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La Réunion, une île entourée d'eau


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    Me tarde de voir tes shoot Cédric...... déjà en compact ça déchire ....

    d'ailleurs j'ai mon caisson pour s95 à vendre si ca intéresse quelqu'un avec un fisheye qui se visse dessus c'est du recsea seatool.

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    Il n'y a pas plus confortable que la liaison optique (une fois que tu as compris qu'il faut bien relever le flash interne avant de fermer le caisson :diable: ' date=' private joke personnelle..), [/quote']

     

    On s'en fout avec le D90 dans le caisson Nauticam, on peut relever le flash une fois le caisson fermé et sous l'eau !! :nananere:

     

     

    Ben dis donc Cédric tu te caches bien dans ce sujet pour nous raconter tout ça !!!

     

    Super dis-donc !! :bounce:

     

    Comme Wet & Sea, je suis une fan de la connexion optique !!

     

    Ça ne coûte quasiment rien, ça se répare avec un bout de gaine thermorétractable ou un bout de gros scotch pour dépanner, ça n'a aucune chance de provoquer une noyade, bref c'est largement mieux !!

     

    Pas besoin d'acheter le kit Nauticam, il est très facile de connecter deux fibres achetées au mètre sur le caisson.

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    Wep, faudra voir ça... Je vais étudier dans l'immédiat la possibilité de revendre le hublot 100 pour rééquiper tout en 60

     

    C'est quoi que tu appelles le hublot 100 ?

     

    Le "macro port 87" ?

     

    La charte Nikon de Nauticam :

    http://www.nauticam.com/images/attach/port_chart_nikon.pdf

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    Bon pour la fibre vous venez de prêcher un convaincu, pour avoir bricolé des années de compact je sais combien c'est simple et efficace...

     

    Pas besoin d'acheter le kit Nauticam, il est très facile de connecter deux fibres achetées au mètre sur le caisson.

     

    Je suis mille fois preneur de ton montage Françoise, si t'as le temps de me faire un petit photo-reportage j'ai comme l'impression que ce sera beaucoup plus propre que ce que je ferais moi...

     

    Au passage si tu veux encore récupérer quelques dizaines d'euros, vends les deuxièmes segments de bras qui ne servent à rien malgré ce que certaines personnes vont de te dire. ;)

     

    Là faudra que tu m'expliques... et... une question (bête ?)... quitte à miser sur les bras courts... ben... le bon vieux simple bras à boule tout pourri il fait pas le boulot ? :nerveux:

     

     

     

    C'est quoi que tu appelles le hublot 100 ?

     

    C'est quoi d'ailleurs ton hublot 105? :confus: S'il est compatible, avec thread 67mm, je peux envisager de te le reprendre, j'en cherche un pour mon 100mm.

     

    C'est çui là (N105VR marqué dessus et dans la charte), qui est en effet threadé M67...

     

    Mais z'avez quoi contre le 105 sinon ? je peux pas faire de belles photos avec ? Bon je n'ai clairement pas les moyens d' acheter le tout nouveau mais d'après le colonel moutarde l'ancien fait bien le boulot aussi, non ?

     

    D'ailleurs pourquoi et comment un dome sea&sea sur un caisson Nauticam ?

     

    Compatible ? (fin j'espère :nerveux: ) Vendu comme ça par la boutique qui devait avoir que ça sous la main mais bon, même si faut le monter "tête en bas" pour avoir l'encochage c'est vrai que ça colle bien

     

    Me tarde de voir tes shoot Cédric...... déjà en compact ça déchire ....

    d'ailleurs j'ai mon caisson pour s95 à vendre si ca intéresse quelqu'un avec un fisheye qui se visse dessus c'est du recsea seatool.

     

    Merci Seb... j'espère qu'on amortira tout ça samedi.

    Pour ton matos compact, essaie les annonces ici + sur le ptit forum, ça devrait partir

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    Mais z'avez quoi contre le 105 sinon ? je peux pas faire de belles photos avec ? Bon je n'ai clairement pas les moyens d' acheter le tout nouveau mais d'après le colonel moutarde l'ancien fait bien le boulot aussi, non ?

    c'est une bonne optique mais super restrictif sur les sujets que tu peux photographier encore plus que le 60 ou 85

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    Mais z'avez quoi contre le 105 sinon ?

    Ah mais rien du tout, sauf que ta plongée devient hyper spécialisée avec un 105. Tu peux même oublier les portraits de poissons ou alors c'est vraiment plein cadre, car c'est très "grossissant".

    Le 105 c'est parfait à Lembeh et à Ambon (quoique des fois à Lembeh, j'aurais bien aimé un 60 ou un 80 plutôt) ou alors avec un Full frame mais avec ton APS-C, faut vraiment ne sélectionner que les petites crevettes.

     

    Si tu veux être plus polyvalent, prends toi plutôt un 50,60 voire 80. tu pourras aussi shooter des poissons.

     

    Mustard, ça lui va bien le 105, vu qu'il doit avoir 17 objos dans sa collec.. mais toi pour débuter; tu n'en auras que deux!

     

    (et si tu veux revendre ton hublot Nauticam "pour 105", je te confirme que celui-là m'intéresse car il semble compatible avec le 100 macro Canon)

     

    Là faudra que tu m'expliques... et... une question (bête ?)... quitte à miser sur les bras courts... ben... le bon vieux simple bras à boule tout pourri il fait pas le boulot ?

    En fait tu verras que tu n'as besoin que d'un seul segment type 20-24cm par bras et non pas 2 comme sur ta photo. Il y aura des photographes qui vont évidemment te dire le contraire, personnellement, je n'utilise qu'un seul par bras... tout comme Martin Edge par exemple ou un paquet de grands noms...

     

    Pour les bras à boules Locline, laisse tomber , c'est vraiment vilain et bien moins pratique que les bras type ULCS!

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    Je suis mille fois preneur de ton montage Françoise, si t'as le temps de me faire un petit photo-reportage j'ai comme l'impression que ce sera beaucoup plus propre que ce que je ferais moi...

     

    J'avais fait ça sur un autre site.... :tromaran:

     

    Comme Flo me tanne depuis un moment pour que j'alimente la rubrique "bricolo" de son site, je vais faire ça et je te mettrai le lien... :)

     

    Je m'y colle ce soir... ;)

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    En fait tu verras que tu n'as besoin que d'un seul segment type 20-24cm par bras et non pas 2 comme sur ta photo. Il y aura des photographes qui vont évidemment te dire le contraire' date=' personnellement, je n'utilise qu'un seul par bras... tout comme Martin Edge par exemple ou un paquet de grands noms...[/quote']

     

    Moi aussi je n'utilise qu'un segment par bras, je m'y suis mise après avoir observé les photos montrant Martin Edge en train de prendre des photos, dans son bouquin...

     

    Finalement, c'est plus simple de positionner les bras, moins encombrant une fois le truc plié, moins cher puisque nécessitant moins de segments et de clamps, d'ailleurs je suis passé d'un flash à deux flashes sans devoir acheter d'autres éléments de bras...

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    Comme cedric je suis preneur de montage fibre optique je suis sur hugy et qques soucis de fibre optique fo vraiment quelle soit niquel niquel sinon çà déclenche pas....

    à samedi Cédric j'ai hâte de voir ça.....

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    Mais z'avez quoi contre le 105 sinon ? ....d'après le colonel moutarde l'ancien fait bien le boulot aussi, non ?

    J'ai eu le temps de lire l'article de l'Honorable Mustard. C'est raccord avec ce que je t'écrivais plus haut : il utilise un Full Frame (le D700 Nikon) et distille ses louanges avec cette perspective.

    Effectivement le 100m avec un FF/FX type D700 ou EOS5D comme feu le mien, ça donne bien, mais avec un capteur DX/APS-C comme le D90 (ou mon nouvel EOS7D), c'est l'équivalent optique d'un 150mm... ça commence à devenir trop long... en revanche, le 60mm monté sur un boitier APS-C est l'équivalent d'un 90mm en FF, soit la "longueur" préconisée.

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    J'avais fait ça sur un autre site.... :tromaran:

     

    Comme Flo me tanne depuis un moment pour que j'alimente la rubrique "bricolo" de son site, je vais faire ça et je te mettrai le lien... :)

     

    Je m'y colle ce soir... ;)

     

    J'ai cherché tout le monde en parle mais je ne le trouve pas :confused::confused:

    En tous cas merci d'avance à toi si tu as le temps...

     

     

    merci pour vos conseils en tous cas (j'en ai bien besoin pour débuter :nerveux: ), je crois que je vais commencer à lorgner vers les 60 alors...

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    J'ai eu le temps de lire l'article de l'Honorable Mustard. C'est raccord avec ce que je t'écrivais plus haut : il utilise un Full Frame (le D700 Nikon) et distille ses louanges avec cette perspective.

    Effectivement le 100m avec un FF/FX type D700 ou EOS5D comme feu le mien, ça donne bien, mais avec un capteur DX/APS-C comme le D90 (ou mon nouvel EOS7D), c'est l'équivalent optique d'un 150mm... ça commence à devenir trop long... en revanche, le 60mm monté sur un boitier APS-C est l'équivalent d'un 90mm en FF, soit la "longueur" préconisée.

     

    + 1/3 dans l'eau, soit 200mm... effectivement restrictif mais, avec un éclairage puissant, cela permet de shooter certains animaux farouches.

    Le 50/60 est tout de même préférable en première optique.

     

    Sinon, j'ai bien envie de tester la config avec bras court...

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    Cédric j'ai longtemps hésité entre le 100 ou le 60. Mon revendeur m'a conseillé le 60mm ( sur petit capteur) j'ai finalement pris le 60mm et je regrette pas, jrement plus polyvalent que le 100 sur nos appareils. ( aprés j'ai pas encore essayé le 100mm)

    si tu as le hublot pour le 60mm je peux te prêter le mien pour que tu essayes par toi même ( si mon hublot hugy se monte sur ton caisson je te prête l'ensemble)

    en gros il m'a donné les même argument que wait & sea je pense que le 100mm te limiterais à du très petit..... Je pense que pour un début l'ensemble 10-17 fish tokina et 60mm macro est un très bon compromis ( après c'est que mon avis de débutant lol)

    on en parle samedi envoi moi un mess si tu veux que j'emmène le 60mm samedi....

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