire soutenir par la mère, il doit avoir moins de 2 semaines voire quelques jours) venir à nous et est redescendue se poser en sentinelle stationnaire sous eux...

Le baleineau était très curieux et vu que la mère était rarement à moins d'1 mètre j'ai été obligé de faire du rétro pédalage tout le long pour rester quand même à quelques mètres, j'avais peur de me retrouver en sandwich entre les 2 (et là, c'est danger !!).

Quand nous sommes sortis de l'eau, l'une d'elle s'est mise à faire des "breachings" (sauts), comme pour nous saluer...

énorme !!

joli moment :top: , c'était où ?

(toujours pas calibré ton écran ? je vois comme des reflets rougeâtres, ça fait un peu bizarre)

C'était entre Boucan et la baie de St Paul, pas très loin du Cap...

Bah non toujours pas calibré, et puis j'ai un peu derawtisé à la va vite en effet... Ils sont si flagrants les reflets rouges ??? Je les vois un peu flagrants sur la 1ère mais plus dans les bruns-gris-pourpre sur les 2 suivantes... :confus:

Merci Eric !

J'en ai rajouté 2 au passage, et j'en mettrai d'autres (et une vidéo aussi)

Blasé moi ?

Au contraire, je suis content comme un gosse, 4 heures après j'ai du mal à ne pas sauter partout :bounce:

Cette année j'ai vu des baleines tous les jours du bord ou du bateau mais c'est ma première mise à l'eau, j'étais pas encore tombé sur celles qu'avaient envie de me voir autant que l'inverse !!

Pour raconter un peu, ces animaux sont fascinants d'intelligence... Dès qu'on est arrivés en PMT, la "tante" est remontée pour se caler à côté de la paire mère/ baleineau comme pour dire "faite-z-y gaffe ! :mama:", puis dès qu'elle a vu qu'on ne cherchait pas d'ennuis elle a laissé le baleineau (contrairement à ce que la perspective laisse croire, il est tout petit, il s'aventurait à peine quelques secondes tout seul avant de revenir se faire soutenir par la mère, il doit avoir moins de 2 semaines voire quelques jours) venir à nous et est redescendue se poser en sentinelle stationnaire sous eux...

Le baleineau était très curieux et vu que la mère était rarement à moins d'1 mètre j'ai été obligé de faire du rétro pédalage tout le long pour rester quand même à quelques mètres, j'avais peur de me retrouver en sandwich entre les 2 (et là, c'est danger !!).

Quand nous sommes sortis de l'eau, l'une d'elle s'est mise à faire des "breachings" (sauts), comme pour nous saluer...

énorme !!

Enfoiré, je fais la sortie baleines demain matin, il y en avait 3 à la Pointe ce matin quand on s'est mis l'eau à peine 100m mais on ne les a pas vues en dessous, Max par contre les a regardées sauter pendant 1 heure. Les perroquets se sont remis à lâcher la semence c'est dégueulasse.Quelle vie de chien !

Alala, merci quand même de nous faire partager ce moment Cédric!

A saint Pierre ont les a vue aussi, à 30 m du bateau à peine...mais on ne s'est pas mi à l'eau pour les voir :(

Un ti lien d'une vidéo quand même:

Sinon bonne tite plongouille, superbe visi avec:

un poisson scorpion de Maurice

IMG_1348.JPG

une murène vipère qui ne voulait pas me prêter son coquillage

IMG_1365.JPG

Un savon à raies d'or

IMG_1369.JPG

Pour finir des poissons clowns:

IMG_1378.JPG

IMG_1379.JPG

IMG_1377.JPG

IMG_1374.JPG

Bon d'accord, c'est moins gros que des baleines, mais ca reste magnifique :)

Enfoiré, je fais la sortie baleines demain matin, il y en avait 3 à la Pointe ce matin quand on s'est mis l'eau à peine 100m mais on ne les a pas vues en dessous, Max par contre les a regardées sauter pendant 1 heure. Les perroquets se sont remis à lâcher la semence c'est dégueulasse.Quelle vie de chien !

Bon ben c'est pour toi demain, pense à mettre une batterie dans l'APN (pis si je peux remettre ça - je sors avec la comm bio team - c'est pas de refus non plus).

Belles photos Gaby, dommage que le plongeur soit fuyant sur la dernière (pis je suggererais un rapide départiculage du bleu aussi, tant qu'à faire quand y'en a pas beaucoup c'est pas trop fastidieux)

Belles photos Gaby, dommage que le plongeur soit fuyant sur la dernière (pis je suggererais un rapide départiculage du bleu aussi, tant qu'à faire quand y'en a pas beaucoup c'est pas trop fastidieux)

Vi Cédric, j'ai eu un coup de flemme cet aprem!!!