Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau

Recommended Posts

• Replies 3.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Tres belles photos les gars, bravo !

Yannick ca fait plaisir de voir que tu as sorti le grand angle pour mettre en valeur le beau bleu de la reunion.... meme a sipadan je le regrettais (avec des visis de 10 - 15 m on a pas ete vernis), c'est quand meme un des gros plus de notre belle ile... Je vais pas etre mecontent d'y replonger je vous dis ( surtout en ete avec les temperatures aui vont bien :hehe: )

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!! quels sont vos réglage pour d'aussi belles photos ?????

Je pense que tu les trouveras sur les donnees exif (copier image, visionner, proprietes), mais nos derniers posteurs Bernab, Nicoel et Yann ont des reflex donc bon matos de base, bon choix de reglages, bonne gestion de l'eclairage et bon coup d'oeil necessaires pour en faire de si jolies :D

arf allez vivement la prochaine, plus d'une semaine que je suis au sec, mes seules macros ont ete des sangsues qui voulaient me bouffer :hehe:

mais retout a l'eau prevu jeudi !!

bons voeux et bonnes vacances a tous !

mais retour a l'eau prevu jeudi !!

Salut Cédric,

J'ai hate de voir tes photos...

Est ce que tu reviens sur la Réunion cette semaine?

Si c'est le cas, j'avais pensé faire un petit Cap La Houssaye du bord (ou autre) vendredi aprem. Tu es partant?

Et une petite pointe au Nitrox Dimanche (pour finir la formation)?

Bonne fin de séjour.

A+

Yannick

mais retour a l'eau prevu jeudi !!

Salut Cédric,

J'ai hate de voir tes photos...

Est ce que tu reviens sur la Réunion cette semaine?

Si c'est le cas, j'avais pensé faire un petit Cap La Houssaye du bord (ou autre) vendredi aprem. Tu es partant?

Et une petite pointe au Nitrox Dimanche (pour finir la formation)?

Bonne fin de séjour.

A+

Yannick

Eh non Yannick, pas de retour avant le 22... d'ici la j'en aurai des photos a trier, j'ai encore agrandi la liste avec des plongees au Tunkul Abdul Rahman Park (pres de Kota Kinabalu) et dimanche on s'envole vers.... Cebu aux Philippines pour changer d'air et d'eau...

Pour le week end du 23-24 je suis partant pour ploufer entre 2 paquets de copies en retard, pas de soucis :hehe:

En attendant, quelques vues beaucoup moins exotiques du lagon Réunionnais, à Trou d'Eau, la semaine dernière.

Un lagon en renaissance, notamment grâce à la création du Parc Marin... dont on attend une "extension" dans l'Est très prochainement :top: !

DSC_0096.JPG

Pas encore de gros poissons mais pas mal de juvéniles, de balistes Picasso notamment (ci-dessous, ce sont des demoiselles assez entreprenantes lorsqu'on s'approche de leur territoire...)

DSC_0133.JPG

DSC_0159.JPG

Une colonie corallienne "pouf" :hehe:

DSC_0149.JPG

DSC_0145.JPG

DSC_0151.JPG

DSC_0152.JPG

De bonnes petites balades PMT à faire mais attention au soleil, très puissant, même par temps couvert :eek::cool: !

DSC_0174.JPG

Salut Nicoel :lol:

:photo: photos sont superbe :top::bravo:

Bonne Bulle :diver:

Merci !

A l'opposé du lagon, il y a de belles plongées profondes, comme les "Roches Merveilleuses" au large de Boucan-Canot, départ du port de St-Gilles.

Sur un fond sableux à 55m environ, des patates coralliennes régulièrement espacées, sur lesquelles se sont fixées de grandes et belles gorgones

DSC_0018.JPG

De différentes tailles

DSC_0016.JPG

DSC_0020.JPG

DSC_0014.JPG

Certaines patates sont creuses et donnent refuge à une faune très riche et variée

DSC_0021.JPG

DSC_0023.JPG

DSC_0030.JPG

Voire assez imposante (muréne à gauche)

DSC_0032.JPG

Encastrée sous une autre patate, une ancre, énorme ! Ainsi coincée, elle était indécrochable du bateau et l'équipage a dû larguer le mouillage, en maudissant les fonds Réunionnais...

DSC_0036.JPG

DSC_0039.JPG

... qui nous ont émerveillés, une fois de plus :diver:!

DSC_0040.JPG

• 2 weeks later...