Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau


Nicoel

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Question: combien avez-vous faites de photos pendant ces deux plongées (ratées ou réussies). Pour moi c'est 171, ramenées à 75 lors du transfert des images et à 5 ou 6 qui me conviennent (à poster bientôt ici)

 

 

143 déclenchements pour moi (j'ai été un peu économe sachant que la batterie allait me lâcher, ce qui fut le cas à 15 minutes de la fin... sans ça je serais sûrement pas loin de 200). Un bon tiers est parti direct à la poubelle (floues ou mal exposées), après sélection et retouche je pense en garder quelque chose qui sera entre 12 et 20, plutôt une bonne moisson donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!!!

 

Tout d'abord, merci pour ce formidable dimanche... sportif (hein Bernard) mais excellent. Donc, je dis aussi à refaire! (Avec un double de clefs de voiture obligatoire...:D )

 

Concernant mes photos, il faudra attendre un peu car j'ai quelques imprévus au bahut (du type inspection... :nerveux: )...

Sinon, pour répondre à la question de Bernard, j'ai fait 146 photos.

 

Passons aux commentaires photos. Merci Cédric pour cette photo en compagnie de la tortue. Pour ma part, je n'ai pu faire qu'un portrait à cause de mon 100 macro.

 

Pour Yann, ta rascasse sort du lot. J'aime l'éclairage et le cadrage symétrique (recadrage ou non?) Ensuite, j'aime le rason car ce n'est pas simple de le photographier.

 

Allez, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super shoots Bernard

J'adore ton nudi .. brut de capteur ?

Le Platax magnifique ..

No comment pour la squille .... 8(

 

Pour le nudi pas de recadrage et deux ou trois coup de tampon pour faire disparaitre des particules à l'arrière plan. Données techniques: 1/125 f38

 

Plein cadre aussi pour la squille mais 3/4 d'heure de tampons ... 1/125 f16. J'en ai de mieux cadrées et exposées pour la squille mais les yeux sont moins expressifs :D

 

Plein cadre et sans retouche pour le platax 1/125 F 9.5

 

Remarque: je me suis rendu compte que ma vue n'était pas au top pour trouver le tout petit: merci à Cedric pour le nudi et à Yannick pour la crevette.

 

La squille était assez grosse pour que je la trouve sans aide mais je ne l'ai montré à personne, mon binôme du moment faisant le poirier le long du tombant.

 

Nouvel échec pour mes prises de vue des murènes ruban toutes sous exposées et floues ...

 

Coté exercice physique je dois dire que la seconde remontée vers la voiture m'a paru plus longue que la première ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais partager ces quelques photos de crevettes symbiotique avec vous. (plongée de nuit a l'étang Salée le 12/11/2010)

 

Crevette symbiotique (Periclemenes Soror) sur Acanthaster rouge.

 

img0967hr.jpg

 

img0968si.jpg

 

crevette symbiotique (Periclemenes Ceratophtalmus)sur Crinoïde

img0992z.jpg

 

et enfin crevettes symbiotique (Periclemenes Soror) sur Acanthaster "mauve" ou "bleu".

 

img1008n.jpg

 

img1016ht.jpg

 

img1018o.jpg

 

img1020ci.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la semaine prochaine sera une période de ponte nocturne des coraux. (à partir du 21 jour de pleine lune mais surtout du 22 pendant 3 ou 4 jours).

 

Je ne suis pas tenté par une plongée de nuit du bord pour des raisons de sécurité (ah, ces vieux ...) et la plongée dans le lagon est interdite la nuit (sauf autorisation préalable et encore pour le PMT uniquement).

 

En revanche une plongée sur le petit tombant de l'Etang salé m'irait bien ...

 

On pourrait aussi demander à d'autres structures sur Saint-GIlles mais le petit tombant me fait forte impression ...

 

S'il y a d'autres volontaires je laisse le soin à Yann de négocier l'affaire avec Plongée salée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.