Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau

Recommended Posts

Belle série :top: , particulièrement la murène créant son propre fond, belle idée !

Oui, elle est trop belle !! :top:

Il faudrait juste enlever le petit coup de cramé au menton, parce qu'il accroche un peu trop l’œil...

Très très belle photo, j'adore !!

• Replies 3.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Sinon, quelques images du dernier Cap avec Yannick... 106 ou 107 minutes de mémoire, autant dire qu'on a cintré les blocs :trigolo::hehe:

Salut,

C'est sûr que c'était bon!!! Visi moyenne mais avec le bonheur de trouver ma 1ère flabéline.

D'ailleur, c'est marrant de voir le même sujet photographié différemment.

Belle série mon Cédric. J'aime bien ton poisson scorpion ( "aveugle" :tromaran: ). Un peu désorienté ce dernier après la série photos. Il m'a foncé dessus plusieurs fois.

Allez, je vous envoie quelques photos de cette sortie, toujours avec les mêmes problèmes électroniques de mon caisson... :mad:

D'ailleurs Ludo, si tu passes par là, est ce que tu peux me dire si il existe un site internet où je peux acheter un nouveau systeme electrique pour mon caisson sea&sea 5D. Je te remercie.

A+

1462357629_Caplahousmai12127jpegmodcadreminipl.jpg.92b00ede45660a6624b904d07d3645e0.jpg

889422035_Caplahousmai12078jpegmodcadreminipl.jpg.ff9be0d3740049910588cc33f06f4f27.jpg

1910760931_Caplahousmai12111jpegmodcadreminipl.jpg.1bbc382ffe59e3d92a3a6f4793f4ae50.jpg

455186417_Caplahousmai12164jpegmodcadreminipl.jpg.da48afa13b4ad5a18134e802e15e626a.jpg

693187751_Caplahousmai12178jpegmodcadreminipl.jpg.861496d16b4e0b36ddb0a2c554f34313.jpg

Merci pour vos comms... A vrai dire je l'ai déjà "décramée" la murène, faudrait que j'essaie de voir si y'a moyen de faire différemment.... C'est un peu un coup de chance que je l'aie en "auto-background" comme ça, la photo d'après est nettement plus "classique".

26052012-2012_05_26_7027-.jpg

C'est l'avantage des sujets qu'on trouve à chaque fois, au bout d'un moment on essaie de varier, comme avec le scorpion que j'avais déjà 724 fois de 3/4 face en contre-plongée....

YTannick ta série est très jolie aussi, outre les idées de cadrage différentes (salaud, comment t'as fait pour la percher la flabelline !!) on voit les différences de post-traitement, tes couleurs bien saturées bien contrastées pêtent bien sur le nudi et le baliste.

gros faible pour le syngnathe, courbe et PDC aux petits oignons !!

De notre côté, de la pluie mais une mer d'huile :hehe: !

Du coup, samedi aprèm, petite ballade avec l'ami Thierry (Zatiqs) dans les trous de la côte rocheuse. On s'est d'ailleurs perdu dans une mignonne petite "calanque" très riche, y croisant des personnages de contes :

J'adore ton talent de conteur Nicolas !!

Marrant les chirurgiens, en fait il y a 2 espèces, un bagnard (A. triostegus) parmi des barrés (A. polyzona) qui d'après notre bible commune (p451) sont endémiques des Mascareignes. Je n'ai pas le souvenir de les avoir croisés en banc ceux-ci, mais plus souvent isolés dans les lagons ou rochers de petits fonds...

jeudi je sors du boulot à 14 heures, on parlait d'un Cap avec Will, des partants ?? les gad'l'est ??

J'adore ton talent de conteur Nicolas !!

Marrant les chirurgiens, en fait il y a 2 espèces, un bagnard (A. triostegus) parmi des barrés (A. polyzona) qui d'après notre bible commune (p451) sont endémiques des Mascareignes. Je n'ai pas le souvenir de les avoir croisés en banc ceux-ci, mais plus souvent isolés dans les lagons ou rochers de petits fonds...

jeudi je sors du boulot à 14 heures, on parlait d'un Cap avec Will, des partants ?? les gad'l'est ??

Question conte, c'est la version soft... :D

Pas possible jeudi aprèm, je vais chercher mon grand bichique à la sortie des classes à 15h45 !

Mais tout à fait possible pdt les vacances. Tu es là ?

Bonnes bulles :diver:

(Le Cap semble le seul endroit épargné par la houle :eek: ).

D'ailleurs Ludo, si tu passes par là, est ce que tu peux me dire si il existe un site internet où je peux acheter un nouveau systeme electrique pour mon caisson sea&sea 5D. Je te remercie.

Fais un mail (trouve-toi un traducteur en espagnol si possible) à José de Sagadive.com, il pourrait peut être te trouver ça.

on voit les différences de post-traitement, tes couleurs bien saturées bien contrastées pêtent bien sur le nudi et le baliste.

Mais non, c'est juste qu'il a un Canon et qui te fait découvrir que la couleur rouge existe, t'es plus habitué à force de faire du bleu avec un Nikon. :tromaran:

Fais un mail (trouve-toi un traducteur en espagnol si possible) à José de Sagadive.com' date=' il pourrait peut être te trouver ça.[/quote']

Salut Ludo,

je n'avais pas pensé à lui effectivement et ce sera peut être plus simple qu'avec Yuzo au Japon. Merci pour le conseil.

non' date=' c'est juste qu'il a un Canon et qui te fait découvrir que la couleur rouge existe, t'es plus habitué à force de faire du bleu avec un Nikon. :tromaran:[/quote']

... :D:D

A+

Question conte, c'est la version soft... :D

Pas possible jeudi aprèm, je vais chercher mon grand bichique à la sortie des classes à 15h45 !

Mais tout à fait possible pdt les vacances. Tu es là ?

Bonnes bulles :diver:

(Le Cap semble le seul endroit épargné par la houle :eek: ).

Eh non c'est vacances dans l'hémisphère chnord... Bon t'façons demain c'est mort pour moi finalement, je dois chercher mon bichique à moi vu que maman a cassé son auto...

y fé bô Mr Tunji???:D

Mais oui, Môssieur Philippes. Drôle de climat, nature magnifique, belle visi, et tout, et tout...

Mais bon. J'imagine que vous n'êtes pas trop à plaindre :D

Pffiou, vos dernières séries sont vraiment terribles, les gars, que ça soit celle de Nicoel, Yann ou Cédric. Chapeau !

Dites, mon bouchon à moi voudrait se mettre à la photo sub (je suis pas en train de me faire un cadeau, je crois, mais bon... quand on aime...). Vous conseilleriez quoi comme matos à un débutant exigeant, qui va forcément s'acharner un peu pour s'améliorer, dans des prix pas exorbitants ?

A+

Chez divervision en précisant Canon tout de même...

http://www.divervision.com/catalog/5-pin-connector-for-sync-cord-ttl-p-1757.html

connect.jpg.f0dd93a35bdaa09508951d175799cbf8.jpg

Merci Bernard.

J'avais vu ca aussi. mais en cherchant un peu sur internet, lorsqu'on tape la reference produit sea&sea "50119", il semblerait que ce produit soit destiné au MDX-D7000 ...?

Je vais poser la question pour savoir si il existe quelque chose de similaire pour mon 5D?...

Merci

Dites, mon bouchon à moi voudrait se mettre à la photo sub (je suis pas en train de me faire un cadeau, je crois, mais bon... quand on aime...). Vous conseilleriez quoi comme matos à un débutant exigeant, qui va forcément s'acharner un peu pour s'améliorer, dans des prix pas exorbitants ?

Salut,

Merci pour ton avis sur les photos. Alors, ce N3, c'est fini?

Pour repondre rapidement à ta question, je dirai de prendre un compact car plus facile pour débuter sous l'eau (surtout si novice en photo terrestre aussi).

Là, il y a le choix. La série G de Canon est tres bien. Chez Nikon, tu dois pouvoir aussi trouver un appareil similaire.

Ensuite, le plus important est de voir les prix du caisson.

Conseil: avant d'acheter un appareil, renseigne toi sur le prix du caisson dédié.

Pour finir, en photo sous marine, il est essentiel d'avoir un flash. Chez INON, tu as des petits flashs super performants d'un tres bon rapport qualité prix. Ils sont reliables par fibre optique.

Concernant le prix, cela peut être tres variable. Je dirai environ 700 euros (appareil et caisson plastique), 300 euros min pour un flash, 100 euros pour la platine, poignet, bras plastique et fibre.

Donc, cela dépasse les 1000 euros et ca peut monter beaucoup plus selon le choix du caisson et du flash.

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas. Vous sautez la cloture de chez Daniel et vous venez me voir! :D

A+

PS: Je vais surement me séparer de mon ensemble "Canon G9 + caisson Canon + poignet porte flash ULCL." qui dort dans le placard depuis mon passage au reflex.