Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau

Messages recommandés

Bonjour,

En pleine réflexion sur nos prochaines vacances, nous hésitons pour La Réunion :D

Je voudrais savoir si c'est intéressant de venir au mois d'Août en sachant que nous avons un enfant en très bas-âge (il aura 18 mois) et que nous recherchons un climat beau et tempéré.

Au niveau plongée, mon épouse est N1 et moi, N2.

Merci pour les infos !

A+

• Réponses 3,8k
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

En pleine réflexion sur nos prochaines vacances, nous hésitons pour La Réunion :D

Je voudrais savoir si c'est intéressant de venir au mois d'Août en sachant que nous avons un enfant en très bas-âge (il aura 18 mois) et que nous recherchons un climat beau et tempéré.

Au niveau plongée, mon épouse est N1 et moi, N2.

Merci pour les infos !

A+

août : le climat est beaucoup plus "tempéré" qu'en ce moment où il est chaud et (normalement) humide, compter à peu près les mêmes températures qu'un très beau mois d'août breton (genre 25-27 la journée et 20-22 la nuit au niveau de la mer).

Il y a des baleines en abondance.

Niveau plongée c'est bien mais la mer est frisquette (23-24°) et peut être plus ou moins agitée en cas de train de houle australe.

Niveau ballades meilleure saison, sec, frais et pas de pluie...

Bref, plein hiver austral, la saison préférée des créoles qui apprécient souvent la fraicheur/sécheresse relative, niveau plongée pure normalement je préfère en ce moment (eau + chaude, + calme, + riche) mais si y'a compétition... la possibilité de nager avec les baleines à bosse et leurs baleineaux n'a pas de prix donc avantage hiver !

Salut BERTRAND974 :lol:

Ta :photo: photo de c'est Carangue :poisson: et superbe :top::bravo: et je te souhaite une bonne année de 20011 :biere: , que tu fasse des :+1: belles :scubaok: plongées sympathique à île de la Réunion :shark::poisson:

Bonne Bulle :diver:

Merci ERIC71 pour tes voeux et tes remarques généreuses

Bonne année à toi aussi

Avec une orthographe très approximative l'épave de l' Haï Siang ... A mon avis la plus belle épave du coté de Saint-Gilles un peu trop profonde à mon goût pour faire des photos tranquillement >50m.

A faire un jour sans courant sinon avec ton caisson pour reflex tu t'accroches à l'épave et tu attends ton binome qui lutte et vide son bloc en 3mn (ce qui limite la durée des paliers remarque)

Effectivement ta lugubris est superbe Bertrand :top:

Bernard j'aime beaucoup le foisonnement d'anthias et le pterois :bravo:

Pas idéal pour la photo 55 mètres effectivement, le temps est compté et à ces profondeurs la surveillance mutuelle est de rigueur....

Quelques photos d'un site que vous reconnaitrez probablement :

Pauvre cigale toute abasourdie par un hameçon et un fil (j'ai essayé de lui en enlever une partie mais pas facile)

tncigale1748.jpg

J'aime bien ceux-ci qui foisonnent en ce moment :

tncoffre1742.jpg

L'idée du bleu derrière était bonne mais j'ai pas réussi à répartir l'éclairage avec le grand angle :nerveux:

tndanseuse1652.jpg

tndanseuse1659.jpg

tnnudiglossodoris1698.jpg

Nouveaux nudis dans ma collec' :

tnnudihypsellodorismari.jpg

tnnudihypsellodorisnigr.jpg

tnsquille1702.jpg

Le show colorimétrique de Mister zourite :hehe:

tnzourite1678.jpg

tnzourite1681.jpg

tnzourite1685.jpg

A noter, vendredi soir on a demandé à Didier d'Escapade de nous organiser une plongée de nuit sur la Barge de Saint Paul, parait que ça grouille de vie donc c'est à essayer. Avis aux amateurs !

Oki Bernard!

En effet plus de 50 m de profondeur faut pas faire n'importe quoi, surtout si c'est exposé au courant!

J'aime bien ton squille de profil Cédric et le zourit n'était pas farouche on dirait!

Je ne sais pas si c'est le même que Lolo mais s'il veut rester peinard, c'est pas au cap qu'il le sera ^^

Belle moisson de nudi aussi, c'est vrai que ca rend bien en prenant le bleu en 2eme plan.

Moi je suis partant pour vendredi soir Cédric

Lolo, le zourit est un poil surexpo à mon gout.

La crevette et le nudi sont bien, mais pour le nudi (si c'est possible) ca aurai été bien de le prendre à son niveau voir un peu en dessous pour moins "l'écraser" et lui donner plus de relief.

Sinon c'est pas mal du tout