Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau

Messages recommandés

• 2 weeks later...
    • Réponses 3,8k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Petit tour samedi matin dernier au Cap Lahoussaye. Un monde fou (les 2 parkings pleins) mais pas de Penti :surpris: ?!

Ce coup-ci, pas de RandoCap :D (on risquait pas de se perdre, c'était un peu l'autoroute sous-marine) et une balade sympa avec pas mal de petits qui se cachaient des gros prédateurs photographiques et GoProïques :eek: !

Classique #1

2013_02_16_008.jpg

Classique #2

2013_02_16_021.jpg

Heckel et Jeckel

2013_02_16_059.jpg

Epervier (pourquoi ce nom ?!)

2013_02_16_049.jpg

Quelques polypes

2013_02_16_041.jpg

A l'ombre des branches

2013_02_16_026.jpg

... et le juvénile-mystère de la semaine (un baliste ...) ?

2013_02_16_036.jpg

Petit tour samedi matin dernier au Cap Lahoussaye. Un monde fou (les 2 parkings pleins) mais pas de Penti :surpris: ?!

Rrhoo, tout'suite !! disons que je n'y suis pas non plus toujours fourré, encore moins ce samedi où c'était l'anniversaire du fiston et donc journée au sec pour les parents (envie de passer la journée avec lui + pas trop d'être 2 pour le gérer et préparer la "méga teuf" -à 2 ans c'est un goûter avec les copains de crêche - de l'après-midi au lagon) :hehe:

Par contre si tu veux remettre ça et m'y trouver, un petit coup de fil ou message nous donnera de meilleures chances de nous y croiser :D

Sinon j'aime bien ta série (le gobie rétro-éclairé ! ) mais un peu mois "wow" que les précédentes, il leurs manque toutes un petit truc pour être au niveau de tes dernières productions.

quelle taille ton bébé modèle sinon ? Ca pourrait être un petit baliste en effet... clown ?

Ayé je suis reviendu! :D

Je commence mon deuxième séjour sur l'ile (Le premier date de 2009 quelque part dans le premières pages de ce fil). On loge près de Saint Pierre. Aprés un peu de repos, je me met à l'eau demain matin à Saint Leu à BleuOcean.

Au plaisir de vous croiser ;)

• 2 weeks later...

et bien alors ce post est en hibernation ???

j'ai croisé ton juvénile mystère Nicoel au cap et très très joli ;)

voici quelques clichés de ce dimanche au cap et pour une fois ce n'était pas l'autoroute des plongeurs mais des apnéistes pour le coup.

DSC04915.jpg

DSC04985.jpg

DSC04945.jpg

DSC04956.jpg

DSC04960.jpg

DSC04963.jpg

DSC04988.jpg

DSC04964.jpg

et bien alors ce post est en hibernation ???

j'ai croisé ton juvénile mystère Nicoel au cap et très très joli ;)

voici quelques clichés de ce dimanche au cap et pour une fois ce n'était pas l'autoroute des plongeurs mais des apnéistes pour le coup.

Belle série et chance de rencontrer ces fantômes bien sympathiques :love: !

Question purement photo, essaie de te rapprocher des nudis pour avoir de belles vues macro. C'est pas trop diffficile, ce sont des animaux plutôt placides !

Sinon, effectivement pas très actif ces derniers temps, notamment because ordi nase because surchauffe :decu:. Changement en cours.

Un petit cap un matin de la semaine prochaine, mardi, jeudi ou samedi :diver: ?

Je rameute les camarades de l'Est...

Cédric ;) ?

pour la flabelline non pas que je ne sois pas assez près déjà que pour l'avoir j'ai dû recadrer fortement post traitement. a vrai dire je prend mes clichés avec un sony dsc cybershot w570 autant dire que c'est très difficile de prendre un nudi de 1,5cm ;)

pour les fantôme ca fait 3 fois en 5 plongées là bas que je les vois et ils ont l'air d'avoir bien résisté aux dépressions et fortes houles qui sont passées ;)

pour la semaine prochaine pour moi c'est pas possible boulot mardi et jeudi et samedi je décolle pour la Thaïlande. au retour se sera avec plaisir que se soit pour un rando cap ou un rando ste rose ou sainte rose avec l'asso ;)

+ 1 avec Nicolas sur la partie technique... Le challenge avec les nudis est d'essayer de les rendre "expressifs" voire "dynamiques"... Il faut donc éviter les cadrages "perdus au milieu de l'image" et "vus de dessus", se mettre à leur hauteur ou en contre plongée et aussi près que ton appareil le permet !!

J'étais au cap ce matin, jolies conditions, on s'est régalés. Par contre pas vu les fantômes, ils sont à quel endroit environ ?

Pour la semaine prochaine je suis partant quand ça vous dit, à voir avec vos emplois du temps et les prévisions du gourou du vent...

quelques petites photos d'une trouvaille des "filles du lagon" à l'Etang Salé : quelques crevettes imperator dans un champ de fraises tagada... faciles à retrouver, si ça vous dit ask me !!

tn020320132013030214696.jpg

tn020320132013030214683.jpg

tn020320132013030214670.jpg

tn020320132013030214675.jpg

tn020320132013030214660.jpg

tn020320132013030214618.jpg

tn020320132013030214601.jpg

tn020320132013030214599.jpg

tn020320132013030214597.jpg

tn020320132013030214567.jpg

tn020320132013030214578.jpg

merci pour les conseils pour les nudi ;)

j'ai un adaptateur pour mon caisson qui arrive avec des bonnettes macro on verra ce que j'arrive a en tirer ;)

pour les fantomes on les vois a plusieurs endroits.

le premier c'est : a coté d'une faille pour savoir laquelle tu prends en visu le bloc beton de l'amarage en face de toi, a ce moment tu prends a gauche et tu trouveras une autre faille alors tu la passe et tu regardes bien dans chaque détritus en bordure de roche ou même 2 à 5 m sur le sable.

pour le deuxième site en continuant roche main droite tu arrives à la jonction roches et le pseudo herbier en restant sur le sable longe l'herbier main droite et tu devines une lègère ravine qui remonte sur l'herbier. tu la remonte de 5m et ils sont dans les parages normalement tu y trouves tres très souvent a cette endroit également pas mal de nudi ;)

j'espère que tu me comprends sinon dès que je rentre de thailande on se fait un rando cap et je vous montre. peu de plongeur les vois pourtant ils sont bien là mais faut pas plonger trop tot ;)

+ 1 avec Nicolas sur la partie technique... Le challenge avec les nudis est d'essayer de les rendre "expressifs" voire "dynamiques"... Il faut donc éviter les cadrages "perdus au milieu de l'image" et "vus de dessus", se mettre à leur hauteur ou en contre plongée et aussi près que ton appareil le permet !!

J'étais au cap ce matin, jolies conditions, on s'est régalés. Par contre pas vu les fantômes, ils sont à quel endroit environ ?

Pour la semaine prochaine je suis partant quand ça vous dit, à voir avec vos emplois du temps et les prévisions du gourou du vent...

quelques petites photos d'une trouvaille des "filles du lagon" à l'Etang Salé : quelques crevettes imperator dans un champ de fraises tagada... faciles à retrouver, si ça vous dit ask me !!

Marrant ce micro-environnement psychédélique ... et joli :top: !

Pas mal de poissons aussi dans l'Est en ce moment, je pense qu'ils finissent de manger ce qui traînait des récents cyclones ?!

Quelques portraits "classiques" (pour ne pas perdre la main :))

2013_03_07_001.jpg

2013_02_28_009.jpg

2013_03_07_003.jpg

2013_03_07_008.jpg

2013_03_07_014.jpg

2013_03_07_018.jpg

Et un jeune zourite pas timide qui me toise :surpris: (et qui illustre bien ce que veut dire céphalopode)

2013_02_28_040.jpg

2013_02_28_059.jpg

avant de prendre la tangente

2013_02_28_043.jpg

2013_02_28_045.jpg

UN nudi tout de même, un beau morceau (presque 10 cms)... en rétropédalage :surpris: ?!?

2013_02_28_053.jpg

(en fait, c'est le vent arrière qui lui lève la jupe :rougi: )

Pour le Cap, peut-être jeudi ou samedi matin, je vois avec Thierry/Zatiqs qui est débordé de boulot en ce moment... à suivre MP/GSM.

Kevin, pour info, la "Rando©ap" est un concept unique (et très aléatoire) associant plongée et randonnée pédestre, développé par nous autres, les gars de l'Est. Test peu concluant :nerveux:, on a laissé tomber :tromaran: !

sinon tu definis la partie rando par le petit chemin qui descent a la mise a l eau et ca reste un rando cap 😉

de bien jolis clichés que tu nous a mis la encore une fois.

cedric tu aurais une photo de ta fraise tagada en entiere car je ne vois pas ce que c est s il te plait ?

Ya pas que de l'eau à la réunion!

Bonjour à tous,

Aprés une semaine sympatique chez vous, je me risque ici à exposer quelques photos. Je n'ai pas un gros matos (Canon A75 avec son caisson d'origine) donc il ne faut pas s'attendre à votre niveau de qualité ici. J'ai tout de même une exclu: une photo de Penti en pleine action qui doit être inédite ici :)

11662013-02-25_14-09-06.jpg

Un perroquet endormi qui montrait ses jolies quenottes

11662013-02-22_18-08-39.jpg

Un petit nudi du cap

11662013-02-25_14-38-42.jpg

Une fois n'est pas coutume, histoire de pas trop pourrir le post avec de mauvaises photos, j'ai ajouté quelques photos de l'île prisent hors de l'eau avec un réflex histoire de remonter mon niveau.

Une petite tortue de Kélonia

11662013-02-23_11-20-41.jpg

La plage de l'hermitage (ou la saline je sias plus...)

11662013-02-26_11-48-52.jpg

11662013-02-26_11-51-13.jpg

On s'éloigne de l'eau: quelques plantes remarquables du jardin botanique

11662013-02-26_08-55-53.jpg

11662013-02-26_08-37-47.jpg

11662013-02-26_09-13-31.jpg

Enfin les "traditionnelles" du volcan

11662013-02-25_07-35-53.jpg

11662013-02-25_08-03-14.jpg

Voilà tout ça. Un grand merci à Penti qui m'a accompagné pour mes plongées effectuées durant mon séjour et qui m'a fait découvrir celle du cap. Un grand merci aussi à Mme Penti pour nous avoir accueillis chez eux. Nous vous attendons de pied ferme en métropole si vous voulez découvrir la méditerranée.:D

une photo de Penti en pleine action qui doit être inédite ici :)

et qui, pour l'occasion a ressorti son "vieux" D2000 :decu:(@Cedric : mais comment que t'as fait pour noyer 2 flashes d'un coup :confused: et pi promis je vais allez commenter un peu tes images sur le p'tit forum)

sinon tu definis la partie rando par le petit chemin qui descent a la mise a l eau et ca reste un rando cap 😉

de bien jolis clichés que tu nous a mis la encore une fois.

cedric tu aurais une photo de ta fraise tagada en entiere car je ne vois pas ce que c est s il te plait ?

rando cap ou "triathlon st rosien" c'est la spécialité des gars d'l'est... mise à l'eau au cap, plongée, quelques kilomètres de capelé, sortie à la passe de l'hermitage, retour à pied en tenue de plongeur :eek:

(j'exagère un peu, oui, mais l'esprit y est :hehe: )

la fraise tagada c'est déjà de la macro je peux pas te les mettre plus détaillées... ce sont les petits picots de l'étoile de mer coussin entre lesquels les crevettes évoluent :

en action :

lagontoile.jpg

et qui, pour l'occasion a ressorti son "vieux" D2000 :decu:(@Cedric : mais comment que t'as fait pour noyer 2 flashes d'un coup :confused: et pi promis je vais allez commenter un peu tes images sur le p'tit forum)

même pas d'un coup d'ailleurs, coup sur coup... aucune idée de comment ça s'est passé, très probablement une toute petite fuite au joint qui a provoqué dégazage et contamination à l'électronique... le pire est que je ne m'en suis pas rendu compte de suite... le flash marchant une fois sur 2 j'ai mis ça sur le compte des accus mais en surface quand on voit l'eau sur la face avant on sent que c'est pas bon...

Bon, depuis j'ai profité du yen pas trop fort en ce moment et de la rapidité de Yuzo pour réinvestir dans un 240, et je me dis que ça compense la bonne occase que j'avais eue au départ (on va dire que les 2 flashs étaient "offerts" vu le prix du kit) mais bon, disons que j'aurais aimé cramer mes 2 billets de 500 autrement :nerveux::vexe:

Voilà tout ça. Un grand merci à Penti qui m'a accompagné pour mes plongées effectuées durant mon séjour et qui m'a fait découvrir celle du cap. Un grand merci aussi à Mme Penti pour nous avoir accueillis chez eux. Nous vous attendons de pied ferme en métropole si vous voulez découvrir la méditerranée.:D

Merci Lionel, ça a été un plaisir pour nous aussi, même si je garde un goût amer de notre première des 3 plongées (voir ci-dessus) .

Pour la visite en Provence dans l'absolu on serait ravis par contre c'est vaiment pas gagné, depuis qu'on doit faire la tournée pour montrer le divin enfant à chaque retour c'est encore plus la course et la bataille et on n'arrive encore moins à faire tout ce et voir tous ceux qu'on aimerait (par exemple on a pas trouvé moyen d'aller voir le sieur et la dâme fiftysix alors qu'on étaity dans le département d'à côté l'année dernière) donc c'est vraiment vraiment pas gagné...