Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau

Recommended Posts

Plongeurs et plongeuses du monde entier , bonjour!

Un nouveau préfet arrive sur l'île de la Réunion et va consulter dès lundi le dossier épineux du risque requin et de la réserve marine sur notre île.

Quelque milliers de signatures pour la pétition jointe l’aiderait certainement à se forger une opinion plus favorable au respect des océans et de ceux qui les occupent naturellement.

Merci pour nous tous

Bertrand

Salut les plongeurs et les plongeuses, une petite pétition à signer pour les amoureux de la mer

http://www.avaaz.org/fr/petition/Sa...n ion/?tEuwbdb

• Replies 3.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Plongeurs et plongeuses du monde entier , bonjour!

Un nouveau préfet arrive sur l'île de la Réunion et va consulter dès lundi le dossier épineux du risque requin et de la réserve marine sur notre île.

Quelque milliers de signatures pour la pétition jointe l’aiderait certainement à se forger une opinion plus favorable au respect des océans et de ceux qui les occupent naturellement.

Merci pour nous tous

Bertrand

Salut les plongeurs et les plongeuses, une petite pétition à signer pour les amoureux de la mer

http://www.avaaz.org/fr/petition/Sa...n ion/?tEuwbdb

Merci pour l'info, mais une seule publication du message suffira... pas la peine de le mettre partout sur tous les sujets non plus... la modération les supprime donc.

Merci pour l'info, mais une seule publication du message suffira... pas la peine de le mettre partout sur tous les sujets non plus... la modération les supprime donc.

Bah, en plus de 3000 posts ici il n'y a eu aucun dérapage et une auto-modération naturelle des intervenants, je suis sûr que l'équipe peut comprendre pourquoi nos appels à l'aide se multiplient...

Bah, en plus de 3000 posts ici il n'y a eu aucun dérapage et une auto-modération naturelle des intervenants, je suis sûr que l'équipe peut comprendre pourquoi nos appels à l'aide se multiplient...

vois pas trop le danger en effet et ça concerne quand même un peu tous les plongeurs cette histoire...non ?

Tiens,

La pastenague de samedi dernier était encore là, exactement au même endroit. Ces poissons cartilagineux seraient donc territoriaux ?!?

Sinon, question photos, maigre pêche ces derniers temps, comme pour les requins... Ah, m _ _ _ e, je l'ai dit :confus: !!!

Froid, visi bof, révision des classiques et exercices de recadrage pour pas perdre la main :

PicasaWeb_250812_02.jpg

PicasaWeb_250812_03.jpg

PicasaWeb_250812_01.jpg

(edit : finalement mieux en vertical !)

Conclusion des précédents mails : c'est l'hiver :eek:, y'a moins à photographier sinon des baleines !

Hier, quelques "tronches" qui manquaient à ma collection :

PicasaWeb_300812_01.jpg

PicasaWeb_300812_03.jpg

Et des habitués en déplacement :

PicasaWeb_300812_02.jpg

PicasaWeb_300812_04.jpg

(lui, je l'ai légèrement incité à bouger :rolleyes: . Revanche : il a feinté l'AF :vexe: !

PicasaWeb_300812_05.jpg

wep l'hiver c'est plus dur :nerveux: ce matin on a connu des difficultés avec Yannick (ah oui, au fait, avis aux amateurs : cette année c'est vendredi, c'est plongée pour moi si y'a des acolytes partants !) à nous concentrer à cause du vacarme des baleines au Cap Lahoussaye.... J'ai passé la moitié de la plongée le nez en l'air, à guetter le moment où les belles viendraient nous voir... Pas pour cette fois, mais... si tout va bien... pour demain ???

Pour les photos je suis pour l'instant tout content que mon ordi redémarre :nerveux::nerveux::nerveux: , on verra s'il veut bien me les transférer ?? :nerveux::nerveux::nerveux::nerveux:

wep l'hiver c'est plus dur :nerveux: ce matin on a connu des difficultés avec Yannick (ah oui, au fait, avis aux amateurs : cette année c'est vendredi, c'est plongée pour moi si y'a des acolytes partants !) à nous concentrer à cause du vacarme des baleines au Cap Lahoussaye.... J'ai passé la moitié de la plongée le nez en l'air, à guetter le moment où les belles viendraient nous voir... Pas pour cette fois, mais... si tout va bien... pour demain ???

Pour les photos je suis pour l'instant tout content que mon ordi redémarre :nerveux::nerveux::nerveux: , on verra s'il veut bien me les transférer ?? :nerveux::nerveux::nerveux::nerveux:

ton ordi est jaloux des belles photos que tu fais sans l'emmener ?

il est train de grever (comme on dit à Mayotte)

c'est ballot :demon:

en attendant, tu nous fais rever avec tes superbes photos !

merci pour le partage :bravo:

Je vous demaaaande de vous arrêter !! :vexe:

Il n'y en a pas , ça arrange bien ce dernier qui n'est pas particulièrement fan de surf mais milite pour la mort de la Réserve Nationale Marine... Quand on est à la base promoteur immobilier et mégalo, la réserve ne rapporte pas grand chose, les petits poissons et les coraux ne payant pas d'impôts, une grosse marina à la place du lagon et des hectares de béton dans les haut si.... En tous cas les municipales approchent et si je ne sais pas encore pour qui je voterai je commence à avoir une idée de pour qui je ne voterai pas.

Ca se fera, je vous tiens au jus !

Avant qu'il ne le fasse je précise que la région vaut le coup d'oeil, plutôt que de faire l'aller-retour pour plonger je te conseille d'y passer un peu de temps pour visiter : chemin littoral, anse des cascades, coulées de lave... L'est mérite d'y passer du temps...

Sinon niveau sites à ne pas manquer outre la Pointe au Sel (si tu es N2) je conseillerais de varier les plaisirs. beaucoup de touristes se fixent sur un spot (St Gilles ou St Leu le plus souvent) et n'en bougent pas, ce qui est dommage, je conseille de faire au moins 2 ou 3 endroits différents, les paysages sous-marins étant presque aussi variés que ceux de surface.

Salut à tous,

disparu du forum pour la bonne cause: ayé N2 obtenu à St Cyprien BIGUP Aquaplanet. Merci pour les retour d'infos, j'aimerai faire le cap la Houssaye, Pointe au sel effectivement après au feeling. Du 15/10 -> 25/10 plongée avec baleine ça semble faisable à votre avis?

ton ordi est jaloux des belles photos que tu fais sans l'emmener ?

il est train de grever (comme on dit à Mayotte)

c'est ballot :demon:

en attendant, tu nous fais rever avec tes superbes photos !

merci pour le partage :bravo:

merci Christophe !

Mon ordi aurait sûrement préféré être un ordi de plongée tu veux dire ?? (en attendant solution trouvée, c'était une barette de RAM qui était baladeuse)

Salut à tous,

disparu du forum pour la bonne cause: ayé N2 obtenu à St Cyprien BIGUP Aquaplanet. Merci pour les retour d'infos, j'aimerai faire le cap la Houssaye, Pointe au sel effectivement après au feeling. Du 15/10 -> 25/10 plongée avec baleine ça semble faisable à votre avis?

Niveaux baleines ce sera la fin de saison mais tu as des chances d'en voir quand même, pour ce qui est de se mettre à l'eau avec ce n'est jamais garanti (j'ai fait chou blanc samedi dernier). En tous cas je serai en vacances donc dispo pour l'un comme pour l'autre éventuellement !

Puisque mon ordi remarche j'ai pu trier quelques photos...

Une série du sec zitte d'avant mon départ en vacances :

01072012-DSC_0199.jpg

01072012-DSC_0248%2520c.jpg

01072012-DSC_0247.jpg

01072012-DSC_0253%2520c.jpg

01072012-DSC_0254%2520c.jpg

leur progéniture :

25062012-DSC_0213c%2520-%2520Copie.jpg

25062012-DSC_0219%2520c.jpg

un autre clown, labre cette fois ci :

28062012-150%2520c.jpg

t'as d'belles dents tu sais :

25062012-DSC_0225%2520c.jpg

Les yeux au ciel :

18062012-2012_06_18_7445-%2520-%2520Copie.jpg

A deux, c'est mieux :

23062012-2012_06_23_7494-%2520c%2520-%2520Copie.jpg

portrait de dame blanche :

23062012-2012_06_23_7512-%2520c%2520-%2520Copie.jpg

feuille rétroéclairé :

23062012-2012_06_23_7549%2520c%2520-%2520Copie.jpg

Voilà, je reviendrai avec d'autres "caperies" récentes faites avec Yannick au son du chant des baleines :hehe: