Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau

Recommended Posts

Bonjour à tous,

me voilà arrivé sur la Réunion depuis 1 mois et entre le déménagement et tout le tralala je n'ai pu me pencher sur la plongée que ce we.

J'ai donc quelques questions à vous poser et ensuite promis; mes contributions à ce fil seront de l'ordre de photos de plongée etc etc !

1) je suis CMAS 1* et AOW Padi, les 2 clubs dans lesquels je suis rentré m'ont tous les deux dit qu'ils ne considereraient que mon CMAS 1* soit des plongées à 20m max et basta. Aucune prise en compte de mon niveau 2 PADI.

Connaissez-vous des clubs et structures sur l'ouest qui accepteraient les prérogatives AOW PADI ?

2) Même si je sais que la question a été posée dans un autre post (mais il y a plusieurs années), connaissez-vous une structure commerciale dont le rapport qualité-prix est tip top toujours du coté de st gilles ?

Voilà fin des questions, la prochaine ce sera du contributif de ma part ;)

• Replies 3.8k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ça colle :top: .

T'as dégainé ton "Diringer" plus vite que moi, cow-boy :D !

Ca mêm mêm, Nico ! :D:hehe:

1) je suis CMAS 1* et AOW Padi, les 2 clubs dans lesquels je suis rentré m'ont tous les deux dit qu'ils ne considereraient que mon CMAS 1* soit des plongées à 20m max et basta. Aucune prise en compte de mon niveau 2 PADI.

Connaissez-vous des clubs et structures sur l'ouest qui accepteraient les prérogatives AOW PADI ?

Salut et bienvenue à toi,

Non, car c'est la loi qui encadre les prérogatives des uns et des autres donc quelqu'un de sérieux ne te donnera pas des prérogatives que celles-ci ne prévoit pas.

Ceci dit la loi prévoir aussi que selon ton expérience on peut la prendre en compte pour une passerelle vers le niveau 2, c'est à dire une formation adaptée et moindre que si tu étais juste N1. Je dis selon ton expérience (es-tu plus du genre 50 -100 plongées que 10-15 ?) et aussi comment tu es sous l'eau, donc à voir au cas par cas.

2) Même si je sais que la question a été posée dans un autre post (mais il y a plusieurs années), connaissez-vous une structure commerciale dont le rapport qualité-prix est tip top toujours du coté de st gilles ?

Pas vraiment de "mouton noir" à déconseiller sérieusement, donc comme le dit Bernard, chacun ses habitudes et ses préférences... Perso j'ai fréquenté et je fréquente un peu tout le monde sur St Gilles, que ce soit les grosses structures (O sea Bleu, Corail...) ou les plus petites (Escapade, Sub Marine...) chacune aura son point fort, plus de confort pour les grosses structures qui ont généralement un vaste local à 5m du bateau, plus de souplesse, de service à la demande et de convivialité pour les petites... A la limite essaies-en plusieurs pour te faire une idée, ou alors au hasard...

En tous cas si tu veux te faire un ptit cap ou autre hors structure, l'adresse... c'est ici !!

Non, car c'est la loi qui encadre les prérogatives des uns et des autres donc quelqu'un de sérieux ne te donnera pas des prérogatives que celles-ci ne prévoit pas.

Hmmh... comme tu le sais, il y a des clubs qui jouent moins le côté "administratif" que d'autres et se montrent plus compréhensif à la capacité qu'à la ca-carte.

Je vais donc me permettre de débiner Corail Plongée si tu aimes les clubs bien lourds de ce côté, bien administratifs, bien chiants, bref bien rond-de-cuir... QUELQUESOIT TON EXPERIENCE :tromaran:

Personnellement, je n'ai jamais eu trop de pb ni avec O'Sea Bleu ni avec Escapade, en revanche.

Oui, mais là tu parles de la possibilité de plongée en autonomie sur un site à 20 m pour une personne ayant plusieurs centaines de plongées dans plusieurs dizaines de lieux différents, pas sûr que ce soit la même problématique.. de toutes façons pour quelqu'un envisageant de plonger régulièrement en France, le salut passe par "je passe les niveaux qu'il faut pour qu'on me foute la paix" et c'est la solution par laquelle devra passer tôt ou tard notre ami...

Allez, cette semaine c'était "lose photo" avec des conditions pourries un peu partout, de quoi traiter ma pile de PER, je vous en mets quequ'z'unes ??

14032012-2012_03_14_4821-.jpg

17032012-2012_03_17_4866-.jpg

17032012-2012_03_17_4894-.jpg

18032012-2012_03_18_4968--2.jpg

18032012-2012_03_18_4975--2.jpg

26032012-2012_03_26_5060-.jpg

26032012-2012_03_26_5086-.jpg

C'est très gentil Kamille, merci !

Sinon... lance toi, n'hésite pas, au début on fait des petites photos pourries mais on est content quand même, et au fur et à mesure qu'on progresse et qu'on s'équipe on devient plus exigeant... L'essentiel étant bien sûr de se faire plaisir en les faisant !!

C'est très gentil Kamille, merci !

Sinon... lance toi, n'hésite pas, au début on fait des petites photos pourries mais on est content quand même, et au fur et à mesure qu'on progresse et qu'on s'équipe on devient plus exigeant... L'essentiel étant bien sûr de se faire plaisir en les faisant !!

C'est prévu: Lembeh, Bangka, Bunaken et Tulamben cet ete :love:.......ça devrait pas etre trop mal pour commencer la photo;)

@Penti et aux autres (!): merci pour vos retours, le but de ma question était aussi en effet de savoir s'il y a avait un "mouton noir" à éviter... j'ai pu tester corail et Cereps, Deux structures à l'opposé l'une de l'autre...Mais ma préférence va à Cereps pour le coté plus "intimiste", nous étions un peu trop nombreux à mon gout chez Corail plongée.

Par ailleurs, tu as également raison, je vais faire la passerelle AOW vers CMAS 2*, au moins je n'aurais plus de problèmes...Et de ce que m'ont dit les deux clubs, il me feraient une formation adaptée au vu du nombre de mes plongées et de mon "aisance" sous l'eau...à suivre donc...

En tout cas merci pour les retours, et peut être à bientôt sur une plongée sur cette magnifique ile ;-)

Ceux qui plongent chez A diront que A est bien, ceux qui plongent chez B ...

... et ceusses qui plongent avec C...SSR, sympathique assoc de Ste-Rose :D !

... où d'ailleurs la visi n'est pas bcp meilleure que dans l'Ouest, avec l'impression d'être passé directement de l'été à l'hiver sans l'agréable mais courte inter-saison habituelle :confused:

Allez, deux-trois quand même malgré un flash en rade :confus:

PicasaWeb_100512_01.jpg

PicasaWeb_100512_05.jpg

Diringer, p ???

PicasaWeb_100512_06.jpg

PicasaWeb_100512_04.jpg