Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau

Recommended Posts

La suite, donc, avec le "petit" dont je parlais en préambule... Faut l'oeil pour les dénicher, et que le sujet soit bien positionné, ce qui n'est pas toujours le cas dans les trous, comme ces poissons feuilles qui ont l'art de se mettre dos à l'objectif :hehe:

tnpierre56zv1.jpg

tnpierre59lt7.jpg

tnscorpion153vt9.jpg

tnsorpion156ht2.jpg

tnzourite165ua9.jpg

tnzourite166hy0.jpg

• Replies 3.8k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut Cedric

ben sont ou les poissons feuilles :confused:

sinon dans les ambiances quelques unes de sympas en particulier celles où des poissons faucons ont eu la bonne idée de poser en premier plan

sinon, beau poisson pierre (pour du petit ça se pose là quand même) et euh, pas un peu rouge le poulpe sur la 1ère (ou c'est mon écran)

merci pour les photos

bah comme je te l'ai dit ils étaient tous de dos les poissons feuilles, ou du dessus... Ca fait un bout de temps que je n'ai pas pris de jolies photos d'eux d'ailleurs... (loi de l'emm.. maximum, soit ils sont mal positionnés, soit j'ai pas mon appareil parce que j'encadre, soit j'ai un soucis avec ce dernier)

Merci pour tes commentaires...

Allez, quelques nudis :

tnnudi193pj2.jpg

tnhalgerdaformosa13nn6.jpg

tnbullocki199bl2.jpg

tnbullocki200vr9.jpg

tnbullocki201rk0.jpg

tnglossodorishikuerensiyx0.jpg

Bon j'arrive bientôt (deux mois) et je me pose une question basique:

La visi. à La Réunion, en général, elle est comment? Pourquoi? Pour me décider entre mon 10-20 sigma et mon 10.5 Nikon (je ne vais en garder qu'un des deux).

....

Bon j'arrive bientôt (deux mois) et je me pose une question basique:

La visi. à La Réunion, en général, elle est comment? Pourquoi? Pour me décider entre mon 10-20 sigma et mon 10.5 Nikon (je ne vais en garder qu'un des deux).

....

Bah on se réjouit quand on a 15m....

juste après un cyclone :hehe::hehe: ...

:gagoff:

Je ne sais pas trop comment mesurer la visi (est ce le + loin d'où on distingue les palmes jaunes d'un plongeur, ou la distance à laquelle on voit bien tous les détails ?) mais il y a quelques temps j'ai fait une plongée avec un touriste... Un peu déçu en sortant, je lui dis "bof, dommage que la visi était pourrie aujourd'hui", il me répond "t'es fou, y'avait au moins 20m !"...

Donc je dirais au moins 20m les jours où c'est bof... (moins après cyclone ou très fortes houles, mais c'est 4 jours dans l'année), le + souvent le double ou le triple, pour comparer nettement mieux en tous cas qu'en Thailande, en Malaisie, Mada, Mayotte (sauf au sud), Rodrigues ou Mozambique pour les plongées que j'y ai faites. Kif kif Caraïbes et Maurice, un peu moins bien que sur les tombants de mer rouge...

Après la contrepartie est aussi moins de plancton = moins de densité de poisson, mais la visibilité est plutôt un des points forts de la "plongée péï"

Cédric, tu as oublié de préciser que pour la visi, Saint-leu c'est quand même le top du top, du bateau on voit le fond et l'inverse aussi même sur une grande profondeur parfois, 60 m maxi bien évidemment, à peu près toute l'année. C'est tout, mais ça méritait d'être souligné.

Cédric, tu as oublié de préciser que pour la visi, Saint-leu c'est quand même le top du top, du bateau on voit le fond et l'inverse aussi même sur une grande profondeur parfois, 60 m maxi bien évidemment, à peu près toute l'année. C'est tout, mais ça méritait d'être souligné.

Faux :non: !

Le "top du top" de la visi, c'est dans l'Est car, du fond, on aperçoit souvent l'île Maurice, notamment la sardine qui bouche Port-Louis et c'est TRES impressionnant :eek::froglol::top:!

N'oubliez pas que, bizarrement, l'océan Indien fait le tour de l'île... ce qui mérite d'être souligné :rolleyes:...

Je connais bien St Pierre, je connais bien St Gilles et je connais bien St Leu, c'est peut-être le même océan, mais la visi c'est pas la même, et comme je ne parle que de ce que je connais je ne parlerai pas de l'est, mais il paraît qu'on y plonge.

Faux :non: !

Le "top du top" de la visi, c'est dans l'Est car, du fond, on aperçoit souvent l'île Maurice, notamment la sardine qui bouche Port-Louis et c'est TRES impressionnant :eek::froglol::top:!

N'oubliez pas que, bizarrement, l'océan Indien fait le tour de l'île... ce qui mérite d'être souligné :rolleyes:...

Je connais bien St Pierre, je connais bien St Gilles et je connais bien St Leu, c'est peut-être le même océan, mais la visi c'est pas la même, et comme je ne parle que de ce que je connais je ne parlerai pas de l'est, mais il paraît qu'on y plonge.