Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Nicoel

La Réunion, une île entourée d'eau

Messages recommandés

Salut la compagnie,

Allez, c'est à mon tour de poster quelques photos du Cap de Dimanche.

Mais avant, je suis bleuffé par le piqué de tes photos Gaby. La crevette est :eek: ... Tu l'as faite avec le 100 macro IS ou le non stabilisé?

Allez à +.

Yannick

Jolie ta murène dans le noir... snootée?

@Yannick.

Pour répondre à la place de Gaby, le piqué apparent de ses images est également aidé par le fait qu'il intègre ses images directement depuis Flickr, qui a un très bon algo de compression et donne une apparence beaucoup plus piquée aux images réduites que ce tu peux uploader directement sur p.com... ça aide aussi.

Prends un compte Flickr et tu verras la différence. ;) .. et en plus il ya pas mal de photographes qui y mettent des galeries dont Gaby et moi.

@Gaby, c'est pas non plus la peine de fermer comme un malade, j'aime bien aussi les images avec beaucoup de bokeh, essaie un jour de prendre des portraits macro rapprochés à f/5,6 par exemple... c'est compliqué d'avoir le point exactemet bien sur le yeux mais le rendu est magnifique.

Pouaf Ludo tu casses tout la ^^

Uep tu as raison pour le bokeh, ben je me suis mi en collimateur central, je trouve que c'est mieux pour faire la map sur un point précis!

@Yannick.

Pour répondre à la place de Gaby, le piqué apparent de ses images est également aidé par le fait qu'il intègre ses images directement depuis Flickr, qui a un très bon algo de compression et donne une apparence beaucoup plus piquée aux images réduites que ce tu peux uploader directement sur p.com... ça aide aussi.

Prends un compte Flickr et tu verras la différence. ;) .. et en plus il ya pas mal de photographes qui y mettent des galeries dont Gaby et moi.

@Gaby, c'est pas non plus la peine de fermer comme un malade, j'aime bien aussi les images avec beaucoup de bokeh, essaie un jour de prendre des portraits macro rapprochés à f/5,6 par exemple... c'est compliqué d'avoir le point exactemet bien sur le yeux mais le rendu est magnifique.

Un peu de courant, pas mal de particules et finalement pas trop de réussite pour moi qui utilisait pour la première fois le 105 micro nikkor AFD en sub (autofocus un peu lent pour le coup).

;) Si ce n'est déjà fait, déconnecte le VR, l'AF patine moins !

DSC_0055.jpg

DSC_0017.jpg

DSC_0002.jpg

DSC_0067.jpg

DSC_0108.jpg

DSC_0071.jpg

Samedi un petit cap, OK pour moi Gaby (peux-tu gérer ma bouteille comme la semaine dernière?).

Pour le VR .... c'est l'ancien 105 AFD sans VR ni motorisation interne.

Yep,

Si il y a un cap Samedi, je ne suis libre que l'aprem?...

Par contre, je suis open pour le dimanche (à négocier avec madame avant... :fou: )

Les conditions semblent être top pour plonger...

A toute

@Yannick.

Salut Ludo,

Ok pour la compression.

Pour la murène et la crevette, j'ai essayé le snoot... Put... que c'est chaud à gérer... Il y a du boulot pour apprendre à orienter la lumière avec l'oeil sur la visée... :confused:

A+

Salut les loulous ... !!!

Superbes vos shoots les gars ..

Gaby j'ai une grosse pref pour ta squille .... (j'adore ses ptites bêtes la ... :p)

Yann ta murène est superbe ... bon courage pour les snoots...

c'est chaud a géré ...

@ bientot

Yann

Salut Nicoel :lol:

:photo: photos sont splendide :top::bravo:

Bonne Bulle :diver:

Coucou Messieurs, pour le cap de samedi sa m'arrangerai que ce soit l'aprem, vous êtes ok?

Je peux fournir qu'un bloc pas contre, dsl.

Salut,

Ca devrait être bon pour moi le samedi aprem. Pour les blocs, j'attends la réponse de Bernard pour savoir si c'est bon pour lui l'aprem. Dans ce cas, j'irai louer un bloc...

Si Cédric n'est pas mort étouffé sous sa pile de bulletins... :D peut être sera t il parmi nous?...

Allez à +

Ok Yann ça marche!

Pour Cedric je pense plus à une pile de couches ^^

Salut,

Ca devrait être bon pour moi le samedi aprem. Pour les blocs, j'attends la réponse de Bernard pour savoir si c'est bon pour lui l'aprem. Dans ce cas, j'irai louer un bloc...

Si Cédric n'est pas mort étouffé sous sa pile de bulletins... :D peut être sera t il parmi nous?...

Allez à +

Salut les gars !

Eh non pas encore étouffé par les couches ni les bulletins, j'ai survécu aux 2 :D Je suis de garde cet après-midi (première sortie vraiment significative de maman qu'a déjà appelé au bout d'1h30 d'absence :hehe::hehe: ) et profite d'un moment de sommeil de mon petit chou pour venir admirer vos tofs !!

bravo pour les photos, y'a du bon et je reconnais bien les sujets qui me manquent !!

par contre ton épave Gaby c'est où, je ne reconnais rien que j'ai pu plonger ??

Nico ça fait plaisir de te revoir trainer par là (t'étais où ?? j'espère que les nouvelles sont bonnes !!), tu ne nous avais pas trop montré de photos rapprochées comme ça c'est un nouvel objo ?? En tous cas c'est très réussi (j'adore le dernier coffre, le fond est très réussi !!)

J'ai pu replonger ce matin, avec une double-tank pointe avec un jus à décorner les nasons mais gavée de vie et un tour sur un petit site pour chercher les hippocampes de St Leu qu'on n'a pas trouvés hélas...

Pour samedi aprèm' si j'ai moyen de venir je me joindrais bien à vous, à négocier (j'ai encore prévu une pointe demain matin)

Par contre j'ai trouvé la fibre paternelle mais... perdu ma fibre optique (me demandez pas comment et où je ne suis sûr de rien mais il est possible que ce soit en remontant du Cap l'autre fois avec Yannick) et le flash marche un peu avec la cellule esclave mais est limité niveau position (ceci dit c'est pas loin de celle que j'utilise le plus en macro alors ça va). Si l'un d'entre vous en avait une d'avance à me préter en attendant que j'en commande une ça me permettrait d'en avoir pour les quelques jours où je vais pouvoir faire des photos :nerveux:

Au fait, savez-vous par hasard où je peux en avoir rapidement et pas trop cher ? (j'ai juste besoin de la fibre, si possible spiralée mais pas de connection ni côté flash ni côté APN donc je me dispenserais bien de prendre tout le kit vendu 50 euros chez plongi...)

Au fait, savez-vous par hasard où je peux en avoir rapidement et pas trop cher ? (j'ai juste besoin de la fibre, si possible spiralée mais pas de tout le kit vendu 50 euros chez plongi...)

Hello !

Trouver de la fibre oui c'est facile, à pas cher (moins de 10 €), mais spiralée là je ne sais pas....

Hello !

Trouver de la fibre oui c'est facile, à pas cher (moins de 10 €), mais spiralée là je ne sais pas....

Merci, je veux bien les infos quand même Françoise, ce serait sympa :top: