Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau

Messages recommandés

• Réponses 3,8k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

genial les mantas.

c'est vraiment exceptionnel ou c'est l'epoque pour en voir ?

Pas aussi exceptionnel que le requin baleine mais pas non plus hyper fréquent. Pour ma part j'en ai vu 3 sur la pointe en 150 ou 160 plongées, le club doit tourner à 3 ou 4 vues/an, toujours sur la quarantaine de sorties estivales (novembre à mars) sur la pointe. On voit un petit peu plus fréquemment des mobulas (que beaucoup ont vite fait de taxer de petites mantas mais pour ma part je fais la différence).

Ce matin Haï Siang.

Vue la couleur de l'eau en surface j'ai laissé l'appareil sur le bateau ... j'ai bien fait.

C'était tout vert et plein de particules ... demain je reste au lit.

PS: je pense que l'eau devait être du genre de celle que l'on trouve dans les stations d'épuration.

Sur St Leu ça s'améliore, moins "dantesque" qu'hier, on a fait une pointe correcte (bon, sans être non plus exceptionnelle, mais ça reste une très belle plongée) avec Pierre Richard :hehe::hehe:

2 marteaux mokarran ont été vus, mais pas par nous :vexe::decu: (fin de série pour Bertrand aussi, on connait maintenant qui est le white cat qu'a eu sur 3 week ends à la suite marteau-manta-2 marteaux)

on a fait une pointe correcte (bon, sans être non plus exceptionnelle, mais ça reste une très belle plongée) avec Pierre Richard :hehe::hehe:

pointe correcte......euh.... techniquement parlant ?!? :ricane: :ricane: :ricane: :ricane: :ricane:

Sinon, avec retard, mais très sincèrement... ce fil réunionnais devient, Messieurs, une succursale extra des salles photos !!

Bravo à tous, avec une mention très spéciale pour toi Penti avec les clichés des mantas , du Grand Art !!

(au fait le stress monte ???)

Effectivement j'ai fait une très belle plongée dans ton coin Titebretonne971, tu devrais retrouver le CR en cherchant un peu...

Bon, faut investir dans une vraie bonne combi (perso je passerais vite çà l'étanche là bas, je pense) mais une fois ce paramètre maîtrisé y'a aussi de très belles choses à voir :top:

Ayant plongé plus de 8 ans en Guadeloupe l'idée de plonger avec une 7mm est assez... flou ! Sachant que j'avais une 5 là bas ! Lol.

J'ai peur de me cogner dans les rochers et de me perdre dans les laminaires... :ricane:

Mais pas contre, la Réunion, ça me dit bien ! :love:

souvenir de la réunion noel 2010 et debut 2011

Bonjour, j'avoue que j'avais un peu pris du retard dans le tri des mes photos ....

Voici donc un petit extrait avec mes remerciements a penti pour ces plongées réunionnaises avant le retour sur mayotte (ou la 3mm se supporte tres bien malgré les 28° de l'eau...

fab

R0014508.JPG.ccce7967a79b0a0268580f56fe24263f.JPG

R0014668.JPG.703e97fbae22aaaa84710a38e4cdf2f9.JPG

R0014692.JPG.fda4ba3f966df732331e213a49d5e841.JPG

R0014612.JPG.22021b9bd519e7e8a862029fcd8d1b04.JPG