Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau


Nicoel

Messages recommandés

Vu les retours que j'ai eu, je vois que vous papillonnez entre les clubs, de mon côté, je vais pitet m'orienter vers escapade.

 

Papilloner, oui et non... Disons que j'ai mon club "résident" à St Leu, là où je plonge le plus (Pointe oblige) et où j'ai un forfait annuel mais que j'aime bien aussi changer d'air car les sites sont différents. J'ai du mal à comprendre les gens qui ne plongent qu'à St Leu ou qu'à St Gilles alors que 12km plus loin tu as des sites complètement différents qui valent le coup d'oeil...

 

5 à 8 euros la plongée du bord, bof ;)!

 

C'est ce que ça coûte à Sainte-Rose, en prenant une cotisation annuelle, équipement complet fourni et sortie bateau avec sécu complète... et en ne plongeant qu'une fois par semaine :top:. Mais, bon, y'a pas que l'argent dans la vie :love:...

 

Bah oui, mais c'est à Ste Rose, et outre le fait qu'il ne pleuve qu'une fois par an (du 1er janvier au 31 décembre), ça fait loin pour nous !!! :D:D

 

Non, sérieusement, l'asso c'est super sympa, mais je commence à devenir de plus en plus amateur du hors structure pour le côté où tu veux quand tu veux avec qui tu veux... par exemple avant hier je suis sorti du boulot à 10h, à 10h20 j'étais au Cap, et à 10h35 sous l'eau....

 

de même, lundi, je sors du boulot à 16h, et au vu du week end que je vais passer (enfermé dans une salle de cours !!) je crois que je vais m'en faire une petite en sortant du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Comment sont prises ces photos? Avec quoi ? Flash externe ou pas ? Iso? tous les détails stp...:)

 

 

Déja précisé pour les APN (A570 pour les 4 premières, A620 pour les autres), accompagnés d'un Inon D2000.

 

Je photographie en manuel, iso 100, généralement avec des vitesses assez élevées (entre 1/160 et 1/250e), si tu t'intéresses aux détails enregistre les photos sur ton ordi (clic droit) puis tu auras accès aux données exif en allant chercher "propriétés - détails" en les regardant sur ta visionneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu charries, Penti : la pluie s'arrête parfois le 30 décembre !!!

 

N'oublie quandd même pas que ce fil est censé vanter les mérites de la plongée all-around Réunion, alors reste positif sur l'aspect météo de l'Est ;-)

(pour info, je suis originaire du Nord - 59, pas St-Denis - alors la pluie, ça me glisse dessus comme rosée sur feuille songe...

 

Plutôt d'accord avec toi sur le hors-club mais, sans bateau ni oxygène, ça limite les plongées au bord (cf vos échanges précédents).

 

Photos pas super-originales mais très sympas, notamment le poisson-feuille derrière le corail et la dernière contre-plongée (!) sur le Zodiac. Bcp d'autres ont un premier-plan un peu surexposé mais avec un petit coup de niveaux, ça devrait rééquilibrer !

 

Déjà en stage initial MF1 !!! Courage, y'en a plus que pour 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu charries, Penti : la pluie s'arrête parfois le 30 décembre !!!

 

N'oublie quandd même pas que ce fil est censé vanter les mérites de la plongée all-around Réunion, alors reste positif sur l'aspect météo de l'Est ;-)

(pour info, je suis originaire du Nord - 59, pas St-Denis - alors la pluie, ça me glisse dessus comme rosée sur feuille songe...

 

Ah, tu me connais, je ne laisse jamais passer l'occasion de faire un peu de moukatage :hehe: ... Mais c'est vrai que j'ai oublié de parler de ce qui me plait dans l'Est de la réunion : son côté plus sauvage et authentique entre Océan ouvert, coulées de lave et paysages verdoyants, son calme, l'accueil de ses habitants... et probablement la meilleure asso de plongée de l'île !

Dans l'Ouest on a plus de corail et de sable blanc et un climat plus sec mais aussi l'urbanisation, les bouchons, les prix élevés, un modernisme plus individualiste qui fait regretter la "Réunion lontan" à ceux qui l'ont connue...

 

En résumé, vive la diversité de l'Ïle Intense, et continue à nous faire rêver avec ces belles "plongées orientales".

Photos pas super-originales mais très sympas, notamment le poisson-feuille derrière le corail et la dernière contre-plongée (!) sur le Zodiac. Bcp d'autres ont un premier-plan un peu surexposé mais avec un petit coup de niveaux, ça devrait rééquilibrer !

 

Déjà en stage initial MF1 !!! Courage, y'en a plus que pour 6 mois...

 

Bizarre, je n'ai pas trop cette impression sur mon écran... Encore un investissement à prévoir (quand je repasserai à temps plein parce que là, demi-salaire et impôts de l'année dernière ça fait bien mal :confus: )

 

Pour le MF1, t'inquiètes pas, ça va être que du plaisir :biere:

 

je vous ferai un CR permanent comme on avait fait pour l'initiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu me connais, je ne laisse jamais passer l'occasion de faire un peu de moukatage :hehe: ... Mais c'est vrai que j'ai oublié de parler de ce qui me plait dans l'Est de la réunion : son côté plus sauvage et authentique entre Océan ouvert, coulées de lave et paysages verdoyants, son calme, l'accueil de ses habitants... et probablement la meilleure asso de plongée de l'île !

Dans l'Ouest on a plus de corail et de sable blanc et un climat plus sec mais aussi l'urbanisation, les bouchons, les prix élevés, un modernisme plus individualiste qui fait regretter la "Réunion lontan" à ceux qui l'ont connue...

 

En résumé, vive la diversité de l'Ïle Intense, et continue à nous faire rêver avec ces belles "plongées orientales".

 

 

Bizarre, je n'ai pas trop cette impression sur mon écran... Encore un investissement à prévoir (quand je repasserai à temps plein parce que là, demi-salaire et impôts de l'année dernière ça fait bien mal :confus: )

 

Pour le MF1, t'inquiètes pas, ça va être que du plaisir :biere:

 

je vous ferai un CR permanent comme on avait fait pour l'initiateur.

 

Concernant l'Est, j'aurais pas dit mieux :cool:

(je t'envoie le chèque par la Poste comme d'habitude...)

 

L'assoc est la meilleure parce que... c'est la seule :confus:. On aimerait bien avoir plus de monde mais la région a une réputation peu positive en plongée, alors que les conditions sont rarement mauvaises (ce matin, mer d'huile. CR à suivre d'ici qques jours).

 

En regardant de plus près, la - plutôt légère - surexposition vient en grande partie de la limite en dynamique des capteurs : entre le bleu profond et le blanc brillant du ventre blanc des poissons, pas vraiment de solution, il faut doser au poil le coup de flash.

 

Il faut dire aussi que je n'ai pas l'habitude de tant de lumière... habitant l'Est :grimace: .

 

 

Je m'inquiète pas pour ton MF1. Au contraire, c'est bien de croire dans le fonctionnement fédéral et le bénévolat :top:. Encouragements + + +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fouille un peu le net sur la réunion en ce moment...

J'ai découvert ce site ma foi très complet sur les sites de plongée http://pagesperso-orange.fr/jean-marc.charel/index.htm

 

Peut-être que son auteur est l'un d'entre vous! :)

 

 

C'est le DTR FFESSM et son site est très bien fait.

 

Peut-être intervient-il sous un pseudo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Jean-Marc ne fréquente pas le forum. Je le connais bien, on plonge ensemble tous les dimanches, c'est une personne aussi sympathique que son site qui est une vraie mine d'or. On a prévu de relancer ensemble la commission bio sur la Run (il se peut même que j'en sois le président, si personne de plus compétent ne se propose d'ici aux élections), on fera appel à toutes les bonnes volontés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.