Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau

Messages recommandés

Chez moi si c'est bizarre !!!

je peux te dire qu'elles ont été faites avec un Sony DSC W170 1/60s et f3.5 pour la première

Et la troisième, voilà ce que ça me dit :

Marque de l'appareil : SONY

Modèle de l'appareil : DSC-W170

Date et heure de la photo : 2011-01-10 00:43:43 (pas de fuseau horaire)

Distance focale : 8.2mm

Ouverture : f/3.5

Durée d'exposition : 0.020 s (1/50)

Équivalence ISO : 100

Correction de l'exposition : aucune

Mode de mesure : Matricielle

Exposition : Programme (automatique)

Balance des blancs : automatique

Utilisation du flash : Oui (automatique, lumière réfléchie détectée)

Espace colorimétrique : sRGB

Coordonnées GPS : undefined, undefined

Avec certains modules il faut demander les données Exif dans la photo et non dans l'image réduite de la photo incluse en pièce jointe dans le message...

FxIF est un module qui va bien et permet de copier les données.....

• Réponses 3,8k
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

et la couleur de mon maillot elle n'est pas dite ??

fin en même temps on fait ça pour t'aider :nerveux:

@Bernab : "fin de semaine" c'était plus jeudi vendredi en fait.. Samedi c'est le début du week end :D Mais l'un n'empêchant pas l'autre on peut faire les 2...

Mais en fait vu qu'en ce moment on a une vilaine houle qui nous a pourri la plongée d'hier je crains que ce ne soit ni l'un ni l'autre...

Dimanche par contre ça semble se calmer donc pourquoi pas (et, oui, je peux gérer ton bloc)

Bin pour la plongée du bord on va attendre la semaine prochaine parce que avec + de 4m les jours précédents la visi devrait être .... comment dire ... médiocre à faible profondeur.

Merci Cédric pour ta proposition pour le bloc.

Du coup je ferais peut-être une profonde dimanche matin avec O sea bleu

HS ON

Avec certains modules il faut demander les données Exif dans la photo et non dans l'image réduite de la photo incluse en pièce jointe dans le message...

et ben voilà, j'l'ai trouvé ma con.... :confus:

FxIF est un module qui va bien et permet de copier les données.....

oui c'est celui que j'ai (sur tes conseils d'ailleurs ;) )

HS OFF

@ Lolo : si tu n'as pas fait de retouches je pense que le problème vient de la balance des blancs auto avec le flash : tu as moyen de changer ta balance des blancs ? (bon en même temps, comme tu vas bientôt changer d'APN on s'en fout peut être un peu :D )

a penti, je voulais juste faire un brin d'humour,vos conseil me font avancer merci

a eric,pour la balance des blancs je m'aie que des mode pres définie soleil ,neige,nuage ...est je ne sais le ql choisir.Pour le changement d'appareil je me tâte encore un peut sur ou l'acheter

A+lo

Premieres photo de l'année 2011

Hello monsieur les gens!!!

Voici mes premiers clichés de l'année 2011 ( et non pas avec le nouveau matos mais avec l'ancien :( :( )

Plongée depuis le port de Sainte Rose cet aprem, belle mer et très belle visi.

Je ne vous en présenterai que deux (et oui la reprise est difficile) dont ce squille qui trainait sur le petit tombant:

167329_1678347129860_1572972192_31511406_5387338_n.jpg

Puis cette magnifique tortue croisé sur le chemin du retour:

180446_1678360050183_1572972192_31511413_4052467_n.jpg

Voila,bon week end à tous et bonne bulle ;)

Wep cool la squille, bien que j'eus recadré un poil + serré personnellement...

Bon hier pas de plongée de nuit finalement, j'en ai donc profité pour me faire attaquer lâchement par un pouf (meuh non ni grossier ni macho mesdames, j'ai bien dit un pouf) qui m'a fracturé le petit orteil :confus: Bon, rien de bien méchant, même s'il était bleu-violacé et avait triplé de volume ce matin c'est une fêlure qui devrait se réparer seule et donc pas m'empêcher de retourner bosser mercredi :vexe::decu:

Par contre pas de Cap ni de Pointe ce week end, mais bon, avec 30 plongées sur les 5 dernières semaines j'ai un peu rattrapé mon retard et j'ai moins "la dalle" qu'avant les vacances donc je pense survivre à une semaine au sec :D (pis c'est pas ça qui m'empêchera d'aller à la rondavelle :hehe::rolleyes: )

Oui Cédric mais je ne voulais pas trop perdre en qualité en faisant un trop gros crop!!!

Remet toi bien de ton accident (d'apéro je suppose :grimace: )

N'est ce pas Bertrand qu'elles sont bizarres ces bestioles.

Mais c'est ce qui fait tout leur charme^^

Ça ce bouffe au moins??????

Bertrand, méfie toi, ça fait plusieurs photos très belles que tu nous sors là, cette dernière est superbe, attention tu vas bientôt plus pouvoir te définir comme un photographe occasionnel et désinvolte :hehe::D

bravo ! :bravo:

Oui Cédric mais je ne voulais pas trop perdre en qualité en faisant un trop gros crop!!!

Remet toi bien de ton accident (d'apéro je suppose :grimace: )

N'est ce pas Bertrand qu'elles sont bizarres ces bestioles.

Mais c'est ce qui fait tout leur charme^^

Ça ce bouffe au moins??????

Oui accident d'apéro... (c'est la faute à Maïkeulkeul pour ceux qui connaissent :tromaran: )

Et... oui le squilles ça se bouffe, y parait, je sais plus qui m'a dit en avoir mangé en Asie (en bon intermédiaire entre la crevette et la langouste y'a pas de raison que ce soit mauvais). En tous cas moi c'est un -un peu au même titre que le zourite ou le calamar- un animal que je trouve vraiment sympathique et plaisant à observer, chaque fois que j'en vois je ne peux m'empêcher de sourire et m'y attarder un peu :trigolo:

Oui accident d'apéro... (c'est la faute à Maïkeulkeul pour ceux qui connaissent :tromaran: )

Et... oui le squilles ça se bouffe, y parait, je sais plus qui m'a dit en avoir mangé en Asie (en bon intermédiaire entre la crevette et la langouste y'a pas de raison que ce soit mauvais). En tous cas moi c'est un -un peu au même titre que le zourite ou le calamar- un animal que je trouve vraiment sympathique et plaisant à observer, chaque fois que j'en vois je ne peux m'empêcher de sourire et m'y attarder un peu :trigolo:

Hummm d'accord, tu as la squillemania et la zourit-attitude comme moi alors :froglol: