Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau

Recommended Posts

Bon ben c'est le festival !!!

Contrairement à Manta je le dirai sans m'excuser : superbe enchaînement ! ( ;) eh c'est pour dire qu'en fait tu es la bienvenue sur ce fil, tous les commentaires qu'ils soient positifs ou critiques sont appréciés)

Yannick belles photos de Gilbert auquel le rétro-éclairage va au moins aussi bien que les sunlights des tropiques. parait effectivement un peu orangeâtre dans la colorimétrie, bon, la bonne nouvelle c'est qu'en étant "au miyeu" je dois pas être loin de la vérité :rolleyes::hehe:

Oh, et puis, Yann, tiens, bravo pour avoir vu la ponte des coraux mais aussi pour avoir réussi à la prendre si bien en photo... des images non seulement rares mais aussi belles...

Par contre quand tu reviens avec des photos de "raies aigles pas farouches" (je savais pas que ça existait, moi, elles m'ont toujours laissé au moins 10m de distance de sécu mini) et de dauphins joueurs, là j'ai juste envie de dire :monq: et :grimace::D J'adore la dernière et le sourire du truncatus apparemment content de jouer les modèles :bravo::bravo:

Entretemps W&S, 2 très belles images de syngnathe en jouant sur une profondeur de champ limitée, j'aime bien les 2 mais vote quand même pour la 1ère, plus lisible au premier coup d'oeil... J'aime évidemment aussi beaucoup la grotte, avec Gaby droit comme un Apollon devant 2 puits de lumière et derrière un nuage de petits poissons...

• Replies 3.8k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

'tain, Yannick ton Bébert à toi, il est carrément orange :trigolo: .. La première en éclairage à contre jour est superbe :top: .

Sinon j'ai regardé les miennes sur un écran calibré et avec un température de couleur normale, il est bien jaune et pas vert de gris comme ma photo pourrave, mais je trouve que vous y allez un peu franco sur la chaleur et la satu quand même ;)

Pour changer, quelques prises des 2 * Cap Lahoussaye du 27 novembre dernier avec Penti et Gaby.

(message aux Réunionnais, si jamais quelqu'un trouve un néoprène protège dôme Subal jaune sur le sentier du Cap Lahoussaye, c'est le mien! tongue.gif )

1- Dites-moi laquelle vous préférez entre les deux versions du syngnathe.

2- Un plongeur se reconnaitra dans l'une des photos, finalement le Cap au grand angle ça vaut le coup rien que pour la grotte! :D

Yessssss c'est BIBI sur la tof!

Moi aussi je préfère la 1er pour le syngnathe!!!!

les baleines de cette année.

waouh :bravo::bravo:

Je termine une série sur les cachalots du week end dernier et je poste tt ça ...

euh, tu déconnes ? à la Run :eek:

@ tous :bravo::

une belle moisson d'images, un Bébert qui joue à l'endormi avec tous ses changements de couleur :hehe: , des photos rares de la ponte des coraux, allez encore ça nous réchauffe :top:

Yann, la tof numéro 6, tout simplement magic!!!

Les autres sont seulement fantastiques mdr

exactement du même avis que Gaby !

Très belles photos :top:

euh, tu déconnes ? à la Run :eek:

Pas loin, mais je vais laisser l'auteur raconter lui-même ;)

Bientôt 100 pages!!!

Pinaise faudra faire pété le champ!!!!

Et encore ceux qui ont sélectionné "aficher 5 messages par page" en sont à presque 400 !!

:gagoff: C'est vrai que 2000 messages ça se fête !

Une idée : j'ai bien apprécié la rencontre P.com photographes et amis des photographes...

Je trouverais bien de remettre ça régulièrement (une fois tous les 2 mois par exemple)

Pas forcément du bord, on peut aussi envisager de faire ça avec des structures. Avantages : en organisant pour un groupe de 10 si on s'y prend un peu à l'avance on peut lancer des appels d'offre (comme on fait pour les stages fédé) pour avoir des tarifs réduits, les horaires et les sites qu'on veut , par exemple dire "on veut faire la barge de St Paul le matin et la Passe" l'après-midi...

En bref, je lance l'idée : qui serait partant pour une journée P.com fin janvier par exemple ?

exactement du même avis que Gaby !

Très belles photos :top:

Pas loin, mais je vais laisser l'auteur raconter lui-même ;)

Et encore ceux qui ont sélectionné "aficher 5 messages par page" en sont à presque 400 !!

:gagoff: C'est vrai que 2000 messages ça se fête !

Une idée : j'ai bien apprécié la rencontre P.com photographes et amis des photographes...

Je trouverais bien de remettre ça régulièrement (une fois tous les 2 mois par exemple)

Pas forcément du bord, on peut aussi envisager de faire ça avec des structures. Avantages : en organisant pour un groupe de 10 si on s'y prend un peu à l'avance on peut lancer des appels d'offre (comme on fait pour les stages fédé) pour avoir des tarifs réduits, les horaires et les sites qu'on veut , par exemple dire "on veut faire la barge de St Paul le matin et la Passe" l'après-midi...

En bref, je lance l'idée : qui serait partant pour une journée P.com fin janvier par exemple ?

Comme d'hab Cédric, plus 1 pour moi!!!

En plus fin janvier je serai revenue de métropole :)

Y a pas à dire, yannick O. certaines de tes photos de baleine envoient du bois, je les avais vues hier sur Flickr et je me demandais si tu allais les poster!

10 mois plus tôt, tu pouvais faire campagne pour Vergès avec ta baleine sautant de joie sous la route des Tamarins.. :roule: ... je ne vois pas plus réunionnais comme image.

J'aime beaucoup la dernière aussi sous un rayon de lumière. :top: