Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau


Nicoel

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonsoir a tous vos photos sont .....pas de mots pour le dire .

Je débarque tout juste chez vous,je suis allé plonger au cap lahousé pour faire qlq photos,je me suis bien regalé pour moi tout est nouveau ici.Je voudrai savoir si dans le coin de st paul il y a qlq bon spot ou je pourai voir des tortues ou si il y a des lieu a ne pas rater. A oui pour info je suis en apnée

Merci A+lo

 

 

Thomas (Zorit) a bien parlé, attention quand même à la passe de l'Hermitage, c'est pas conseillé de se mettre à l'eau du bord là bas, à réserver aux très bon nageurs en surveillant les marées (si la lagon est en train de se vider tu réussiras pas à rentrer, y'a eu une noyade récemment là bas à cause de ça), perso je ne le ferais pas donc je le déconseille fortement.

 

Le mieux pour voir des tortues la zone de Boucan/ Cap Homard et le Cap Lahoussaye, St leu c'est beaucoup plus rare quand même mais joli aussi

 

 

Quelles vacances?

 

 

Celles pour lesquelles je trouve la force de corriger des copies un samedi après-midi :D

 

Du jus et une visi bof hier pour le cap de fin de semaine avec Thomas, pis un flash resté allumé donc déchargé donc on a fait des vidéos, y'avait quand même du beau monde : nouvelle murène ruban noire, gros syngnathes, tortue, grondin volant, squilles...

 

Ce matin un peu trouble aussi mais pas de jus sur la Pointe et de bien belles rencontres même si souvent en limite de visi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, St leu c'est beaucoup plus rare quand même mais joli aussi

 

y en a tt les jours à la ferme de kelonia :grimace::hehe:

 

Plus sérieusement, j'ai eu l'occasion d'en voir à chacune de mes 3 dernière sortie la bas (au niveau du spot des surfeur, en face de la ravine)

 

Reviennent elles coloniser st leu ? pi être un effet positif de la reserve...

 

Sinon felicitation bernard :biere:

:+1: pour la photo commemorative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour samedi aprem, 3.3m de houle orientée NNW... Bon courage les gars pour le Cap!!! :help:

Pas possible pour moi ce WE, mais si il y a des volontaires pour une plongée photo vendredi matin ou lundi... je suis là!

Allez a+

Yannick

 

Bien vu Yannick (même si c'est du SSW et non NNW, pas vu de houle nord dans le coin depuis le cyclone Gamède) , on va donc oublier l'idée de la shore dive pour samedi... pas de bol, on va être obligé de se rabattre sur la Pointe :D:rolleyes:

 

Lundi je suis partant (tiens ça fait longtemps que j'ai pas fait le tang sale, me le referais bien) vendredi je ne suis dispo qu' à partir de 15h30 si y'a des volontaires pour la plongée de fin de semaine (j'aime bien ce créneau en plus pour plonger du bord fait plus très chaud à la sortie :top: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour samedi aprem, 3.3m de houle orientée NNW... Bon courage les gars pour le Cap!!! :help:

Pas possible pour moi ce WE, mais si il y a des volontaires pour une plongée photo vendredi matin ou lundi... je suis là!

Allez a+

Yannick

 

 

Si c'est lundi après midi, je suis dispo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi je ne suis dispo qu' à partir de 15h30 si y'a des volontaires pour la plongée de fin de semaine (j'aime bien ce créneau en plus pour plonger du bord fait plus très chaud à la sortie :top: )

 

C'est bon pour moi pour vendredi aprem !!

 

pour la pointe, vous la faite le samedi matin avec bleu ocean ? Je me joindrai bien à vous

 

a + thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis pour Samedi alors ... et pendant la semaine pas possible pour moi sauf le lundi 20 qui est férié ...

 

Elle dit quoi la houle le 20?

 

A oui, c vrai lundi, c'est ferié donc je suis dipo tte la journée, pour la houle ca va de 1.6 (le matin) à 1.4 l'après midi, direction SSW, donc ca dervai le faire :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.