Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau

Recommended Posts

• Replies 3.8k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Belle dernière série :top: , notamment le labre et le titan dont le cadrage met bien en évidence les jolies quenottes :eek: !

Week-end agité dans l'Ouest semble-t-il, viens faire un tour à Ste-Rose ?!

(quoique ça souffle bien aussi par ici...)

, j'aimerai faire le cap la Houssaye, Pointe au sel effectivement après au feeling. Du 15/10 -> 25/10 plongée avec baleine ça semble faisable à votre avis?

Salut, c'est pas gagné à cette époque !

Ce matin il y en avait devant Saint Denis.

Une série du sec zitte d'avant mon départ en vacances : :hehe:

bon ben maintenant c'est clair, tu maitrises bien ton nouveau matos

encore une belle série (je ne commente pas à chaque fois, ça serait pour dire la même chose !)

un waouh pour les oeufs de clowns, les grand angle aussi, et pi la dame blanche aussi :top: et aussi le feuille, enfin c'est tout bon quoi :bravo:

bonjour @ toutes et tous,

Je suis actuellement en vacances du côté de Salines les Bains, et je sollicite vos précieux conseils pour choisir un club sérieux, convivial, bref ou l'on ne se prends pas la tête...

Merci par avance...

Aquatiquement.

Merci pour vos commentaires Nicolas et Eric. :top:

@ BatModder : sujet abordé, réabordé et surabordé dans ce sujet et surtout dans beaucoup d'autres fils dédiés...

Pour rendre justice je dirais que chacun bosse correctement, essaie de varier entre St Gilles et St leu au moins...

oki merci pour la réponse rapide...

je vais me barboté 158 pages .... lorsque j'aurai le temps... sauf que je serai surement de retour chez moi...

de rien. J'ai surtout dit que c'était pas sur ce fil (échange de récits et de photos de plongée) que tu trouverais la réponse mais sur d'autres dédiés à "choisir un club à la Réunion" qui au total totalisent une douzaine de pages soit un gros quart d'heure de recherches...

J'ai, je crois, répété ce que j'y dis partout, c'est à dire qu'ici il n'y a pas de brebis galeuse à éviter, et que selon ta sensibilité, qui t'aura conseillé, le hasard ou l'age du capitaine tu tomberas chez l'un ou l'autre et seras normalement satisfait...

Après, si c'est ce que tu recherches je peux te dire avec qui je plonge le plus souvent moi, ce qui ne veut pas dire que ce sont "les meilleurs" mais là où j'ai mes habitudes, mes forfaits, mes copains, et donc là où je fais le choix d'aller le plus souvent.... Donc : B'Leu Ocean généralement mais à l'occasion l'ami Charlie à St Leu, Escapade (souvent), (ou parfois) O Sea Bleu ou Corail à St Gilles, Plongée Salée à Etang Salé et "Moi Même, une bouteille et un ou des copains" au Cap Lahoussaye).

de rien. J'ai surtout dit que c'était pas sur ce fil (échange de récits et de photos de plongée) que tu trouverais la réponse mais sur d'autres dédiés à "choisir un club à la Réunion" qui au total totalisent une douzaine de pages soit un gros quart d'heure de recherches...

J'ai, je crois, répété ce que j'y dis partout, c'est à dire qu'ici il n'y a pas de brebis galeuse à éviter, et que selon ta sensibilité, qui t'aura conseillé, le hasard ou l'age du capitaine tu tomberas chez l'un ou l'autre et seras normalement satisfait...

Après, si c'est ce que tu recherches je peux te dire avec qui je plonge le plus souvent moi, ce qui ne veut pas dire que ce sont "les meilleurs" mais là où j'ai mes habitudes, mes forfaits, mes copains, et donc là où je fais le choix d'aller le plus souvent.... Donc : B'Leu Ocean généralement mais à l'occasion l'ami Charlie à St Leu, Escapade (souvent), (ou parfois) O Sea Bleu ou Corail à St Gilles, Plongée Salée à Etang Salé et "Moi Même, une bouteille et un ou des copains" au Cap Lahoussaye).

:+1: Il n'y a plus de mouton noir depuis qques années et les clubs proposent grosso modo les mêmes prestations. Les affinités pour l'un ou l'autre relèvent du goût de chacun et s'apprécieront sur la durée, moins sur une courte période de vacances. Tu peux donc frapper à toutes les portes en confiance !

Question faune, on retrouve les mêmes tout autour de l'île (et de l'anémone), été comme hiver :

PicasaWeb_080912_01.jpg

PicasaWeb_080912_03.jpg

PicasaWeb_080912_05.jpg

PicasaWeb_080912_04.jpg

PicasaWeb_080912_07.jpg7

PicasaWeb_080912_08.jpg

Auquel il manque parfois un bout !

PicasaWeb_080912_09.jpg

Et d'autres plus timides (labre pas clairement identifié dans la DirinBible, coucou Cédric ;) ).

PicasaWeb_080912_10.jpg

Plongée de samedi matin, accompagnée du chant des baleines, sympa !

Trois photo "Bio" d'hier matin...

Changement de robe toujours étonnant

PicasaWeb_130912_01.jpg

PicasaWeb_130912_02.jpg

Le plaisir d'un bon nettoyage sans doute...

Et un embouteillage... où l'autofocus est moins efficace qu'un radar (j'aurai pas dû lui laisser le choix :D )

PicasaWeb_130912_01.jpg

... et après on dira qu'il n'y a pas de poissons dans l'Est !